Votre question

Lien "ma musique" vers autre disque dur? [RESOLU]

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Mai 2004 19:41:43

Hello tout le monde ;-)

Voila mon problème:

Je possède 2 disques dur

Dans mon menu démarrer, j'ai un lien vers mes images et vers ma musique

Or mes musiques je les ai mises sur mon deuxième disque dur

Comment modifier ma base de registre pour que le lien "ma musique" de mon menu démarrer fasse référence au dossier "ma musique" qui se trouve maintenant sur mon deuxième disque? :-?

Merci à vous ;-)

Autres pages sur : lien musique vers disque dur resolu

18 Mai 2004 19:47:58

fais clic droit sur l'icone que tas ds ton menu et change la Cible et normalement ca devré marché
18 Mai 2004 19:52:59

Heu clic droit puis propriété, je n'ai que "général" et "partage"; pas moyen de changer la cible par là...

Non j'ai déjà vu quelque part (mais où?:biggrin:)  que l'on savait changer la cible mais via la base de registre

Quelqu'un sait comment SVP?

Merchi ;-)
Contenus similaires
18 Mai 2004 20:00:23

Tu peux le faire sans bidouille mais pour tout le dossier mes docs qui contient donc ma musique
sinon je sais pas trop
18 Mai 2004 20:03:12

Ben oui, mais non :whistle:  moi je veux juste changer le lien vers le dossier "ma musique"

Mais merci quand même ;-)

18 Mai 2004 20:03:56

Kikoo :hello: 

Bon je garantie rien, mais essaye ça :

Par défaut, le répertoire Ma musique se trouve dans Mes documents. Pour utiliser un autre emplacement, vous devez le spécifier dans le Registre.
Exécutez regedit puis ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/ Shell Folders. Double cliquez ensuite sur la clé My Music puis saisissez le chemin vers votre dossier Ma musique, D:/Musique par exemple. Validez par OK puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

Bonne chance XXx:hammer:
18 Mai 2004 20:06:26

[HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\Explorer\ Shell Folders] Modifiez la valeur chaîne "My music" en changeant tout simplement le chemin de l'emplacement du dossier "ma musique".
Ferme l'éditeur de la base des registres puis redémarre ton ordinateur pour appliquer les modifications.
18 Mai 2004 20:09:34

Presque

C'est bien une modif de ce genre que je cherche, merci Eva

Seulement voilà la modif que tu m'as donné ne fonctionne pas :-(

Ca ouvre tjrs le même dossier :-?

Tu n'as pas une autre manip?

Merci

edit: heeen il faut p être rebooter pour appliquer lol je reteste ;-)
18 Mai 2004 20:09:50

Si tu n'est pas fan des manipulation dans le registre il existe un petit tweaker pour Windows XP gratuit qui s'apelle TweakUI.

Tu pourra le trouver ici (150ko environ) :

http://download.microsoft.com/download/f/c/a/fca6767b-9ed9-45a6-b352-839afb2a2679/TweakUiPowertoySetup.exe

Tu te rend a l'endroit comme sur ma screenshot :) 

Tu fait derouler la liste et choisi my music (etape 1) Tu clique sur le bouton "change location" (étape 2) et tu choisi le nouveau repertoire :) 
18 Mai 2004 20:21:26

Re,

J'ai donc modifié ma base de registre comme indiqué par Eva puis rebooter; résultat le lien "ma musique" s'est remis vers son dossier d'origine :-(

Et dans regedit aussi il m'a remis le chemin d'origine je sais pas pourquoi...soit

J'ai appliqué la méthode donnée par Antipika et now.... :biggrin: CA MARCHE !!!! :biggrin:

Merciiiii Antipika (et à tous les autres aussi bien sûr)
:content: :content: lol ;-)
7 Juin 2005 18:39:00

salut je c pas si tu a trouvai mes pour koi tu essai pas de cree un racourci mes au lieu de le metre dans le buro tu le mes dans
C:\Documents and Settings\utilisateur\Menu Démarrer
bon il sera pas a la place de lautre mes il y sera c deja mon compliqué et voila
13 Août 2008 15:12:33

Désolé de déterrer un topic aussi ancien, mais je l'ai trouvé sur Google et il correspond bien à mon problème.

Je suis dans le même cas que castorpoluxx, et j'ai utilisé Tweak UI pour indiquer à Windows que ma musique est sur un disque dur à part. Quand je clique sur le lien Ma Musique du menu Démarrer, ça marche correctement, mais quand je clique sur l'icône dans le dossier Mes Documents, ça va pas, il m'amène je ne sais pas bien où dans les tréfonds de "Documents and settings". Je voudrais corriger ça...
C'est pas tout, en essayant des trucs un peu au hasard pour réparer ça, j'ai supprimé l'icône Ma musique dans mes documents, ce qui était un peu con, et il faudrait la recréer.

Je précise que je suis sous XP, si c'est nécessaire, vous auriez une solution ?
Et encore désolé si le déterrage de topic est pas très apprécié, je trouvais celui-ci approprié...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS