Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb mise a jour windows

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
3 Juillet 2008 15:34:00

Bonjour,

J'ai formaté mon pc hier, j'ai tout réinstallé mais certaines mises à jour ne veulent pas s'installer : IE7, Framework 2, WMP11

J'ai réussi a installer Framework 2 et WMP11 en les téléchargeant sur le site de Microsoft mais je n'arrive pas à installer IE7

Autres pages sur : mise jour windows

3 Juillet 2008 18:00:58

salut, ton xp est-il original?
Anonyme
3 Juillet 2008 18:12:50

oui, il était fourni avec le pc
Contenus similaires
Anonyme
3 Juillet 2008 20:51:16

Je n'ai pas besoin de réactiver ma clé après un formatage ???

J'ai mon pc depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu de problème de clé après un formatage
3 Juillet 2008 21:06:40

Salut,

- As-tu installé certains logiciels avant de finir tes mises à jour Win Update ?
- As-tu modifié certains Services Windows avant de finir tes mises à jour Win Update ?
- as-tu installé le SP3 ?
Anonyme
3 Juillet 2008 21:11:11

oui j'ai installé SP3, c'est la première mise a jour que j'ai faite.

J'ai seulement modifié les programmes de démarrage avant de finir les mises a jour et j'ai installé d'autres logiciels avant la fin des mises a jour
3 Juillet 2008 21:31:22

désolé mais normalement tu a besoin d'une activation de windows xp méme si tu formate ( car méme moi quan j'ai formater il me demandé quan méme la clé windows sinon les produit microsoft ne seront pas installer , et j'ai le SP3 et tout les dérnière fonctions a jour)
3 Juillet 2008 21:32:01

Re,

EDIT : effectivement il faut qu'il active. Mais généralement les OEM "de marque" activent automatiquement Windows après un formatage.

___
Je te préviens ce domaine-là c'est pas ma spécialité.
Mais c'était au cas où, car le fait d'alléger les services Windows "pématurément" peut perturber certaines mises à jour...

Mais donc en résumé t'as pas encore touché aux services, seulement désactivé certains démarrages ?

Et la seule mise à jour qui te "manque" à présent, c'est IE7 ?

Tu peux toujours réactiver tous les démarrages pour voir, non ?

PS : pour les logiciels, j'imagine que t'en es pas à ton 1er formatage, et que t'as pas installé d'applications jamais testées, ou qui t'auraient posé des problèmes dans le passé, donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Ah : t'as nettoyé les temporaires aussi ? (perso je "CCleane" aussi superficiellement le registre aussi, même avant la fin de toutes les mises à jour, mais je ne suis pas sûr du tout que ce soit à recommander).

Après si t'arrives toujours à rien...
Le mieux alors est de noter précisément le(s) message(s) d'erreur et de poster dans la rubrique OS, je pense.

Ah dernière question : ton PC est-il de cette marque où les machines contiennent une partition de restauration "d'usine" (initiales de ce "système" = SR) qui tape tellement l'incruste qu'il faut même passer par elle pour désinstaller et réinstaller les applications OEM ?
3 Juillet 2008 21:46:12

une dérnière astuce

Essayer de la rétablir, comme cela :
Maintenez la touche Windows (entre Ctrl et ALT) enfoncée + R
Tapez cmd, et validez.
Saisissez cette phrase de commande : Del c:\Windows\System32\CatRoot2\edb.log.
Redémarrer les mises à jours XP...
Anonyme
3 Juillet 2008 22:16:53

Pour répondre a toutes les questions:
-mon ordi est un portable acer avec partition de restauration (aucun cd de windows)
-le seul logiciel que j'ai supprimé est norton
-tous les logiciels sont testés (firefox, thunderbird, vlc, ccleaner...), pas de logiciels piratées
-je peux toujours remettre les programmes de démarrage mais ça ne devrait pas changer grand chose (je vais comme même essayer)
-certaines mises a jours ne sont pas installées (notamment celles d'office) car la mise à jour d'IE7 bloque les autres
-j'ai nettoyé les fichiers temporaires avec Ccleaner et AtfCleaner

Je vais voir si ca marche ou pas sinon je ferai ce que tu m'as dit alexandre2 60493

Merci de votre aide :) 

edit: sinon je ne peux pas essayer IE8 beta 1 ?
Anonyme
3 Juillet 2008 22:36:50

J'ai un message d'erreur en faisant ce que tu m'as dit:

WINDOWS ne trouve pas 'del'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrez puis sur Recherche.
3 Juillet 2008 23:11:02

Re,
Citation :
-le seul logiciel que j'ai supprimé est norton

Ah ça me rappelle quelque chose que j'ai déjà vu à plusieurs reprises, ton affaire...

T'es-tu contenté d'une désinstallation "normale", ou as-tu employé un outil spécifique pour désinstaller à fond Norton ?
>> C'est cette dernière option que je te suggère fortement :
Avec l'outil Symantec, tout simplement :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfoint...
3 Juillet 2008 23:25:36

ta peut etre mal compris tu vas dans executer dans demmarer -> tu tapes cmd
puis dans la fénetre noir (console) tu tapes: Del c:\Windows\System32\CatRoot2\edb.log.
Anonyme
3 Juillet 2008 23:26:36

J'ai utilisé l'outil Symantec
4 Juillet 2008 00:34:23

Tu peux essayer ça :
http://www.libellules.ch/ie7_problem_install.php

après, il y a toute une floppée de "solutions" apparentées : généralement il s'agit de restaurer des autorisations du registre qui, pour une raison x ou y, ont été modifiées et bloquent l'arrivée d'IE7...
(Et il n'y a pas que Norton qui fiche la pagaille dans ces autorisations, certaines grosses applications Adobe par ex empêchaient parfois l'install du SP3 pour des raisons similaires. Ca peut être fastidieux ces histoires et perso -pour le SP3- je me suis contenté pour "reseter" le registre d'exécuter des scripts pondus par les ingés Microsoft, sans rien y comprendre réellement en fait.)

Les topics sur ce sujet sont légion, et les "solutions" Microsoft aussi...

Bon courage en tout cas, mais c'est plus de mon ressort,
4 Juillet 2008 12:29:36

Salut,

> Désolé que que tes efforts ne soient pas -pour l'instant- couronnés de succès :( 
> Chapeau bas pour ton état d'esprit volontaire et acharné (au sens positif du terme) :) 
(Pour arriver à des résultats y a pas le choix... Je viens moi-même de passer 3h à régler 1 nouveau caprice de Windows qui visiblement rechigne parfois à cohabiter avec Ubuntu).

Juste au cas où : quel est le message d'erreur exact que tu obtiens quand la mise à jour IE7 échoue ?
Anonyme
4 Juillet 2008 12:35:41

liste des mises a jour qui ne s'effectuent pas:
Mise à jour de sécurité pour Windows XP avec le Module d'exécution de format Windows Media 9.5 et 11 (KB941569)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Outlook 2007 (KB946983)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB947801)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Excel 2007 (KB946974)
Mise à jour de Microsoft Office System 2007 (KB946691)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework, version 2.0 (KB928365)
Windows Internet Explorer 7 pour Windows XP
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Publisher 2007 (KB950114)
Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable de Microsoft Office Outlook 2007 (KB950378)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Word 2007 (KB950113)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Word 2003 (KB951808)
Suite Microsoft Office 2007 Service Pack 1 (SP1)

J'ai posté sur le forum OS, j'espère qu'ils pourront m'aider
4 Juillet 2008 13:25:24

Re,

... ça fait beaucoup ça...

1/ Question vraiment bête -stp ne te vexe pas- : ta version d'Office est légale aussi je présume ?

2/ Re > Quels messages d'erreurs ?

3/ Est-ce que des signaux (ex : blocage de la mise à jour au moment des modifications registre, si tu monitore ton registre avec Spybot par ex) te permettent de savoir à quelles étapes des mises à jour les problèmes se produisent ?
Anonyme
4 Juillet 2008 13:57:40

Oui ma version d'office est légale

Les messages d'erreurs, j'ai que l'image qui est postée au dessus

Je comprend pas trop ta question 3. Quand je fait les mises a jour, je ne modifie pas le registre (j'ai firefox et msn qui fonctionnent c'est tout)
4 Juillet 2008 15:01:25

re,

Citation :
Les messages d'erreurs, j'ai que l'image qui est postée au dessus

Lorsque ces fenêtre apparaissent, regarde bien toutes les options et liens sur lesquelles tu peux cliquer... Il y a moyen d'afficher un message avec le compte-rendu précis (enfin, plus ou moins selon les cas) de l'erreur qui a perturbé l'installation.

Citation :
Je comprend pas trop ta question 3. Quand je fait les mises a jour, je ne modifie pas le registre (j'ai firefox et msn qui fonctionnent c'est tout)

Quand une màj ou un logiciel s'installent, l'installation modifie toujours (plus ou moins) le registre. Le Bouclier résident de Spybot (nommé aussi "Tea Timer"), si on l'active bien sûr, notifie à l'utilisateur toute modif du registre en temps réel. Inlassablement. Systématiquement. Et il nous/lui demande si on autorise ou non cette modif. Même sur une config parfaitement saine, ça permet de savoir exactement ce qui se passe sur sa machine. (Même si ça en agace certains).
Mais bon c'est HS. Simplement par ex ça m'a permis de savoir tout de suite où ça coinçait lorsque le SP3 refusait de s'installer sur certaines configs. Il n'y a pas que Spybot => la plupart des antivirus peuvent être réglés pour avertir de la même façon de chaque modif du registre.

En résumé : ce que j'essaie de savoir, c'est si tes erreurs de mises à jour sont causées par des problèmes d'autorisations du registre. Si tel était le cas, j'aurais peut-être une solution à te proposer. Mais comme c'est un peu du style "massue pour écraser une mouche", je préférerais vraiment m'assurer de la cause du problème avant.
Anonyme
4 Juillet 2008 15:54:49

Je n'ai pas de message d'erreur

c'est ce que j'ai sur le site de windows update
Anonyme
4 Juillet 2008 16:06:30

l'installation des mises a jour ne fait aucune modification du registre avec le bouclier de spybot
5 Juillet 2008 15:35:33

utilise firefox ...
Anonyme
5 Juillet 2008 16:17:29

oui
mais j'ai 12 mises a jours qui ne s'installent et il y en a 1 seule pour IE
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis