Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cherche moyen d'avoir inscription sur son site :'(

Tags :
  • Signature
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Mars 2007 20:43:50

bonjour a tous,

Je cherche un moyen d'avoir une inscription sur mon site. Exemple: J'ai mon site et je voudrais que les visiteurs peuvent s'inscrire mais je trouve pas comment ;'( et que les membre peuvent avoir un endroit perso etc.. Du genre se metre un avatar, signature etc...

P.S: Vous allez peut-etre me confier un forum, mais moi, je cherche dans un site ! si quelqu'un pourrait m'aidez

Autres pages sur : cherche moyen inscription site

25 Mars 2007 20:54:51

tu peux le faire en php avec une petite base de données alors ;-)
25 Mars 2007 21:04:08

Mais justement, comment faire avec un PHP et c'"est quoi ?! Ou sa se trouve :'( 
Contenus similaires
25 Mars 2007 21:33:55

Php est un langage de programmation...
tu dois donc tout programmer tout seul.
Cependant, comme tu ne sais pas ce que c'est, je pense que tu n'a pas appris à programmer.
Il vaut mieux dans ce cas que tu trouves un truc tout fait
a b 6 Logiciels
25 Mars 2007 22:23:20

Voici un site web qui te permet de créer facilement et gratuitement un forum :
http://www.forumactif.com/

Sinon, si tu t'intéresse aux langages de programmation, histoire de faire un peu ce que tu veux pour ton site, voici un bon site d'entraide pour apprendre la programmation :
http://php.developpez.com/
--->je te l'es mis directement dans la rubrique php ;)  ! Bonne lecture ! !
26 Mars 2007 18:55:23

Mais ! Je sais se que c'est le PHP et je ne veut pas de forum, je veut juste un site ou les visiteurs peuven s'inscrire et changer leur Avatar etc...
26 Mars 2007 19:48:21

si c'est un site ou qqun peut juste s'inscrire et changer son avatar et ne rien faire d'autre, l'intérêt est très limité !!!
mais tu devras le coder tout seul, comme ca ce sera pile poil comme tu veux.
vu les fonctionnalités, c'est vraiment pas compliqué...
28 Mars 2007 21:56:43

A ok... Mais, je sais pas le faire ^^
a b 6 Logiciels
29 Mars 2007 10:13:33

C'est pour ça que je t'ai mis les liens en haut, pour apprendre à le faire, pardi !
Toute chose s'apprend quand on ne le sais pas encore.
Bonne lecture !
30 Mars 2007 21:20:45

Mais vous avez pas un lien poru juste avoir un script d'inscription?
30 Mars 2007 21:51:56

il faudrait deja avoir modélisé une base de données
si on ne sait pas ce que vous voulez, on va avoir du mal a vous aider
a b 6 Logiciels
31 Mars 2007 01:08:40

lascar45 a dit :
Mais ! Je sais se que c'est le PHP et je ne veut pas de forum, je veut juste un site ou les visiteurs peuven s'inscrire et changer leur Avatar etc...

Qu'entends-tu par ton "je sais se que c'est le PHP" ?

Connais-tu ce langage de programmation ? L'as-tu déjà étudié ?
Le connais-tu simplement de nom ou sais-tu simplement qu'il s'agit d'un langage de programmation ?

Car pour demander à avoir un script, il faut déjà au préalable savoir le décrypter. Il va aussi falloir que tu saches l'intégrer correctement dans le codage de ton site web, d'où le besoin essentiel de savoir programmer en PHP pour pouvoir effectuer ta requête.
1 Avril 2007 20:42:34

Je sais l'utilisée tinquitete pas, je sais aussi se que sais, mais, je ne trouve aucun scripte pour avoir une inscription sur mon site :'( 
2 Avril 2007 10:08:28

ben si tu le connais, essaie de le faire, tu iras sans doute plus vite que d'essayer de trouver un truc qui correspond parfaitement à ce que tu veux ;) 
27 Août 2007 17:57:31

Ahh moi j'ai reussi...
ouf

Merci pour vos liens
15 Août 2008 18:17:49

Citation :
lascar45 a dit :
bonjour a tous,

Je cherche un moyen d'avoir une inscription sur mon site. Exemple: J'ai mon site et je voudrais que les visiteurs peuvent s'inscrire mais je trouve pas comment ;'( et que les membre peuvent avoir un endroit perso etc.. Du genre se metre un avatar, signature etc...

P.S: Vous allez peut-etre me confier un forum, mais moi, je cherche dans un site ! si quelqu'un pourrait m'aidez

Freeweb-creations n'est pas très précis mais a raison.

La page de connexion peut ressembler à ça :

code : PHP

<?php

session_start(); // /!\ Avant le début de chaque page /!\

if(isset($_POST["pseudo"],$_POST["pass"]))
{
$pass = md5($pass); // Seulement si les mots de passe sont codés en md5 dans la BDD
$pseudo = addslashes($pseudo);

$ids = mysql_query("SELECT user_id,pseudo,pass FROM table_membres WHERE pseudo='$pseudo'");
list($uid,$pseudo2,$pass2) = mysql_fetch_array($ids);

if($pass==$pass2)
{
$_SESSION["logged"] = true;
$_SESSION["uid"] = $uid;
}
else
{
$_SESSION["logged"] = false;
die("Ce n'est pas le bon mot de passe !");
}
}
else die("Tous les champs n'ont pas été remplis !");
?>

Voilà un système incluant les sessions, mais ce qui veut dire qu'au DEUT de chque page, avant le moindre code PHP et HTML, tu devras placer UNE FOIS SEULEMENT le code session_start() .

Par ailleurs, si tu es chez Free, à la racine de ton site, tu dois créer un répertoire nommé sessions/.

Après, sur les autres pages, tu fais comme ça :

<?php

// CODE PHP

if($_SESSION["logged"])
{
// CODE SI L'UTILISATEUR EST LOGGUE
}
else
{
// CODE SI IL N'EST PAS LOGGUE
}

// CODE PHP

?>

Ce code fonctionne car les variables de session (qui commence par $_SESSION) se transmettent toutes seulent. La variable superglobale $_SESSION se comporte comme un tableau.

15 Août 2008 18:32:08

lascar45 a dit :
je ne trouve aucun scripte pour avoir une inscription sur mon site :'( 

je suis contre, si tu cherche tu trouve et je vous conseille de visiter le forum de site de zero pour avoir tous type de script, et je suis la pour vous aidez a tous moment.
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS