Votre question

disk defrag (défragmenteur de disc dur)gratuit et géniale.

Tags :
  • Restauration système
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Juillet 2008 14:10:54

voila, je cherchais un logiciel pour défragmenter mon disc dur, vu que celui de microsoft est vraiment lent et nul.
j'en ai vu des bien mais des payants.
puis, j'ai trouver "disk defrag", qui est gratuit,rapide,simple,en français,et qui vous indique combien de fichiers inutiles se trouvent sur votre pc.
faites partager votre avis.

Autres pages sur : disk defrag defragmenteur disc dur gratuit geniale

10 Juillet 2008 16:22:33

je l'ai ai essayer mais ils sont en démo.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Juillet 2008 18:24:55

salut,

Citation :
qui vous indique combien de fichiers inutiles se trouvent sur votre pc.

Ca c'est bidon ! Leurs prétendus "Junk Files", c'est pour faire acheter leur logiciel de nettoyage (payant, lui, donc!).
Ils utilisent donc leur produit gratuit pour promouvoir leur softs payants, ce qui pourrait paraître de bonne guerre...
Sauf que le message alarmant "You have XXX junk files !" peut effrayer un noob et le faire passer à la caisse... C'est carrément déplaisant.
NB : des "junk files", ils en trouvent tout le temps, même dans des configs nickel... (leur système de détection est très opaque, je serais pas surpris, d'après quelques tests, qu'ils prennent en compte des temporaires en cache indispensables au fonctionnement de Windows ! par ex certains fichiers de la restauration système -quand elle est activée bien sûr...).

>> en revanche le défragmenteur est très rapide, et fiable.
C'est déjà pas mal. C'est même de loin le plus rapide que je connaisse.
Mais il travaille de manière moins complète que d'autres bons gratuits comme Defraggler ou JKDefrag, en dépit de ce j'ai pu lire dans certains tests affirmant le contraire.
Mais ceux-là sont plus lents c'est vrai.
10 Juillet 2008 22:34:23

le mieux c' est oodefrag
11 Juillet 2008 10:19:21

J' utilise JKDEfrag, il est rapide et très simple.
11 Juillet 2008 10:57:08

Auslogics Disk Defrag ....

sans commentaire ...
11 Juillet 2008 13:40:54

+1 pour JKDefrag
Très léger, très paramétrable (en ligne de commande ou via un GUI, au choix) et... très efficace.
En plus, toujours développé = toujours en progrès.
Libre :)  .

Pour une interface graphique (GUI = General User Interface) sympa et détaillée, avec en plus d'autres outils d'optimisation utiles, c'est là :
http://www.emro.nl/freeware/
>> il est disponible en français, c'est dans les réglages du logiciel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS