Votre question

Problème au cours de l'instalation de WINDOWS

Tags :
  • Partition
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Juillet 2008 12:24:50

Bonjour à tous,

J'ai encore un problème d'où ce post :p 

J'espère que cette fois ci, quelqu'un saura me répondre... Je vous en pris!

Suite à un gros virus, je dois réinstaller windows xp

-je mets le cd

-je choisi la partition, ça suprime le windows existant, ensuite ca copie des fichiers

-ça redémarre

-j'accepte les termes du contrat et puis...

le PC s'éteint tout seul. Plus rien
Pas un reboot non il s'éteint

Ca ne me laisse jamais assez de temps pour tout réinstaller...

D'où cet appel à l'aide

Merci d'avance à ceux qui se seront penché sur mon problème même si il n'y a pas de réponse.

Autres pages sur : probleme cours instalation windows

4 Juillet 2008 17:53:01

Pour le peu que ça intéresse :

J'ai trouvé d'où ça vient. Soit du pross fatigué et cauffe trop donc éteint le pc soit il n'est pas assez ventilé et donc chauffe trop et éteint le pc je ne sais pas encore laquelle des deux propositions c'est... Laquelle va me coûter le plus :'( 
6 Juillet 2008 02:14:32

Salut !
Dans les 2 cas c'est un problème de surchauffe (si c'est effectivement ça).
Commence par ouvrir ton PC et nettoie-le avec une bombe d'air sec.
Surtout pas l'aspirateur, le frottement de la poussière sur le tuyau en plastique de l'aspi peut créer de l'électricité statique et te flinguer un composant !
Contenus similaires
6 Juillet 2008 16:06:47

lord a raison ouvre ton pc et netoie ton ventilo avant d en racheter un car sa sert a rien de déboursser de l argent pour rien
6 Juillet 2008 22:34:31

Merci pour les posts.
J'ai ouvert mais étant un noob j'ai rien fait. Ce ne parait pas très sale. Je ne sais pas comment savoir si c'est le pross qui est fatigué ou la ventilation qui n'est plus assez forte et efficace... Comment tester? J'ai pas envie de changer la ventil si c'est pour que je m'aperçoive que de toutes façons le pross est mort.
J'ai été dans le bios et la température maximale est de 70 degrés. Es ce si énorme pour un pross AMD 6400 +? ou je peux tenter de faire couper qu'a 80 degré?

Merci d'avance et merci encore pour les posts.
7 Juillet 2008 10:38:11

C'est peut etre la carte mère qui déconne
Esque ton problème était déja présent avant la ré installation de windows ?
Sinon je comprend pas : windows copies les fichiers d'installation, redemarre ensuite automatiquement le pc (15secondes) puis débute le processus d'installation et d'initilisation du système : et c'est la ou sa merde ? si ton pc s'éteint juste avant l'installation, il n'y a rien de perdu, l'installation se refera au prochain redemarrage.
8 Août 2008 03:25:51

Désolé de ne répondre que maintenant... vive les vacances :/ 

J'ai bien toutes les réponses.

Le pross chauffe plus quand c'est windows, plus que dans le dos. Pour mon cas c'était trop et le pc s'éteignait.

Un gars d'une boutique de pc puis d'une deuxième boutique de GAP m'ont dit que c'était soit le pross soit le système de ventil.

Ca fait chère et j'ai donc voulu en savoir plus en postant ici.

Puis j'ai fait venir mon pc en bretagne ( à la maison :sol:  ) dans une boutique du même genre mais en qui j'ai largement plus confiance. Résultat ils ont refait le collage de la pâte thermique entre la ventil et le pross et ranger les cables ( c'est vrai que c'était la jungle), ils ont rajouté une petit ventilateur en face du pross car apparement laisser ouvert l'unité centrale n'est pas suffisant et c'est tout----> 15 € a payer....

Je m'attendait à ce qu'il y est plus a payer. Comme quoi c'est un peu comme les garagistes, les clients sont parfois pris pour des pigeons car ils ne comprennent pas et j'avoue que j'étais vraiment bien larguer. Merci pour les posts et comme on dit chez moi bon vent!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS