Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de supprimer une partition avec Partition Magic

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Août 2008 19:59:26

Bonjour a toutes et a tous.
Sur mon 2eme Disque Dur, j'ai une partition ext3 de Linux, que j'aimerais supprimer. Mais voila, lorsque je demande a Partition Magic de la supprimer, l'opération demandée se met dans les "Opérations en attente", et lorsque je clique sur "Appliquer les opération en attente", la partition ne se supprime pas, et rien ne se passe. D'ailleurs, il fait pareil avec n'importe quelle opération que je lui demande d'effectuer.
Comment puis-je faire pour supprimer définitivement cette partition avec ou sans Partition Magic ?
Merci d'avance.

Cordialement, Vangelis.

Autres pages sur : impossible supprimer partition partition magic

3 Août 2008 20:19:43

Clic droit sur "Poste de travail" --> Gérer --> Gestion des disques.

Tu as bien pensé à virer grub/lilo avant de supprimer ta partition ???
3 Août 2008 20:28:38

J'ai bien réussi a la supprimer, mais comment je fais pour redistribuer l'espace libre ? (Car Participation Magic ne veut pas le faire)
Et désolé, mais je sais pas ce qu'est grub/lilo
Contenus similaires
3 Août 2008 20:40:06

Grub ( ou lilo suivant les distributions linux ) est un programme de multiboot qui te permet de choisir entre plusieurs systèmes d'exploitation pour fonctionner il a besoin de fichier se trouvant sur la partition linux.

Je viens de relire ton premier post et il s'agit d'un second disque dur donc ça ne posera peut être pas de problèmes mais il se peut que quand tu relanceras ta machine tu ne puisses plus du tout lancer ton windows....( faudra alors se renseigner sur comment restaurer le MBR enfin j'espère que tu n'en auras pas besoin ;)  )

Sinon pour réallouer l'espace vide et bien tu crées une nouvelle partition tout simplement ;) 
Si tu veux donner plus d'espace à une autre partition je te conseille alors d'utiliser Gparted ( bien mieux que Partition Magic et gratuit )

Tuto du forum : Formater son disque avec gparted
4 Août 2008 10:40:50

Ok, merci beaucoup maxcailla :) 
Mais sais-tu comment créer une nouvelle partition sans Partition Magic, et sans Gparted ?
5 Août 2008 15:20:41

Si tu veux simplement créer une nouvelle partition tu as la gestion des disques Windows ( comme au dessus ). Un clic droit dans l'espace non alloué puis "créer une partition"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS