Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme instalation Windows XP SP2

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Août 2008 21:09:00

Bonjour à tous

J'essaye d'installer windows XP SP2 sur mon pc suite a une réinstallation complète du systeme qui est en Windows XP SP1.

apres le chargement des données de SP2, il me mettent se message d'erreur:

Que dois-je faire?

Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme instalation windows sp2

a b 6 Logiciels
31 Août 2008 21:19:09

Salut,

Copié-collé extrait d'un autre forum (l'auteur l'ayant lui-même copié-collé de je ne sais où je ne mets pas la source mais le point 8 a bien fonctionné pour le demandeur, donc...)

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Cliquez sur OK pour fermer le message d'erreur.
2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez appwiz.cpl dans la zone Ouvrir.
3. Cliquez sur le programme qui personnalise les graphiques lors du démarrage, puis sur Supprimer.
4. Redémarrez votre ordinateur, puis essayez d'installer une nouvelle fois le Service Pack. Si le problème persiste, passez à l'étape 5.
5. Sur le Bureau, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
6. Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Paramètres sous Démarrage et récupération.
7. Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier.

Le fichier Boot.ini s'ouvre dans le Bloc-notes.
8. Recherchez et supprimez le commutateur /KERNEL=.
9. Enregistrez le fichier Boot.ini et fermez-le.
10. Redémarrez votre ordinateur.
11. Essayez d'installer le Service Pack Windows XP.
Remarque Une fois que vous avez terminé les étapes décrites ci-dessus, le Service Pack devrait s'installer correctement. Cependant, si un fichier Ntoskrnl.exe modifié est exécuté sur votre ordinateur, un message d'erreur peut s'afficher lors de l'installation du Service Pack, indiquant que le programme d'installation du Service Pack va remplacer le fichier Ntoskrnl.exe modifié par une version mise à jour.
1 Septembre 2008 11:25:42

où trouver "le programme qui personnalise les graphiques lors du démarrage" car jai bien fait tout ce que tu ma dit de faire mais je bloque la...

Merci de ta réponse!
Contenus similaires
1 Septembre 2008 14:00:33

au pire installe le SP3
1 Septembre 2008 16:52:32

oué je le télécharge
1 Septembre 2008 19:29:58

voila jai download sp3 aussi mais c exactement le meme message d'erreur...

argheuh que ça m'enerve!

si vous avez une solution je suis preneur !
2 Septembre 2008 12:46:28

Voila vikin a le bon lien. En gros désinstalle tous se qui est skin, aparance etc...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS