Votre question

Graver une image ISO avec Roxio Creator 9

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Août 2008 20:29:27

Bonjour,
je procède le logiciel roxio créator 9 et je souhaiterais graver un jeux dessus mais je ne sais comment faire.
c'est le jeux "Theme hospital" et il est en version ISO image.
Comment le graver sur un disque DVD-RW et faire en sorte que je puisse y jouer

Quand je sélectionne disque de données je n'arrive pas à le lire

Autres pages sur : graver image iso roxio creator

a b 6 Logiciels
20 Août 2008 22:35:52

Salut,

Il ne faut pas graver en DVD de données. Sur Roxio, il faut faire comme ça :

Cliquez sur le bouton "Copier"
puis sur "Graver une image sur le disque"
Choisissez le fichier
Ouvrir
Graver

Ce n'est peut-être pas exactement ça mais je me fie à ce screenshoot : http://img378.imageshack.us/img378/2785/04xh8.jpg.
20 Août 2008 22:59:01

j'ai bien essaye mais pas moyen, quand je peux graver le bouton en bas à droite se met en surbrilllance rouge et là il reste gris donc impossible de graver:

Contenus similaires
a b 6 Logiciels
20 Août 2008 23:13:01

Le fichier "lisezmoi.txt" ne sert à rien. Inutile de chercher à le graver.

Hum hum.. en cherchant sur Google, je tombe sur plein de tes topics sur différents sites...

Sinon, en utilisant le Guide Copier, il ne te propose pas un assistant de gravure ?
20 Août 2008 23:17:31

je ne clic que sur le dossier "theme hospital" mais rien ne fonctionne alors après j'ai essayer avec le fichier texte juste pour voir mais ça ne fonctionne toujours pas.
Là je suis perdu
a b 6 Logiciels
20 Août 2008 23:22:23

Ce n'est pas le dossier qu'il faut graver, juste le fichier .iso.

Sinon, je télécharge et j'installe Roxio Esay Media Creator 9 et je te donne la manip' complète (le setup est gros et le téléchargement est lent donc il faut compter 30 min au moins... :/ )
20 Août 2008 23:23:03

je sais je sais mais j'ai quand même teste avec juste au cas ou
a b 6 Logiciels
21 Août 2008 00:12:34

Bon, la version que j'ai installé a l'air plus complète que la tienne. Du coup, Enregistrer une image et Graver une image sont 2 menus différents.

Tu n'as pas une option Graver si tu fais un clic droit sur l'iso ? Ou un double clic dessus ?
21 Août 2008 01:05:16

nan pas d'option
j'ai la version roxio creator 9 LE alors que toi tu a la version
roxio creator 9 HOME
c'est peut etre pour ça ?

c'est la version que j'ai eu en achetant mon PC mais peut etre que je pourrais effacer ma version pour telecharger la tienne (si la tienne est gratuite) ?
a b 6 Logiciels
21 Août 2008 01:09:45

Non elle n'est pas gratuite. C'est une version d'essai de 30 jours.

Sinon, tu peux toujours essayer un autre logiciel. En gratuit, il y a DeepBurner.

Regarde ici pour le télécharger et graver un iso : Graver un fichier ISO avec DeepBurner (sur www.sosgravure.com).
21 Août 2008 11:23:36

oki je te remercie pour ton aide
21 Août 2008 13:47:35

ah ça ne fonctionne toujours pas, j'ai effectue un effacement complet du disque puis grave l'image avec "deepburner" mais une fois la gravure termine je n'ai rien sur le disque et pourtant si je veut regraver pardessus il m'indique qu'il n'est pas vierge
a b 6 Logiciels
21 Août 2008 14:20:58

Je viens de télécharger le jeu.. Et deux choses :

- vu la taille (je n'avais pas fait gaffe sur le screen), tu peux le graver sur CD

- comme c'est un jeu PC, tu n'as pas forcément besoin de le graver. Il te suffit de le monter sur lecteur virtuel (Daemon Tools par exemple). C'est un simple logiciel qui va t'ajouter un lecteur CD/DVD à ton PC de manière artificielle. Tu pourras facilement lancer le jeu sans avoir à le graver.
21 Août 2008 16:33:42

ok je vais faire ça, mais je trouve bizarre de ne pas avoir pu le graver.
par contre je tourne avec vista donc ça va peut etre me poser des problèmes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS