Votre question

MkV to avi ?

Tags :
  • Avi
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Avril 2005 21:54:26

Bonsoir, j'espere que quelqu'un pourra me répondre, parce que sa fais dés mois que je cherche un logiciel qui puissent convertir mes fichiers mkv en avi, et j'ai toujours rien trouvé, à part quelque logiciel payant (sans interet). j'ai aussi essayer avec virtualdubmod mais je ni arrive pas ! Merci d'avance

Autres pages sur : mkv avi

7 Avril 2005 23:14:43

slt Scorpus
tt d'abord, avant de demander un truc comme ca sur ce forum ou tu peux etre sur a 50 % qu'on te dira des salades, cherche sur Google; voila le resultat:

ASTUCE
Vous souhaitez regarder sur votre platine DIVX ce film de si bonne qualité qui porte l'extension MKV mais Virtualdub ou Virtualdubmod ne le reconnaît pas? Normal Virtualdub ne gère pas le RV9 ou 10... Mais le samaritain est là :o ) Pour voici comment ça a marché, voici comment convertir un MKV en AVI :
( J'ai trouvé cette astuce dans un forum je l'ai appliquée et ça marche. )

Il faut d'abord convertir le mkv en mpg avec Tmpegnc.

Choisissez VCD ou SVCD, peu importe car une fois le fichier mpg obtenu il faudra le convertir avec virtualdub en avi. Je viens d'essayer de le convertir en avi en utilisant "direct stream copy" de virtual dub, mais cela n'a pas marché. J'ai donc utilisé "full processing mode" en utilisant le codec Xvid mpeg4 (ça, c'est vous qui voyez). A ce moment là, j'ai obtenu plusieurs messages d'erreur de virtualdub, je les ai tous validés et ça à marché quand même (oufff).

Et pour finir, "save as avi" dans le menu "file" et voilà un avi tout neuf. J'entends d'ici les puristes qui diront qu'il y a de la perte à cause de la compression même si je suis d'accord (quoique...) avec cette méthode j'ai enfin pu avoir ce que je voulais. Pour ceux que le but était de le lire dans leur platine Divx, même pas besoin de réencoder en avi, il suffira de couper le mpg (à ce momet-là prévoir plutot VCD avec tmpeg) et le graver pour tout simplement avoir un VCD qui évitera donc une recompression. Pour conclure, j'ai été très surpris que tmpeg prenne en charge le format mkv, et c'est tant mieux !! En esperant que cela pourra profiter à de nombreuses personnes...
7 Avril 2005 23:21:18

ouais ou y'a riam qui le fait en utilisant TMPGEnc d'ailleurs mais au moins c'est facile et direct

si tu veux voir à quoi ça ressemble c'est
Contenus similaires
9 Avril 2005 13:20:26

Merci pour l'URL
9 Avril 2005 14:12:18

moi j trouvé autre chose et qui marche tres bien! tu telecharge le programme mkvextract( facile dutilisation en te servant de yahoo ou autre pr le faire fonctionner) donc ce programme va te permettre dextraire ta video et ton son.Mais la video bien quelle soit en avi nest po compatible car ca doit etre du rv9 ou quelque chose dans le genre,enfin non lisible car je lai gravé et ca ne passai pas! donc une fois les 2 fichier tu convertit le son qui est en ogg en mp3 (avc dbpoweramp par exemple )donc la tu a ton fichier mp3 ...reste a transformer le fichier video avc virtualdub en xvid ou autre..une fois les 2 fichier il suffit de les reunir avc virtualdub aussi...mon divx passe nikel...alors comme ca le processus parrai long mais il ma fallu 35 minute pour transformer le son en mp3, 3h avc processeur 600mhz pr le passe en xvid et 3 minutes pr assembler les 2 fichier final donc vu que mon pc est une antiquité tu iras bcp plus vite!!voila jespere ek ca ira car Mkv c bien mais c est galere pr le passer sur la platine. voila a ++ pippo
24 Mai 2005 19:40:32

vous etes bien gentil tous mais moi j connais rien en informatique et j'aimerai savoir si il y a un moyen simple de transphormer un mkv en avi ou en mpeg pour que je puisse le lire sur mon lecteur divx de salon?j'ai tpmegnc mais sa marche pa il le transphorme mais quand je le lit ya rien le fichier fait 0.00seconde. j'ai aussi ripp-it after me et la je vois vraiment pa comment je peut transphormer les mkv avec sa sa permet juste d'installer des codec.aidez moi s'il vous plais (mais pas en chinois de preference) merci d'avance
14 Juin 2005 22:23:35

Mon tmpgencode ne me propose pas d'ouvrir les fichiers .mkv. A partir de là je ne peux pas aller plus loin.

Pourtant j'utilise tmpengcode regulièrement sasn pb.
Si quelqu'un à la soluce...
29 Juillet 2005 11:43:22

Bonjour a tous, ce que dit pippo m'interesse, j'ai testé sa technique mais je suis bloqué au moment de rassembler la video et le son avec virtaldub...help please
PS: peut on aussi rajouter des sous-titres au moment de l'assemblage...
26 Juin 2006 23:55:19

Salut
je veux ré-encoder une vidéo .mkv en .avi
mais avant, je dois simplifier le fichier .mkv
mais ça ne marche pas : voilà ce qu'on m'affiche

Citation :
mkvmerge v1.6.0 ('Ist das so') built on Oct 14 2005 15:22:21
'lien de la vidéo sur mon PC': Using the Matroska demultiplexer.
'lien de la vidéo sur mon PC' track 1: Using the video output module.
At the moment mkvmerge does not support converting from VfW-mode AVC/h.264 tracks to native Matroska-mode AVC/h.264 tracks. You can, however, first import the video track into a MP4 file with e.g. 'MP4Box' (use Google). Then you can use mkvmerge and put the video into a Matroska file.
If you're trying to get AVC/h.264 from an AVI into Matroska then the commands you need to use are:
avi2raw avc.avi raw.264
mp4box -fps 23.976 -add raw.264 avc.mp4
If you really know what you are doing then you can force mkvmerge to put this AVC/h.264 track into a Matroska file even in VfW mode if you add '--engage allow_avc_in_vfw_mode' to the command line. You can do that in mmg with the 'Add command line options' menu entry in the 'Muxing' menu.

Citation :
Error: 'lien de la vidéo sur mon PC' track 1: You are trying to put AVC/h.264 video from an AVI or a similar VfW (Video for Windows) compatible source into a Matroska file in the so-called 'VfW compatibility mode'. Please note that this is not the official way to store AVC/h.264 video in Matroska. Therefore proper playback of such files cannot be guaranteed, and we strongly urge you to use the native Matroska-mode.

Merci pour votre aide :-)
Anonyme
a b 6 Logiciels
25 Juillet 2006 12:59:36

Salut à tous!

Ne vous casser plus la tête avec les .mkv.

UN SEUL LOGICIEL:

http://www.freewr.com/freeware.php?download=super&lid=2...

C simple rapide et efficace.

Si le lien est mort le logiciel s'appelle:
SUPER
by eRightSoft

Bon encoding!
17 Juillet 2007 10:59:37

thedoct a dit :
regardez ce tuto avec l exellent

riam v 4

Je viens de tester et je dois dire bravo! En effet, c'et simple d'utilisation et surtout le tuto est très bien fait.
Je recommande ! :jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS