Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PREMIERE PRO CS3. Problème son

Tags :
  • Photoshop
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Juillet 2008 20:07:08

Bonjour à tous,

J'ai de gros soucis de montage

J'ai fait une acquisition sur ADOBE PREMIERE CS3 à partir d'une K7 MiniDv lue dans un caméscope HDV (Canon HV30 avec lequel j'ai aussi enregistré ma vidéo).
L'acquisition (faite automatiquement en mpeg 2) peut être lue avec Windows Media ou par exemple avec Media player Classic, mais pas Quicktime. Là tout est encore normal.

MAIS lorsque j'importe cette vidéo dans CS3, le son se trouve par endroits complètement désynchronisé, voire absent, voire même en répétition continue.
Je pouvais penser à un problème de carte son, mais vu que je rencontre le même problème tant sur mon portable que sur mon fixe, peut-être pas...
Peut-être est-ce un prob de CS3. Il m'arrive, lorsque j'ouvre CS3, d'avoir une fenêtre qui dit ceci: « Le pilote de carte son actuellement installé ne prend pas en charge l'entrée DirectSound »
Peut-être est-ce lié...

Merci de me donner un coup de main, je désespère vraiment...

mpcp

Autres pages sur : premiere pro cs3 probleme

10 Juillet 2008 21:01:05

Salut,

Plutôt que de s'immerger dans les détails de ton problème (si l'on peut éviter...) :

Le plus sûr pour faire ton acquisition (et les autres en mini-dv), avec Premiere comme les autres softs :

- raccorder le caméscope au PC via un câble firewire (prises dv);
- effectuer l'acquisition depuis Premiere, en avi-dv non compressé, en pilotant le caméscope depuis le logiciel.
=> Si on lance Premiere, et que l'on effectue ensuite proprement le branchement, tout est très simple et automatisé.

PS : certains softs proposent ou lancent par défaut, même sous Windows, une acquisition via QuickTime (flux dv non compressé aussi, mais .mov et non pas .avi).

Mais avec Premiere, de mémoire, par défaut, il me semble que c'est en dv avi que l'acquisition se fait sous Windows.

CCL : éviter si possible les encodages en mpeg-2 pendant les acquisitions, surtout depuis des caméscopes. Privilégier le firewire, et éviter l'USB.
Sinon, les manips sont beaucoup plus délicates et les fichiers obtenus régulièrement corrompus/déficients...

(En revanche pour récupérer de l'analogique avec des cartes d'acquisition, l'USB est utile, mais c'est un autre sujet).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS