Votre question

version windows vista ?

Tags :
  • Oem
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Février 2007 22:11:31

Bonsoir à tous et à toutes !
j'ai un petit souci !
je voudrais savoir quelles sont les différences
pour les versions windows vista premium.
entre version (OEM) (boite) ( et mise à jour)
merci pour vos message rapide...... :( 

Autres pages sur : version windows vista

2 Février 2007 23:07:28

IL Y A PERSONNE QUI PUISSE MON REPONDRE !!!
2 Février 2007 23:16:57

Passez pas sous vista c'est bourré de bug pour le moment..
Attendez 6mois 1 an
Contenus similaires
2 Février 2007 23:18:41

la mise à jour c'est juste si tu as windows media center 2005
3 Février 2007 00:39:05

re bonsoir, merci pour vos réponse, mais la version OEM et la version BOITE ? Merci de vos réponses, c'est URGENT..........
3 Février 2007 02:12:14

La version OEM est un simple cd avec son code. Dans la version boite, tu as un manuel
4 Février 2007 13:43:54

bonjour à tous et à toutes, merci pour vos réponse.....
6 Février 2007 17:32:35

Kaylo,
Peux tu m'en dire plus sur la version Vista oem, je vais acheter chaque pièce de mon PC, vais je pouvoir installer cette version sans soucis, faire les mises à jour chez MS, etc. ?
7 Février 2007 02:11:45

Le windows est le meme......
7 Février 2007 03:27:36

OEM: version de base pas de soft en plus
Version boite: possibilité de l'installer sur un disque vierge
Version mise jour: il faut posséder une ancienne version de windows pour l'insaller!

Voilà ++
7 Février 2007 04:40:25

merci à vous pour vos réponse.......!
7 Février 2007 06:30:25

version OEM: version liée au matériel et donc ne peut être installée que une machine et une seule. En gros machine = carte-mère. De plus elle nécessite un disque vierge (donc pas de version de mise à jour OEM :) 

version boîte: version liée à l'acheteur. Vous pouvez donc la désinstaller et la réinstaller sur une machine sans limitation (à condition bien sûr qu'elle ne soit présente que sur une seule machine).

version mise-à-jour: idem version boîte mais elle nécessite la présence d'une version précédente de Windows.
7 Février 2007 10:04:44

bonjour, je voudrais savoir si la version française de windows vista intégrale 32&64 bits boite, qui est vendue au canada donc en version française est utilisable chez nous en france ? merci de vos réponses.....
7 Février 2007 11:48:55

utilisable: oui
achetable: il faut voir si les revendeurs canadiens ont le droit de livrer en France.

enfin il se peut que la version canadienne française soit différente de la version française.
7 Février 2007 11:59:31

re, à quel niveau différente ?
7 Février 2007 12:10:33

Le français parlé au canada étant le québécois pas le français de métropole, certaines expressions peuvent être rendu différemment sur la version québécoise.

7 Février 2007 12:45:04

ok !je vois,en faite je connais une personne au canada et je ne voulais pas l'appeler sans savoir si c'était possible ! dans tout les cas je te remerci pour tes réponses...
7 Février 2007 12:51:01

ah oui, aussi je voulais te demander, si je me fait expédié du canada une version, est-ce que je vais devoir payer des frais de douanne, même si c'est un particulier qui me l'envois par la poste, même si c'est dans un colis normal ?
7 Février 2007 12:59:08

normalement oui frais de douane + TVA

Mais l'astuce est que la personne qui vous l'envoie mette sur l'étiquette des douanes que c'est un cadeau. S'il n'y a qu'un seul Vista dans le colis, le douanier laissera passer. S'il y en a 15, il devrait réagir :) 
7 Février 2007 13:01:56

ok, merci pour tes infos c'est super cool et très gentil de ta part...!
7 Février 2007 16:36:12

Je dois être débile mais j'ai toujours pas compris la différence entre la version vista oem et la version vista boîte ! Liée à la carte mère et réinstallable sur la même machine, comme le précise Milmot, je vois pas bien la différence ! En plus Allstar27 précise : "Version boite: possibilité de l'installer sur un disque vierge" et le post de Milmot précise : "version OEM: version liée au matériel et donc ne peut être installée que une machine et une seule. En gros machine = carte-mère. De plus elle nécessite un disque vierge" Donc là les deux personnes disent que la version oem s'installe sur un DD vierge et que la version boîte s'installe aussi sur un DD vierge !!! Ou se trouve la différence ?!!!
Moi, tout ce que je veux savoir c'est si la version vista premium oem va bien s'installer sur ma nouvelle config montée de mes propres mains, donc avec un DD vierge ! Et je compte garder la CM Asus P5B Deluxe un bout de temps !
Quelqu'un peut il me dire exactement si oui ou non une version oem peut être installée par un non professionnel comme moi, merci.
7 Février 2007 19:50:19

Il n'y a pas de différence entre la version 32 bits et 64 bit au niveau des fonctionnalités. La version 64 bits est plus rapide, supporte plus de mémoire ram, etc. etc. Mais c'est aussi la version le moins compatible avec des anciens logiciels et pilotes. Il faut aussi un processeur 64 bit pour pouvoir le utiliser et des logiciels 64 bit pour en profiter. Pour plus d'informations, veuillez regarder sur le site web de Microsoft.
VERSION OEM :
· Les logiciels Windows et/ou Office sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.
· Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale.
· Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
· En cas de vente à un utilisateur final, il est à noter qu'aucun support ne sera fourni de la part de Microsoft, mais une fois installée vous pouvez faire les mises à jour chez Microsoft sans problème. Voilà j'espère avoir répondu à ta question........
7 Février 2007 21:45:09

Strongrock10@IDN a dit :
Je dois être débile mais j'ai toujours pas compris la différence entre la version vista oem et la version vista boîte ! Liée à la carte mère et réinstallable sur la même machine, comme le précise Milmot, je vois pas bien la différence !

Il manque juste "autre". Il faut lire:

Vous pouvez donc la désinstaller et la réinstaller sur une *autre* machine sans limitation

Donc en clair vous montez un PC avec la méga carte mère MSI PR567-27000 quadriprocesseur.

Un an plus tard sort la méga super carte mère ASus TR234-4 octoprocesseur qui permet enfin d'atteindre les 20000 fps dans Tavumabécane 2.0 Edition collector.

Si vous avez acheté une version OEM, vous serez obligé de racheter une autre version OEM pour utiliser la nouvelle carte-mère (sauf si vous arrivez à apitoyer au téléphone le représentant de Microsoft en lui expliquant que la précédente carte est tombée en panne) alors qu'avec la version boîte pas de problème.

Enfin version OEM et boîte s'installent sur un disque vierge contrairement à la version mise à jour (encore que il semblerait qu'une manipulation simple permette de le faire quand même).

De plus je *pense* que la version boîte peut aussi s'installer sur un disque non vierge (contrairement à la version OEM).

Strongrock10@IDN a dit :

Moi, tout ce que je veux savoir c'est si la version vista premium oem va bien s'installer sur ma nouvelle config montée de mes propres mains, donc avec un DD vierge ! Et je compte garder la CM Asus P5B Deluxe un bout de temps !
Quelqu'un peut il me dire exactement si oui ou non une version oem peut être installée par un non professionnel comme moi, merci.

Installée par un non professionel oui. Par vous je ne sais pas :) 
7 Février 2007 22:16:56

lol !!!!!
Milmot, le premier à qui j'enverrai un post avec ma nouvelle config sous Vista ce sera vous ! Et si vous n'entendez plus parler de moi, c'est que vos doutes étaient bien fondés !
Merci pour cette réponse claire qui, enfin, rassure les quidams comme moi ! ;) 
11 Février 2007 19:47:01

Moi je pense qu'il faut encore attendre... Car je ne trouve pas mes pilotes graphique sous Windows vista donc ça me fait reculer!
30 Juin 2008 21:24:11

bonjours ces la première fois que je suis sur un cite comme ça la seul chose que je voudrai savoir est ce que windows xp et mieux que vista!!!merci d'avance de vos réponse!!!!
4 Juillet 2008 06:33:10

Ca dépent pour faire quoi...
6 Juillet 2008 23:17:14

pour les connection a internet o niveau du neuf pour d'autre logiciel n'importe comme j'ai toujours eu windows et ke maintenant j'ai vista et ke plusieur personne me dit ke les connection a internet marche pas et ke sa deconne je voudrais savoir si kelkun d'autre a eu se probleme et si il son changer de logiciel et ki son mis windows a la place de vista merci beaucoup de vos reponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS