Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise en veille prolongé

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Juillet 2008 07:17:21

J'aurais une petite question comme ça à poser ; lorsque l'on met son PC en mise en veille prolongé, est-ce que toutes les pièces se ferment (plus rien ne fonctionne même pas les disques durs) et j'aimerais savoir aussi si c'est bon de faire ça souvent ? Car à la place de fermer mon PC lorsque je pars pour seulement quelques heures je la mettrais en veille prolongée tout le temps. Ou si vous connaissez un program qui permet de sauvegarder le contenue de la mémoire vive sur le disque dur, afin d'ouvrir l'ordinateur plus rapidement, faite moi le savoir. J'utilise un PC de bureau avec Windows Vista Ultimate SP1 64-bit

Merci d'avance

Autres pages sur : mise veille prolonga

25 Juillet 2008 18:28:22

Salut,

Citation :
est-ce que toutes les pièces se ferment (plus rien ne fonctionne même pas les disques durs)

A priori en veille S3 S4 = veille prolongée (pfou : S1, S3, S4... :heink: y a que S1 & S3 dans mon bios...), tous les composants cessent d'être alimentés. Y compris les disques durs. Les données sauvegardées pour accélérer le prochain démarrage sont sauvegardées sur HDD.

Citation :
j'aimerais savoir aussi si c'est bon de faire ça souvent ?

aaah...
Sur certaines configs ça marche bien.
Sur d'autres, beaucoup moins bien... :pfff: 
Et sous Vista (que je n'utilise pas), j'ai entendu quelques d'échos à faire frémir...

NB : on trouve assez souvent par défaut des veilles hybrides en fait ("mélanges" de S1 & S3). Pour savoir où t'en es, un tour dans le bios peut être très utile (gestion de l'alimentation / Power Management).

CCL : le mieux : aller poster dans la section OS : http://www.infos-du-net.com/forum/forum-10.html
Anonyme
25 Juillet 2008 20:14:17

Je confirme pour la veille prolongé qui coupe bien toutes les alimentations.

Perso je l'utilise souvent quand je transporte mon portable (sans batterie).
Contenus similaires
25 Juillet 2008 20:43:37

Enfin pour résumer : ça pose pas problème, c'est comme si tu l'éteignais.
25 Juillet 2008 20:55:59

Vous êtes vraiment sur que ça ne cause aucun danger ? Car j'ai posé la question sur un autre forum et je me suis fait répondre ça :
Citation :
cette fonction est principalement pour les ordinateurs portable qui eux supporte les bas voltage lorsque certaine piece ne sont pas utilisé ou que l'ordinateur dois etre mis en 'stand-by' ( mise en veille prolongé ). plusieur ordinateur de table ne supporte carrement pas ce genre de fonction et ne se réveillerons pas. un certain courant passe encore dans les composantes de l'ordinateur ce n'est pas dutout la meme chose que la mise hors tension. laisser un ordinateur en veille quand il ne supporte pas les bas voltage peux endommagé les circuits qui sont fait pour être utilisé a pleine capacité.

Car moi c'est un ordinateur de table et non un ordinateur portable.
Anonyme
25 Juillet 2008 22:27:56

Ben sa mets deja arriver de mettre un ordinateur de bureau hors tension alors qu'il était en veille prolongé et sans jamais de soucis apres je sais pas si sa vien du pc (qui a été monté, pas acheter tout fait) ou quoi.
25 Juillet 2008 22:33:57

Y'a deux veilles : simple, et prolongée.

Pour la simple, le PC est toujours allumé, car tout ce qui est en RAM est conservé, de façon à ce que quand il sorte de veille, il puisse reprendre là où il était. Si tu débranche le PC, bien évidemment, la RAM n'est plus alimentée, et son contenu est perdu. La RAM doit donc obligatoirement être alimentée, et le PC n'est donc pas totalement éteint.

Pour la prolongée, le contenu de la RAM est stocké sur le disque dur, puis le PC s'éteint de façon COMPLETE. Tu peux le débrancher, virer la batterie, jouer au foot avec même, il est bel et bien éteint. Quand tu le rallume, le contenu du disque dur est copié en RAM, et il reprend là où il en était.
Même chose que précédemment donc, sauf que là, on stocke ça sur le disque dur, qui conserve les données une fois éteint.
Seuls inconvénients : c'est plus lent qu'une veille simple à passer en veille et en sortir, et ça nécessite d'avoir de la place libre sur le disque pour le stockage du contenu de la RAM.
25 Juillet 2008 23:28:09

Mais si vous dites que mon PC de bureau ferme complètement, pourquoi alors quand je cliques sur une touche du clavier le PC ce rallume (il dois surement y avoir encore du courant qui passe, car sinon comment ça fonctionnerais) ? Mais quand on ferme le PC complètement si j'appuie sur l'une des touches de mon clavier le PC ne se rallume pas. Je sais que mes questions se répètes, sauf que étant donner la réponde d'une autre personne sur un autre forum qui ma absolument déconseiller de mettre un PC de table en veille prolongé, j'ai quelques craintes.
25 Juillet 2008 23:43:43

Lis, t'as la réponse au dessus.
26 Juillet 2008 00:00:04

Donc, vous me dites que la personne qui m’a écrit sur l'autre forum avait tort?
26 Juillet 2008 00:53:43

Comme l'a dit Kenelm, en théorie en tout cas, en véritable veille prolongée (veille S4), le PC n'est normalement plus alimenté du tout.
Plus alimenté = plus alimenté.
Mais bon... Il y a des confusions avec le mode S3, et aussi un mode hybride S3-S4.
(Sans oublier le mode S1, et moi sous XP je ne connaissais que S1 et S3 !).
=> plus d'infos ici, article 11 :
http://pages.videotron.com/zardoc/trucs_vista.htm
26 Juillet 2008 03:31:17

Comment savoir quel type de mise en veille mon PC utilise en ce moment (S3 - S4 - ou hybride) ?
26 Juillet 2008 10:06:08

windows vista a dit :
Donc, vous me dites que la personne qui m’a écrit sur l'autre forum avait tort?
Oui.

Mais en même temps, je vois pas l'intérêt de foutre un PC de bureau en veille. Enfin bon, c'est un PC de bureau quoi. Un portable encore, on peut en avoir besoin immédiatement, mais pas un PC.

Enfin si tu veux être sûr, mets le en veille prolongée, débranche-le, rebranche-le, et allume-le. Et tu seras fixé.
27 Juillet 2008 13:18:17

Pas du tout, tu n'as qu'à bouger ta souris puis l'ordi se remet en marche. Comme tu l'avais laissé avant!

PS: j'éspère que cette réponse te convient.
27 Juillet 2008 14:34:38

SjulieS a dit :
Pas du tout, tu n'as qu'à bouger ta souris puis l'ordi se remet en marche. Comme tu l'avais laissé avant!

PS: j'éspère que cette réponse te convient.

En même temps c'était pas la question^^

Il ne parle pas de la mise en veille comme celle qui arrive lorsque l'on laisse le PC comme ça sans surveillance, mais bien de la mise en veille prolongée ("Demarrer/arreter/Mise en veille"), et le PC ne peut être relancé qu'en appuyant sur le bouton power ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS