Votre question

Comparatif anti-virus louche ....

Tags :
  • comparatif antivirus
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Août 2008 13:58:37

salut a tous

sur cette page :

http://www.av-comparatives.org/

dans le dernier test may 2008.

si j'ai bien compris , antivir premium est le meilleur antivirus existant ?
ou si j'ai pas compris , pouvez-vous me dire quel est le meilleur anti-virus entre kaspersky internet security 2009 et antivir premium uniquement ?
car d'apres les tests ci-dessus , antivir est meilleur ....
merci a vous

Autres pages sur : comparatif anti virus louche

24 Août 2008 17:07:46

mais alors pourquoi kaspersky est payant si il est moins efficace que antivir, qui est gratuit ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Août 2008 00:50:36

c'est plûtot pour les entreprise kaspersky tout comme norton qui est payant et qu'il detect aucun antivirus
25 Août 2008 10:31:22

Salut,

Antivir est très bon.
Je l'utilise sur plusieurs postes...

MAIS ce n'est pas une raison pour le prétendre supérieur aux autres, en se basant sur des comparatifs pas objectifs.
(aucun comparatif ne peut être complètement objectif, mais il y a des degrés qui vont, au pire, jusqu'à la malhonnêteté).

Les comparatifs c'est comme les sondages. A la manière de formuler les questions (dans un sondage) ou de choisir + faire les tests (dans un comparatif antivirus) => on oriente à l'avance le résultat.

Ce site "av-comparatives.org", malgré sa réputation de sérieux, me semble donner des résultats extrêmement variables, contradictoires, et par certains côtés totalement surréalistes.

Il faudrait analyser en profondeur leur protocole de test, qui pourrait bien être sujet à caution. Car incomplet.

Remarquez aussi la vignette à droite : "in collaboration with" > et la société indiquée... est allemande. Comme l'éditeur d'Antivir.........

Antivir est bon. Mais rien que d'avoir lu ces tests à la ***, ça donne envie de désinstaller. S'il était payant j'hésiterais pas une seconde. Mais comme il est gratuit, on le garde quand même ;)  .
25 Août 2008 17:57:25

Bonsoir,

Citation :
la version Personal est gratuite.
les versions Premium et Security Suite sont payantes.

Je sais. Leur horrible splash screen est là pour le rappeler à chaque mise à jour ! ;)  (tant qu'on ne le désactive pas).

Et justement, si, sur un poste donné, je choisis de mettre une protection complète payante, je ne prends pas Antivir.

Mais de toute façon j'abandonne le topic. On n'en finit jamais avec ces comparaisons d'antivirus.
C'est juste que ces tests grotesques m'ont gonflé.

Du coup, je me suis souvenu d'un truc certes totalement banal mais qui a achevé de m'énerver :
1/ Oui la multiplication des malwares c'est du business. S'il n'y avait pas du fric en jeu, ces "menaces" seraient quasi-inexistantes.
2/ On parle des mecs qui gèrent les botnets comme d'espèces de monstres mythiques. Mais ceux qui ont avant tout intérêt à la prolifération des malwares = les éditeurs d'antivirus.
=> de là à ce que du départ à l'arrivée de ce cercle vicieux ce soient toujours les mêmes qui se remplissent les poches...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS