Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertir un fichier rm en avi

Tags :
  • Avi
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Mars 2008 16:08:42

Bonjour à tous. La question est dans le titre:j'ai un fichier rm (real player) et je voudrais le convertir en format avi. Y a t il un logiciel qui le fait. J'ai essayé avec media coder mais je n'ai pas réussi. Des suggestions? Merci d'avance

Autres pages sur : convertir fichier avi

Anonyme
27 Mars 2008 16:24:23

il y a un tuto iicii jette un coup d oeil des fois..
27 Mars 2008 16:33:28

Je connais le logiciel et je m'en sers déjà. Là le problème est que le fichier rm fait 22 minutes, et en convertissant avec media coder, j'ai bien un fichier mais qui ne dure que 8 minutes. Comprends pas!
Contenus similaires
Anonyme
27 Mars 2008 16:50:53

je n ai pas testé mais y a ççaa

27 Mars 2008 18:41:09

Salut,

Les fichiers .rm sont parfois assez -voire très- délicats à convertir. Mais, même hors ligne de commande, et sans recours à des payants, on peut dans pas mal de cas y arriver (je dis pas 100%).
Notamment avec MediaCoder. Tout dépend des réglages.
=>
Peux-tu envoyer les propriétés détaillées de ton fichier, en l'analysant avec MediaInfo ?
http://mediainfo.sourceforge.net/fr
28 Mars 2008 15:08:03

Cà y est j'ai les données:

Conteneur et info générales
RMF: 59.7 Mio, 21mn48s
1 flux vidéo: RealVideo 3
1 flux audio: Cooker

Première piste vidéo
181 Kbps, 320*240 (4/3), à 12 lm/s, RealVideo 3

Première piste audio
44 Kbps, 1 canal, Cooker

Quelqu'un a t il une solution pour convertir ce fichier? Merci de vos suggestions.
28 Mars 2008 17:31:45

Salut,

Comme ça, je dirais que c'est au niveau de l'audio que ça coince peut-être...
EDIT : et aussi en vidéo surveiller les fps (12 im/s dans ton fichier source).

J'ai pas sous la main de fichiers correspondants à cette configuration-là. (Je vais chercher ça dès que j'en ai le temps).

Tu peux déjà essayer 3 trucs : Dans MediaCoder :

1/- glisse ton fichier;
- Fichier \ charger les paramètres
- navigue jusqu'à \presets\Video Presets\ "H.264 with aacPlus (Insane).xml"
>> charge les paramètres du fichier .xml "H.264 with aacPlus (Insane).xml".
Lance l'encodage voir ce que ça raconte.

>> là ça donnera du h264, pas de l'avi. Lisible par ex avec VLC.

Après, si tu arrives jusque là, tu devrais pouvoir réencoder en XviD (si tu l'estimes nécessaire).
Le h264 = c'est réellement "insane" (fou), surtout dans ces réglages d'encodage-là.

2/ Sinon, autres possibilités :
vidéo : tu fais Fichier \ réinitialiser tous les paramètres > tu changes mp4 pour avi dans le champ "conteneur" dans l'onglet "vidéo" (en bas à gauche).
(Edit : tu essaies en réglant 12 fp/s en sortie vidéo.)

Tu laisses tout le reste (donc XviD).
Pour l'audio : va dans la boîte de dialogue en bas à droite : essaie (pas en même temps ;)  ) les onglets :
- Nero (LC-AAC)
- Helix
- 3GPP AAC+
=> !!! possible que ces réglages envoient des messages d'erreur because conflit entre réglages vidéo & réglages audio...

3/ Encore une piste :
Essaie les extensions pour téléphones portables (leurs réglages!) : il y en a 3 dans MediaCoder.
Vérifie que les fps s'apparentent à ceux du fichier source (mais 15 im/s ou dans ces eaux-là c'est à essayer aussi).
Après, si tu vois qu'il y a une extension qui "fonctionne", tu modifies/ajuste les réglages pour améliorer la qualité.

CCL : je promets rien, j'ai jamais encodé ce type exact de fichier. Je vais jeter un oeil mais pas dans le 1/4 h.
28 Mars 2008 18:03:09

Merci bien je vais essayer tout çà d'ici demain.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS