Votre question

Real VNC

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Août 2008 23:04:34

Salut,

Je suis nouvelle ici et en fait en faisant une recherche sur google pour la config de vnc, j'ai vu pas mal de réponses sur ce site, mais n'étant pas super balèze en informatique, je n'ai pas vraiment compris vos explications.

Donc voilà, personellement je voudrais me connecter de mon ordi portable à l'ordi fixe de chez moi. L'ordi fixe est relié à ma box et mon ordi portable aussi, par le wifi. J'ai installer vnc viewer sur mon ordi portable et vnc server sur l'ordi fixe. J'ai pris l'ip de l'ordi fixe avec showmyip.com (par contre est ce normal que mes deux ordi aient la même ip?) et donc avec cette ip je la rentre dans vnc viewer et la rien il ne veut pas me connecter, faut il faire quelque chose sur vnc server? Et j'ai lu qu'il fallait ouvrir un port 5900 et config le firewall, mais ça veut dire quoi tout ça??

Voilà si l'on pouvait m'aider,

Merci d'avance,

cgwendo

Autres pages sur : real vnc

25 Août 2008 23:20:54

Tu veux vraiment utiliser VNC ?

LogMeIn ou encore Teamviewer sont bien plus simple d'utilisation....
25 Août 2008 23:26:11

Salut maxcailla,

J'avoue que je connais que vnc....

Mais je veux bien tenter Logmein ou Teamviewer, avec un peu d'aide ou un tutoriel.

Merci pour la reponse rapide,

cgwendo
Contenus similaires
25 Août 2008 23:29:01

cgwendo a dit :
Salut maxcailla,

J'avoue que je connais que vnc....

Mais je veux bien tenter Logmein ou Teamviewer, avec un peu d'aide ou un tutoriel.

Merci pour la reponse rapide,

cgwendo

Un petit tuto pour LogMeIn : http://www.malekal.com/tutorial_LogMeIn.php
25 Août 2008 23:54:23

Bonjour à toi cgwendo et bienvenue.

cgwendo a dit :
Salut,
(par contre est ce normal que mes deux ordi aient la même ip?)

Oui c'est tout à fait normal. Car tu demandes au site showmyip.com quel est ton adresse publique sur internet (sur le wan pour les plus initier et non celle qu'à ton PC sur ton LAN (réseau privée)). Tout les fournisseurs d'accès t'en fournisse une par ligne téléphonique (et non une par PC). Toutes les box font routeur NAT. En gros tu as un sous réseau ou tes PC ont une IP attribuée par la box. Cette adresse privée se trouve généralement sous la forme 192.168.xxx.xxx. Pour connaitre cette adresse publique sous windows tu peux faire.

démarrer / exécuter /

cmd /k ipconfig

Logiquement si tout se passe bien tu devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre où il est écrit adresse ip: suivi de la fameuse adresse en 192.168.xxx.xxx.

Donc si tu veux te connecter à ton PC fixe il faut faire cette manip sur le fixe. Récupérer l'adresse ip local et c'est celle ci qu'il faudra entrer dans vnc depuis ton PC portable.

cgwendo a dit :
Et j'ai lu qu'il fallait ouvrir un port 5900 et config le firewall, mais ça veut dire quoi tout ça??

Ceci est utile si tu as un part feu sur ton pc fixe qui bloque ce port. Par contre il est utile de l'ouvrir sur ta box si et seulement si tu veux te connecter à ton PC depuis Internet. Dans ce cas si tu te connectes à partir d'internet il faudra que tu donnes ton adresse public à VNC et non ton adresse privé. De plus ce n'est pas exactement une ouverture de port mais une redirection. Il faudra configurer ta box pour qu'elle redirige le port 5900 du wan (réseau publique) vers ton adresse ip privée (LAN) de ton PC fixe en 192.168.xxx.xxx.

Je pense avoir été précis, peut être trop, n'hésite pas à poser d'autres questions.

Bon courage. :hello: 

Edit: Je viens de regarder le tuto de logmein que je ne connaissais pas. J'avoue trouver la chose plus simple il est vrai, mais donner volontairement le mot de passe de mon PC sur un site pour leur permettre d'accéder à mon PC à distance je ne trouve pas ça vraiment sécuritaire. De plus passer par un site internet pour se connecter en réseau local ça doit être moyen en perf.
26 Août 2008 00:32:32

Bonjour Malcom,

Je suis vraiment étonnée de la rapidité des réponses ainsi que la gentillesse et les explications, c'est la première fois que je vois ça sur un forum (jvais bien me plaire ici ^^).

Donc pour logmein, ça m'a aussi parut bizarre qu'il me demande le mot de passe de l'ordi, j'ai pas vraiment osé le mettre.

Merci pour les explications Malcom, mais je comprend pas certains trucs, surement à cause de l'heure, je regarderai ça demain, je réessayerai avec VNC ou même avec Teamviewer, en tout cas je vous tiens au courant et vous demanderais conseils si besoin.

Encore merci, bon début de matinée à tous,

cgwendo
26 Août 2008 00:37:46

Logiquement seule la première partie de mon explication te sera utile. La deuxième c'est bonus. :p 
26 Août 2008 00:52:24

LogMeIn ou Teamviewer ont des gros avantages par rapport à VNC :
- facilité d'utilisation/configuration.
- passe par un serveur distant
- pas d'install sur le poste client

Inconvénient :

A noter que Teamviewer on ne doit pas se logguer sur une URL....
26 Août 2008 01:05:50

maxcailla a dit :
LogMeIn ou Teamviewer ont des gros avantages par rapport à VNC :
- facilité d'utilisation/configuration.
- pas d'install sur le poste client

Inconvénient :

A noter que Teamviewer on ne doit pas se logguer sur une URL....

De ce que j'ai pu voir c'est vrai que ça à l'air simple. Par contre on ne peut pas dire que VNC est compliqué. Avec les options de base tu peux le faire fonctionner sans rien configurer. Par contre il faut connaitre l'adresse ip du PC sur lequel on veut se connecter.

Bref, les gouts et les couleurs ... :lol: 
26 Août 2008 09:54:34

Bonjour,

Alors j'ai commencé à installler Teamviewer et je me pose quelques questions, si j'ai bien compris il faut l'installer sur les deux pc, c'est ça? Et il me demande l'ID du pc fixe, mais qu'est ce que c'est? Et comment l'obtenir?

J'avoue que pour l'instant Teamviewer me parait plus simple.

Malcom, pour les explications j'ai quasiment tout compris, juste la deuxième partie qui est un peu compliquée pour moi ! ^^

Cgwendo

Cgwendo
26 Août 2008 10:48:46

cgwendo a dit :
Et il me demande l'ID du pc fixe, mais qu'est ce que c'est? Et comment l'obtenir?

Ce doit être l'adresse IP du PC fixe. Pour l'obtenir c'est ce que je t'ai écris dans mon message plus haut. C'est l'adresse en 192.168.xxx.xxx.
26 Août 2008 11:33:40

En fait nan, c'était tout bête, quand t'installe Teamviewer sur les deux ordis il te fournit une ID et un mot de passe automatiquement pour les deux. Ensuite il reste plus qu'à rentrer l' ID du pc fixe, que Teamviewer te donne, sur Teamviewer de l'ordi portable, après il te demande le code qui est fournit sur l'autre pc avec ID. Et voilà, la connexion est faite!

Personnellement, je trouve que Teamviewer est le plus simple des trois, surtout pour moi. Simple d'installation et d'utilisation.

Voilà, merci encore, vous être vraiment gentil ici,

Bonne jornée à tous.
26 Août 2008 22:18:42

Tu n'es pas obliger de l'installer sur les deux PCs ( ce qui peut être pratique si tu es sur une machine où tu n'as pas le droit d'installer de programme ).

Au lancement de l'exécutable tu as le choix entre "Installer" et "Démarrer" si tu fais démarrer tu lanceras le programme sans install.

Avantage de l'installation : tu peux définir un mot de passe fixe ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS