Se connecter / S'enregistrer
Votre question

SON et DUREE diaporama sur powerpoint

Tags :
  • Musique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Août 2007 11:11:19

Bonjour
Je suis entrain de créer pour la première fois un diaporama sur powerpoint et je souhaiterai savoir comment inserer une musique (mp3) pour le diaporama.
Et je souhaiterai aussi définir la durée d'affichage de chaque diapo pour que le diaporama fini sur la fin de la musique.
Merci de votre aide

Autres pages sur : duree diaporama powerpoint

20 Août 2007 22:22:11

Pour la durée des diapo j'ai trouvé, en mode trieuse de diapo puis vérification du minutage.
Mais pour le son je bloque. Le fichier est bien du .wav lisible sur media player. Mais quand je fais Diaporama - transition - autre son (je selectionne mon fichier) - appliquer à toutes les diapo. Ca ne fonctionne pas, j'ai toujours pas de son.
Comment faire? Quelqu'un a une idée?
20 Août 2007 22:24:57

J'ai modifié la taille des fichiers son dans Outils-options-general-lier des fichiers dont la taille est supérieure à
Contenus similaires
21 Août 2007 08:20:36

Quand je fais insertion - son - a partir d'un fichier son. Une icone haut parleur apparait mais quand je clique droit dessus puis activer son une fenetre me dit : acun périphérie wave permettant la lecture de ce fichier sous leur format actuel n'est installé.
Je suis perdue...il n'y a pas une bonne ame pour m'aider?
21 Août 2007 13:12:46

bonjour,
je pense que le problème viens du fait que le fichier son que tu veux lire est en mp3.
As tu essayer avec un fichier .wav ?
21 Août 2007 13:19:15

je reviens,
dans la fenetre de powert point (tout en haut) va sur
insertion,
film et sons
a partir d'un fichier sons
la une fenetre de recherche s'ouvre, selectionne le fichier que tu veut lire
normalement l'aide windows te demande si tu veut lire le fichier son automatiquement
théoriquement ça devrait fonctionner je viens de l'essayer avec un fichier mp3
21 Août 2007 19:07:26

J'ai deja essayé comme tu m'indique avec fichier WAV mais toujours pas de musique et aussi avec un fichier MP3 ça fonctionne mais seulement sur la première diapo. Je voudrais que la musique aille de la premiere diapo à la derniere sans interuption
J'ai fai toute les manip que j'ai pu trouver sur le net mais ça fonctionne toujours pas
Anonyme
22 Août 2007 13:46:33

Bonjour,

Sous PowerPoint 2003, il existe un autre moyen de mettre du son, et ce tout au long du diaporama.

Pour cela, sur ta première diapositive, tu dois cliquer sur Diaporama => Transition => Son => Autre son. Tu choisis ton fichier, et tu cliques sur OK.

Par contre, cela ne marche que pour les fichiers .Wav, mais tu peux très convertir ta musique avec un logiciel tel que dBpower AMP Music Converter.
29 Août 2007 14:31:25

Bonjour Grandefolle
J'ai PowerPoint 2000 et j'ai fais comme tu as indiqué avec fichier .wav mais pas de son.

Ca m'ennerve
Anonyme
29 Août 2007 14:40:10

Tu as essayé en mode diaporama ?
Pas de son du tout ou que sur la première diapositive et après ça coupe ?
29 Août 2007 16:05:55

moi aussi j'ai essayé et ça fait que sur la 1ère diapo puis ça reprend au début de la chanson à la 2ème diapo. Pareil en cochant la case "en boucle jusqu'au son suivant"...

désolée je vois pas trop comment faire...
29 Août 2007 17:05:16

J'ai essayé en mode pps mais rien, pas de son même pas à la première diapo
Je sais plus quoi faire!
29 Août 2007 17:43:07

L'option lire a partir d'un cd audio ca conviendrait pas mieux a la situation ?
29 Août 2007 18:30:44

peut être mais je dois visionner ce diaporama sur un autre pc et en plus le projeter avec retroprojecteur
29 Août 2007 19:26:08

Lelouch, je fais la methode de sibily du lien que tu m'as donné mais j'ai une fenetre d'erreur MCI qui me dit "Aucun pérphérique Wave permettant la lecture de ces fichiers sous leur format actuel n'est installé. Pour installer un périphérique Wave, allez dans panneau de config, allez dans imprimantes". Pourquoi dans imprimante.
Je pense que je n'ai pas de son sur mon diapo du a cette erreur. Je vais rechercher sur le net s'il y a une solution pour résoudre cette erreur.
24 Septembre 2007 13:31:06

J'ai fait les mêmes recherches que toi Parky et j'ai trouvé un forum sur lequel on peut signer une "pétiton" afin que les créateurs d'Open Office résolvent ce problème...La fonction n'est tout simplement pas POSSIBLE avec Impress...

Pour avoir du son durant mes 30mn de diapo lors de ma réunion, il a fallu que j'ouvre mon lecteur media player et pis voilà...

Désolée...Il te reste la solution Powerpoint de Microsoft où la fonction est possible.
a b 6 Logiciels
23 Novembre 2007 14:36:57

merci GF !
Anonyme
23 Novembre 2007 14:39:40

Mhhh ..?
a b 6 Logiciels
23 Novembre 2007 16:06:09

grace a toi j'ai compris pourquoi ca ne marcherais pas

c'est tout...
23 Juillet 2008 10:03:26

j'ai finalement fais pareil que aurele33