Votre question

logiciel video permettant d'extraire un petit bout d'une longue video

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Août 2008 17:51:47

Bonjour,

Je cherche un logiciel permettant d'extraire par exemple une minute d'une video durant 100 minutes,mais sans en perdre la qualité,car si je le fais avec windows movie maker et bien la qualité est nettement moins bonne que la video originale,si je me sers de vegas 7.0 et c'est possible d'avoir une bonne qualité seulement une video d'une minute fera...260 mo,donc bon...
Voila pas de retouche,pas de montage video je cherche simplement un logiciel (gratuit si possible) permettant d'extraire une petite partie d'une longue video,tout en gardant la qualité de la video.
Merci par avance.

Autres pages sur : logiciel video permettant extraire petit bout longue video

a b 6 Logiciels
a b y Vidéo
14 Août 2008 17:59:58

Salut,

Quel est le format de ta vidéo ? .avi, .mpeg, etc ?
14 Août 2008 18:17:50

Bonjour,
En gratuit je connais VirtualDub qui fait ça bien, mais bon, ça dépend de ton format comme le dit Yama310.
Contenus similaires
14 Août 2008 19:41:32

Ce sont des formats mpeg1 et avi essentiellement.
14 Août 2008 19:57:37

Pour le AVI, c'est bon; pour le mpeg 1, je ne me rappelle pas trop mais "je crois que oui", à vérifier :) 
15 Août 2008 02:06:21

J'ai testé avec virtualdub,seulement un extrait video d'une minute prend...1345 mo.
Alors peut-être que j'ai raté quelque chose et qu'on peut ajuster la taille du fichier?
15 Août 2008 08:11:12

Avec Movie Maker tu peux choisir une qualité DVD... c'est pas si mal je trouve
a b 6 Logiciels
a b y Vidéo
15 Août 2008 09:56:28

anth0ny__ a dit :
J'ai testé avec virtualdub,seulement un extrait video d'une minute prend...1345 mo.
Alors peut-être que j'ai raté quelque chose et qu'on peut ajuster la taille du fichier?

Si tu suis correctement le tuto, tu verras qu'il faut mettre "Direct Stream Copy" (copie de flux direct) pour l'audio et la vidéo. ;) 
15 Août 2008 15:04:43

J'obtiens l'erreur suivante en direct stream copy: "The source video stream uses a compression algorithm which is not compatible with AVI files.Direct stream copy cannot be used with this video stream."
a b 6 Logiciels
a b y Vidéo
15 Août 2008 15:49:02

VirtualDub, ce n'est que pour les .avi. Pas pour les mpeg. Voir mes liens plus haut. ;) 
15 Août 2008 16:40:57

Alors je viens de tester Free video dub,donc avec ce logiciel si je veux prendre une minute d'une video qui en compte 100 le but est de supprimer les 99 minutes superflues,c'est ce que je viens de tester,ca fonctionne,le rendu est de qualité mais la video fait quand même plus de 52mo pour 59 secondes de video,ca fait quand même beaucoup,il n'y aurait pas une astuces pour reduire la taille de la video?
a b 6 Logiciels
a b y Vidéo
15 Août 2008 17:23:25

Tu peux éventuellement recompresser ton fichier une fois découpé avec des logiciels comme M4NG (gratuit). Tu pourras préciser lors du réencodage la taille finale que tu souhaites.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS