containing
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

comment sauvegarder le disque dur sur un dd externe ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
15 Août 2008 23:08:39

J'ai acheté un disque dur externe pour faire la sauvegarde intégrale du disque dur de mon PC.
Probleme : je copie mon dd (c:)  mais qd je le "colle" sur mon dd ext un message m'annonce que des fichiers ne peuvent pas être copiés car ils sont utilisés actuellement. Du coup toute la copie s'arrête.
Que faire ?

Autres pages sur : sauvegarder disque dur externe

a b 6 Logiciels
16 Août 2008 01:50:17

tu ne peux pas faire copier/coller de ton os, pour ça il faut faire un ghost de ton systeme.

est-tu bien sûr que c'est ce que tu veux ?
faire un ghost de ton systeme implique utiliser des logiciels pour la plupart sous dos, de maniere non incrémentale (chaque fois que tu veux faire un backup, ça reprend tout à zero), et si ta machine crame, ça ne te servira absolument à rien, puisque tu ne pourras pas le restaurer sur la nouvelle.

il est beaucoup plus judicieux de sauvegarder simplement ce qui doit l'être, c'est à dire : les documents, ce que tu as crée, qui ne peut etre retrouvé sur internet.
Windows et les logiciels, ça se reinstalle, les mp3 et films que tu as téléchargé, ça se retélécharge.
les documents que tu as recrée, non, c'est donc ça ce qu'il faut sauvegarder.

dans cette optique, il vaut mieux utiliser un logiciel de backup, comme cobian backup, ou http://astase.com/produits/ultrabackup
tu peux bien sûr rester au simple copier coller, mais c'est beaucoup moins convivial et très rébarbatif (ce qui fait qu'au bout d'un certain temps, les gens ne font plus de sauvegardes)
16 Août 2008 13:16:51

merci beaucoup pour ces infos, Gambit.
En fait, je voulais faire une sauvegarde de mon système car j'ai déjà tout réinstallé une fois et j'ai eu des soucis pour acrobat rider et d'autres logiciels que j'ai dû aller rechercher et pour pac office car j'ai une version un peu vieille et j'ai dû courir après les mises à jour, y compris pour msn...
Mais bon il faudra peut-être que je fasse avec..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS