Votre question

Problème batterie coupures

Tags :
  • Batterie
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2012 19:53:49

Bonsoir à tous!

Alors voici mon problème, j'ai fait l'acquisition il y a maintenant 2 mois d'un PC Portable Samsung plutôt pas mal (i5,etc...). Et depuis environ 2 semaines j'observe sur mon ordinateur un problème assez récurent.

Je suis branché sur secteur en laissant la batterie dans l'ordinateur. Lorsque je joue a un jeux vidéo (League Of Legends), au bout de 2 3h de jeux, la batterie se met a faire des mini coupures, ce qui est observable en jeux et plutôt dérangeant (150fps a 30fps et l'écran s'assombrit). Ces mini coupures peuvent durer 2 secondes ou 15 secondes, c'est très aléatoire et cela peut aussi s'arrêter subitement. Le cable qui rentre dans l'ordinateur est très chaud, je ne sais pas si cela a un rapport.

J'ai déjà essayer de changer de prise, cela ne change rien, et le cable batterie est correctement rentré dans l'ordinateur ... J'avoue être perplexe, j'ai peur que le problème devienne de plus en plus important si je ne fais rien, mais je ne sais pas quoi faire...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui arrive à ma batterie ?

Cordialement, JuLiO-

Autres pages sur : probleme batterie coupures

13 Octobre 2012 22:30:14

bonsoir

le fait que le cable du chargeur soit trés chaud peut être lié à deux causes:
-soit la batterie seule, ne peut pas fournir l'énergie necessaire aux ressources utilisés par le jeu, et c'est le chargeur qui le fait (il complete), mais entrerait en fonction que lorsque la batterie atteint un certain seuil (ce qui pourrait expliquer les "micro-coupures"), aprés le delais cité
Le fait de jouer aussi longtemps sollicite énormément la batterie et donc le chargeur (pour la température)

-soit la batterie est HS , ne tenant plus la charge et c'est le chargeur "qui encaisse" toute l'énergie neccessaire

Une petite question qui pourrait me conforter: avez vous fait le test de vérifier si l'autonomie de la batterie est correcte? (sans chargeur)
Si elle l'est, le premier point me semble plus adapté à votre cas

bye
14 Octobre 2012 08:52:59

papynaze a dit :
bonsoir

le fait que le cable du chargeur soit trés chaud peut être lié à deux causes:
-soit la batterie seule, ne peut pas fournir l'énergie necessaire aux ressources utilisés par le jeu, et c'est le chargeur qui le fait (il complete), mais entrerait en fonction que lorsque la batterie atteint un certain seuil (ce qui pourrait expliquer les "micro-coupures"), aprés le delais cité
Le fait de jouer aussi longtemps sollicite énormément la batterie et donc le chargeur (pour la température)

-soit la batterie est HS , ne tenant plus la charge et c'est le chargeur "qui encaisse" toute l'énergie neccessaire

Une petite question qui pourrait me conforter: avez vous fait le test de vérifier si l'autonomie de la batterie est correcte? (sans chargeur)
Si elle l'est, le premier point me semble plus adapté à votre cas

bye

Bonjour

Je n'aurai pas dit mieux :)  juste ajouter d'aller jeter un oeil aux option d'alimentation et de voir s'il n'y a pas un réglage pouvant être à l'origine de ce problème (ou créer un mode d'alimentation moins gourmand). Pour palier aux jeux trop gourmand aussi je conseil d'utiliser un logiciel qui comporte un "mode jeu" et qui va désactiver tout service qui s'execute en arrière plan (changement papier peint, windows aero, lissage des polices etc etc...) rendant plus de ram et proco disponible, il en existe plein de cette sorte comme tune up, game fire.. une simple recherche "améliorer performance jeux" dans google t'en amènera plein ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS