Votre question

FireFox vs. Safari

Tags :
  • Safari
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Août 2008 21:31:30

Bonjour a tous !

Depuis quelque mois, j’étais utilisateur de Firefox 3. Mais je trouve que de version en version, le programme est moin stable. Je trouve que les pages s’affichent plus lentement. Cependant, j’ai fais une visite sur le site de Apple et j’ai téléchargé Safari 3.1.2 sois la dernière version. Et je suis très convaincu. Les pages s’affichent extrêmement plus rapide que Firefox et Internet Explorer.Un lissage sur le texte fais très jolie lorsque qu’on lit. Les inconvénients : les plug-ins et le skin ne peuvent être modifié et je dirais que le skin ressemble beaucoup à Itunes. Pas surprenant de Apple. Aussi, Safari prend plus de mémoire RAM.

Est-ce que ses une bonne idée de passé du Mozilla a Apple ?
Vos impressions et vos commentaires son les bienvenues

Autres pages sur : firefox safari

7 Août 2008 21:50:49

Bonjour,

Après c'est chacun ces goûts :) 

Si toi tu préfères un alors quelqu'un d'autre aimeras l'autre ;) 
Contenus similaires
7 Août 2008 22:01:33

L'article date quand même ;) 
7 Août 2008 22:01:39

Salut,

Citation :
Firefox 3. Mais je trouve que de version en version, le programme est moin stable. Je trouve que les pages s’affichent plus lentement.

Assez d'accord. Pas franchement instable, mais de moins en moins réactif. Version 3 décevante. Le chargement reste lent, et je me demande même s'il n'a pas empiré... (Même en retirant les plugins)

On y reste néanmoins fidèle, pour l'instant, because -justement- richesse et qualité des plugins + sécurité.

(J'essaierai Safari sur une config...)
EDIT : j'avais vu cet article sur Safari, à l'époque. 14 mois c'est beaucoup en info, et Safari semble développé à un rythme soutenu. L'article de juin 2007 parle de la version bêta !
7 Août 2008 22:41:16

C'est ce que j'ai dis sur le poste au dessus ;) 
7 Août 2008 22:52:34

moi je trouve que la version 3 et beaucoup plus rapide que la version 2...sinon pour safarit je sais pas jamais tester.
7 Août 2008 22:55:53

ok,ça date,mais c'est quoi safari à l'heure actuel?,faut se rendre à l'évidence,il y a IE,FF et opéra(que j'apprécie pas mal)...c'est tout...safari est à des années lumières,surtout niveau développement et communauté :) 
7 Août 2008 23:00:13

Sous Ubuntu pas le moindre problème, ça charge au 1/4 de tour.

Sous Windows...... bof...
Cela dit je n'ai pas noté ni archivé les délais et l'occupation mémoire de la version 2.

EDIT :
Citation :
surtout niveau développement et communauté

Bien sûr c'est ça qui fait la force de FF.
8 Août 2008 00:23:27

oué sous Ubuntu FF c'est la classe... mai il sont rare ceux qui ont ubuntu..ils ratent quelque choses hihi
8 Août 2008 00:43:59

Ah OK quand tu disais :
Citation :
moi je trouve que la version 3 et beaucoup plus rapide que la version 2.

Sous Ubuntu (je ne connais que cette distribution mais je pense que c'est idem pour les autres) FF est rapide point :)  .

Après faut voir aussi pour quelle plateforme tel ou tel logiciel a été développé à la base.

Sous Windows tu cliques sur IE dans la barre des tâches et honnêtement c'est quasi-instantané aussi ;)  .
8 Août 2008 01:39:02

personnelement je trouve FF plus rapide que IE même sur windows...en revanche le démarrage de FF et plus long...mai sa dépend de la RAM...
8 Août 2008 01:49:52

Sa dépend surtout de ta connections.
8 Août 2008 09:33:53

Citation :
en revanche le démarrage de FF et plus long

Je ne parlais que de ça depuis tout-à-l'heure : du démarrage.

Pour la navigation et le décodage des pages, c'est plus complexe et beaucoup de facteurs interviennent. Pour une bonne part, c'est vrai, tout simplement le débit de ta connexion.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS