Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un serveur passerelle

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Juillet 2008 09:55:41

Bonjour,

Je me suis initié a la programmation réseaux il n'y a pas longtemps et aujourd'hui j'ai fini une application que est destiner a la vente, et l'or de mon première essai sur internet mon application n'a pas fonctionner alors quel fonctionnait sur mon réseaux (local :p ). Donc je me suis mi à chercher la solution à mon problème et je suis tombé sur les nat .....

Maintenant que je suis au courant du problème et qui ne peut être résolut par la programmation, j'en viens a ma question :

Existe-t-il des serveurs passerelle ?*

* Je nomme serveur passerelle serveur centrale qui accepte toute les connexions pour les retransmettre a l'autre ordinateur, grâce a sa ont évite les nat :

Merci.

Autres pages sur : serveur passerelle

8 Juillet 2008 10:23:58

J'ai rien compris du tout :/ 

Programmation réseau ? Kezako ?

Une simple redirection de port suffirait non ?
8 Juillet 2008 10:25:49

Quand je parle de programmation réseaux je parle des sockets...

Et explique ta solution je n'ai pas compri ton histoire de ports

A+
Contenus similaires
8 Juillet 2008 10:27:13

A une redirection de port NAT ???

Oui mais mon appli est destiner a la vente ...... donc je ne vais pas demander au client de modifier ses NAT .....
8 Juillet 2008 10:32:22

Pourquoi pas ? Si ca passe sous la forme d'un pré-requis ?
8 Juillet 2008 10:34:03

Oui mais, par exemple quand tu as installer MSN tu ne les a pas configurer, et mon appli est destiner a des veille personne tu comprend.....
8 Juillet 2008 11:16:12

En fait quelles sont les connexions dont tu as besoin ? C'est la connexion vers ton réseau qui échoue ou celle qui va vers le client ?
8 Juillet 2008 11:29:17

Non, en faite tout marche (client ver serveur) mais le routeur du serveur enpeche le client de se connecter (ou le serveur d'autorisé la connexion !).
8 Juillet 2008 12:54:26

Oui donc ca, c'est du côté de ton serveur que je préfère appeler routeur ;) 

C'est de ton côté qu'il faut configurer les ports ! Et comme ca n'importe lequel de tes clients pourra s'y connecter !
8 Juillet 2008 13:14:11

La reverse connexion.... pa bète ! :p 
8 Juillet 2008 14:43:47

Mais je voudrai ne pas trop toucher au code, donc si quequ'un connai une application que je pourrai faire tourner sur mon serveur fesant sa sa m'aiderai bc
8 Juillet 2008 19:34:43

Il suffit de configurer une redirection de port sur ton "routeur" (ou serveur servant de routeur) !

Quelle est ta configuration actuelle ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS