Votre question

Logiciels "correcteurs" de virus

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Juin 2008 21:40:49

Bonjour à tous.

Connaisez-vous un logiciel, qui permet de "dé-viruser" ou simplement enlever un virus d'un fichier?

Merci de votre réponse.
Coordialement...

Autres pages sur : logiciels correcteurs virus

30 Juin 2008 21:53:34

ou un anti-virus tout simplement avast fera l'affaire
30 Juin 2008 21:58:26

Oui je l'ai, il me détecte les virus mais que faire? Je le "met en quarantaine", mais est ce qu'il est toujours affectueux, ou je peux l'utiliser sans risque?

Coordialement...
Contenus similaires
1 Juillet 2008 14:13:20

On dit infecté, pas affectueux.

normalement, ce n'est pas que le virus que tu places en quarantaine mais aussi le dossier /fichier qui le contient. Si tu tentes de l'utiliser, alors que e fichier et encore infecté et, si tu as une protection en temps réel, tu devrais avoir un message d'avertissement de ton anti-virus.

Par précaution, télécharge Hijackthis. Lance une analyse puis poste le rapport dans un nouveau dans la section Sécurité Virus du forum en expliquant ton problème.
[Tuto]Comment utiliser Hijackthis
1 Juillet 2008 15:20:11

Mais tu sais les virus que je te parlent, en fait, je télécharge des fichiers, et certaines fois, avast lance son alerte, je le supprime, et hop terminée, plus de virus.

Mon ordi n'est absolument pas infecté. Je veux juste savoir si un fichier qui contient un virus peut-être utilisable sans risque d'avoir un ordinateur complétement infecté.
1 Juillet 2008 22:56:38

UP, en esperant que Siak n'est pas abandonner le sujet :sarcastic: 
2 Juillet 2008 16:19:49

FlyffPlayer a dit :
Connaisez-vous un logiciel, qui permet de "dé-viruser" ou simplement enlever un virus d'un fichier?

Pour répondre à ta première question, cela arrive assez souvent lorsque'on récupère des fichiers zip de sites plus ou moins douteux ^^

Alors à moins d'être assez compétant pour retiré la portion de code malveillante implantée dans le programme, tu ne peux pas car souvent il est compiler, et l'anti virus n'étant pas un expert du cracking il te le supprime ou met en quarantaine entièrement.

Voila [:electrical storm:1]

4 Juillet 2008 10:42:06

Merci mais lorsque je met un fichier en quarantaine, je peut lui enlever son virus, enfin c'est peut-être que l'anbtivirusn se trompe aussi...

Je scanne le virus (avec avast) et il me dit "virus supprimé! "Nom du virus" et après je ne sais pas si il est vraiment "désintegrer"

En attendant ta réponse :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS