Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

pc très buggé et scan impossible

Tags :
  • PC
  • Scan
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Octobre 2012 17:49:07

Bonjour, mon pc plante assez souvent : écran bleu, erreurs d'application (par exemple winlogon.exe). J'ai essayé de faire un scan complet avec Avira et Kaspersky mais ils se bloquent également.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : tres bugge scan impossible

a c 614 8 Sécurité
14 Octobre 2012 19:39:25

Bonsoir,

C'est récent ? c'est arrivé d'un coup ou le pc avait déjà des problèmes ?

Pour voir :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT


  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    m
    0
    l
    15 Octobre 2012 13:43:12

    Le problème est apparu du jour au lendemain, il y a 1 mois environ. J’ai demandé à des professionnels de régler le problème de surchauffe, j’ai utilisé des outils d’optimisation et désinstallé beaucoup de programmes inutiles, ce qui a bien amélioré les choses, mais mon pc bugge toujours…

    Voici les rapports que vous m’avez demandés :

    http://security-x.fr/up/file.php?h=R839924e085129d43afd...

    http://security-x.fr/up/file.php?h=R623ef6e18da119a320d...
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    15 Octobre 2012 14:08:00

    Re,

    Une raison pour que ce pc ne soit pas à jour avec le service pack 2 de Vista ?

    à priori tu as des erreurs disque aussi, vu les fichiers de récupération crée, donc possiblement ton disque dur est en train de lâcher ...
    Ce qui pourrait expliquer les problèmes rencontré, notamment les scan s'interrompant ...

    dans un premier temps je te conseille très fortement de faire la sauvegarde de tes dossiers/fichiers personnel sur un autre support, au cas où. On regardera ensuite les problème de disque.
    m
    0
    l
    16 Octobre 2012 12:14:46

    Non, je ne sais pas pourquoi mon pc n'est pas à jour avec le service Pack 2... Est-ce que je devrais le télécharger ?

    En ce qui concerne mes données personnelles, je viens de les sauvegarder.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    16 Octobre 2012 14:16:25

    Re,

    Oui, on va mettre à jour le pc, et faire une vérification du disque :

    On va commencer par la vérification du disque :
    http://support.microsoft.com/kb/973860/fr

    Ensuite je vais récolté le rapport avec ceci :

    Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

  • Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    29 Octobre 2012 14:44:47

    Re,

    Comme je l'avais dis par contre, ce sera à surveillé, il est fort possible que ton disque continu de créer des erreurs, et à terme va lâcher (ou pas... on ne sait jamais avec ceci ...)
    Donc pense à sauvegarder fréquemment.

    Un peu de nettoyage à effectuer :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Java(TM) 6 Update 7 (version obsolète et vulnérable)

    2) Relance OTL.exe

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

    /!\ Attention, utilisateur d'Avast! ou d'autres antivirus, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\

  • Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.



    :OTL
    DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Unknown] -- -- (aftufydx)
    FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {ba14329e-9550-4989-b3f2-9732e92d17cc}:3.14.1.0
    FF - prefs.js..extensions.enabledItems: 4f9059e317217@4f9059e317219.info:5.1
    FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\4f9059e317217@4f9059e317219.info: C:\Users\hpPavillionDV6\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\usdlxn62.default\extensions\4f9059e317217@4f9059e317219.info [2012/04/22 21:07:44 | 000,000,000 | ---D | M]
    [2012/04/22 21:07:44 | 000,000,000 | ---D | M] (TheBflix) -- C:\Users\hpPavillionDV6\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\usdlxn62.default\extensions\4f9059e317217@4f9059e317219.info
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9} - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-21-278479113-181378045-2289726528-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {5B291E6C-9A74-4034-971B-A4B007A0B315} - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-21-278479113-181378045-2289726528-1000\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No CLSID value found.
    O4 - HKLM..\Run: [iTunesHelper] File not found
    MsConfig - StartUpReg: Advanced SystemCare 5 - hkey= - key= - Reg Error: Value error. File not found
    [2012/10/03 18:13:20 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\IObit
    [2012/10/03 18:13:06 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\hpPavillionDV6\AppData\Roaming\IObit
    [2012/09/19 21:25:16 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\hpPavillionDV6\AppData\Roaming\uniblue
    [4 C:\Users\hpPavillionDV6\Documents\*.tmp files -> C:\Users\hpPavillionDV6\Documents\*.tmp -> ]
    [1 C:\Windows\*.tmp files -> C:\Windows\*.tmp -> ]
    [1 C:\Users\hpPavillionDV6\AppData\Local\*.tmp files -> C:\Users\hpPavillionDV6\AppData\Local\*.tmp -> ]
    [2010/08/17 22:24:55 | 000,634,344 | ---- | C] () -- C:\Users\hpPavillionDV6\radiobar_toolbar.exe
    [2012/10/11 11:26:56 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\hpPavillionDV6\AppData\Roaming\IObit
    [2012/10/03 18:10:53 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\hpPavillionDV6\AppData\Roaming\uniblue

    :Commands
    [emptytemp]



  • Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

    Note : S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

    /!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\


    On va installer le service pack 2 à présent :
    Lance manuellement les mise à jour ici : Démarrer -> Tous les programmes -> Windows Update
    Fais l'ensemble des mises à jours proposées, prioritairement le Service pack 2 donc, et Internet Explorer 9

    :jap: 
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    29 Octobre 2012 18:48:26

    Re,

    Elles ont dû être bloquée.

    Installe le service pack 2 à partir de ce lien :
    http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id...

    Note : c'est une mise à jour assez lourde, donc pense à sauvegarder au cas où tes documents important avant, on ne sais jamais.

    Quand ce sera bon, refais les mises à jour comme précédemment, de nouvelles seront surement disponible, et si IE9 n'apparait pas dans les mises à jour ensuite, on mettra aussi à jour manuellement.
    m
    0
    l
    29 Octobre 2012 20:20:20

    J'ai téléchargé le service pack 2 à partir du lien, mais l'installation a échoué à cause de l'erreur 0x80041017.
    m
    0
    l
    30 Octobre 2012 11:13:45

    L'utilitaire a installé normalement la mise à jour Windows KB947821. Mais je ne peux toujours pas installer le service pack 2 : j'ai la même erreur que précédemment.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    30 Octobre 2012 11:18:24

    Re,

    Souvent quand il y a eu une erreur lors d'une mise à jour précédente, cela bloque ensuite le processus pour certaines mises à jour.

    On va tenter de nettoyer et relancer Windows update :


    Télécharge Fix WU Utility (de Ramesh Kumar (MVP) ) sur ton Bureau.

  • Décompresse-le en faisant clic-droit dessus -> extraire tout... (clique sur "suivant", "suivant" et "Terminer", ou simplement "Extraire" sous Win7)
  • Ouvre le dossier "Fix WU Utility" et double clique sur "Fix WU Utility 1.0.exe" pour lancer l'outil.
    Accepte l'avertissement de l'UAC

  • Sur la page qui s'affiche clique sur :
    Fix Windows Update

  • Le scan va durer plusieurs minutes, ne touche à rien pendant ce temps.
  • Il pourra t'être demandé de redémarrer le PC à l'issue du scan, fait-le, s'il ne le demande pas, redémarre le PC quand même.
    m
    0
    l
    30 Octobre 2012 13:18:48

    L'installation s'est bien déroulée ("The process completed successfully") et j'ai redémarré l'ordinateur... mais j'ai encore la même erreur pour le service pack 2.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    30 Octobre 2012 16:19:58

    Re,

    Ok, on va tester autre chose :

    Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

  • Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Va directement à l'onglet "step 3"

  • Clique sur le bouton Do It, et laisse le scan s'effectuer.

  • Ferme le programme et redémarre le PC

  • Relance l'outil et va cette fois-ci sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
  • Clique sur le bouton"Start"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :


  • Clique enfin sur "Start" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.


    Regarde ensuite pour réinstaller le service pack 2
    m
    0
    l
    31 Octobre 2012 10:29:35

    Ça a marché ! J'ai pu installer le service pack 2 et de nombreuses mises à jour (dont Internet Explorer 9). Merci beaucoup !

    Par contre, le son ne marche plus...
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    31 Octobre 2012 14:30:00

    Re,

    Bon, une chose à la fois :D 

    On va terminé cela, nettoyer les outils, puis on va regarder pour le son.

    1) Relance OTL.exe
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Clique sur "Purge d'outils"
  • Valide l'avertissement par "ok" et laisse le pc redémarrer.

    Supprime manuellement les fichiers suivants :
    - Report_CHDSK.exe
    - Fix WU Utility
    - Windows Repair

    --------

    Pour le problème de son, tu es sur enceinte, ce sont des enceinte intégré à l'écran, ou un pc portable ?
    m
    0
    l
    31 Octobre 2012 15:27:58

    C'est fait.

    J'ai un pc portable.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    31 Octobre 2012 19:11:12

    Re,

    Si tu branche des écouteurs, as-tu le son ?
    m
    0
    l
    31 Octobre 2012 19:15:19

    Non, ça ne marche pas non plus.
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    31 Octobre 2012 19:19:02

    Re,

    Tu as bien vérifié qu'une des mises à jour n'est pas "modifié" le son, baissé ou coupé le volume ?
    Si c'est ok :

    Ouvre le gestionnaire des périphériques :
    Clic-droit sur "Ordinateur" -> gérer
    Dans la nouvelle fenêtre à gauche, "Gestionnaire des périphérique"

    Regarde s'il y a un /!\ jaune ou une X rouge devant une ligne.
    m
    0
    l
    31 Octobre 2012 19:27:39

    Il n'y a aucun avertissement dans "Gestionnaire des périphériques".
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    31 Octobre 2012 19:30:21

    Re,

    L'icone de volume est encore dans ta barre des tâches ?
    Si tu fais un clic-droit dessus -> Option de contrôle du volume
    Y'a bien la détection des périphériques audio ou pas ?
    m
    0
    l
    31 Octobre 2012 19:36:14

    Heu... c'est où exactement ? En bas à droite, puis clic droit sur "Ouvrir le mixeur du volume" ?
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    31 Octobre 2012 20:16:01

    Re,

    C'est en dessous de l'option mixeur de volume normalement, s'il n'y est pas, regarde dans le gestionnaire des périphériques si des lignes existe sous "contrôleur audio"
    m
    0
    l
    31 Octobre 2012 20:22:36

    Quand je fais un clic droit sur l'icone de volume, j'ai je choix entre :
    - Ouvrir le mixeur de volume
    - Périphériques de lecture
    - Périphériques d'enregistrement
    - Son

    Et dans le gestionnaire de périphériques, sous Contrôleurs audio, vidéo et jeu, j'ai les 2 lignes suivantes :
    - IDT High Definition Audio CODEC
    - Périphérique High Definition Audio
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    31 Octobre 2012 22:19:44

    Re,

    Plusieurs choses à vérifier :

    Dans "mixeur de volume", assures-toi que le niveau soit correct et non "coupé"/"désactivé"

    Dans "Son", choisi l'onglet "Lecture" et regarde si "Speaker" est bien le périphérique par défaut
    Si oui, sélectionne-le puis clique sur "configurer", lance un test pour voir si tu entends ou pas quelque chose.

    Enfin dans le gestionnaire des périphériques, double-clique pour ouvrir la ligne "Périphérique High Definition Audio ", et regarde si le périphérique est marqué comme fonctionnant "correctement"
    m
    0
    l
    1 Novembre 2012 09:45:11

    Pour le mixeur de volume et le gestionnaire de périphériques, tout va bien.

    Dans l'onglet "Lecture", il y a marqué :
    Enceintes et deux casques
    IDT High Definition Audio CODEC
    Traitement en cours
    Quand j'appuie sur "Configurer" puis "Tester", j'ai l'erreur suivante : "Impossible de lire la tonalité du test"
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    1 Novembre 2012 10:48:40

    Re,

    C'est quoi la marque et le modèle exact de ton pc s'il te plait ?
    m
    0
    l
    1 Novembre 2012 16:21:49

    J'ai un HP Pavilion dv6 Notebook PC.
    m
    0
    l
    1 Novembre 2012 18:50:45

    Est-ce que cela suffit ?

    Numéro de série : CNF91108VC
    Nom du produit : HP Pavilion dv6 Notebook PC
    Numéro du produit : NM618EA#ABF

    m
    0
    l
    2 Novembre 2012 10:11:47

    Le son marche normalement. Merci beaucoup !
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 614 8 Sécurité
    2 Novembre 2012 14:30:32

    Re,

    C'est parfait alors ;) 

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire !

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

    Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS