Se connecter / S'enregistrer
Votre question

on lecteur de cartes SD a disparu! Help!

Tags :
  • Controleur de bus
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Mars 2008 08:51:37

Bonjour,
Mon lecteur de cartes SD a disparu; je m'en suis aperçu par hasard, et ne sais donc pas pourquoi; j'ai essayé plusieurs trucs sans succès:

- restauration à toutes les dates possibles
- désinstallation de "?" jaune que j'avais, et reboot
- lectures sur le même sujet, ici où là

Rien n'y fait: toujours pas là

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Grand merci (d'avance) :bounce: 

Autres pages sur : lecteur cartes disparu help

28 Mars 2008 09:07:58

Bonjour,
1) Avez-vous toujours un point ? jaune sur le pilote de gestion de votre lecteur de cartes SD?
2) Si vous avez un point ? jaune c'est que le pilote n'est pas installé correctement
3) Si vous n'avez pas de problème de pilote, ouvrez votre ordinateur (en prenant la précaution de le débrancher) et vérifiez les connexions de votre lecteur de cartes
4) Si les connexions sont bonnes, il va falloir se résoudre à changer votre lecteur de cartes mais vous ne vous ruinerez pas car le prix de base tourne autour des 12 à 15€.
Cordialement
28 Mars 2008 09:19:09

Bonjour (re) et merci de me répondre; voila:
Il s'agit d'un lecteur cartes interne. Je ne crois pas du tout qu'il s'agisse d'un problème matériel. Sur le gestionnaire de périphériques, il y a:
"?" jaune: Autres périphériques
en sous-menu: "?" jaune Contrôleur de bus SM
et : "?" périphérique inconnu

J'ai essayé: j'ai désinstallé les 2 "?" jaunes. J'ai rebooté la machine en insérant une carte SD avant démarrage. Le PC a bien reconnu un nouveau matériel. Mais je n'ai jamais pu charger de nouveaux pilotes, qu'il n'a jamais pu trouver (y compris sur mon CD Medion de ré-installation.
J'ajoute (pour info) que je suis équipé de Windows XP
Contenus similaires
31 Mars 2008 15:29:43

Bonjour,
Le problème vient des pilotes.
Le controleur de bus SM contrôle les drivers gérant les processeurs, vous devez installer les drivers livrés sur le CD de la carte mère. Si vous n'avez pas de CD, téléchargez le logiciel Everest pour savoir quel type de carte mère vous avez à l'intérieur de votre ordinateur.
Une fois que vous avez le type de carte mère, allez sur le site du fabricant et téléchargez la mise à jour des pilotes de votre carte mère.
Vous devriez ensuite résoudre votre problème.
Cordialement
1 Avril 2008 18:03:33

Supprimez le pilote marqué d'un point d'interrogation jaune et effectuez un redémarrage de votre ordinateur et lorsqu'il affiche dans la bulle "nouveau matériel détecté", refaites la mise à jour du pilote; des fois la mise à jour s'effectue correctement.
Sinon téléchargez ce petit logiciel "Unknown Devices" à cette adresse qui vous guidera pour savoir quel est le périphérique inconnu.
A partir de là nous pourrons éventuellement vous guider pour rechercher le pilote manquant mais encore faut-il savoir à quoi correspond ce périphérique inconnu..
Sinon vous avez également ceci qui vous explique comment identifier un périphérique inconnu
http://www.hotline-pc.org/gestionnairedeperipheriques.h...
Cordialement
1 Avril 2008 18:05:11

Il est hors de question de réinstaller le système qui ne résoudrait pas votre problème. Faites d'abord les démarches visées ci-dessus.
Cordialement
6 Juillet 2008 00:29:56

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que dans "ordinateur" (j'ai un vista) mes lecteurs sd ms sm xD Cf etc on disparu u_u je ne sais pas quoi faire je ne peux plus mettre de photo sur mon ordi via cartes aidez moi svp
cordialement Piloui06
6 Juillet 2008 10:25:21

Bonjour,
Comme lu plus haut, j'avais en moi aussi, ce problème.
Dans mon cas, il a été paraitement résolu par une réinstallation de mon système...
Fais tes sauvegardes, et ré-installe: voila mon conseil!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS