Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Jeu protégé par starforce + Vista = "Erreur"

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Juin 2008 15:55:48

Bonjour, bonjour.
Je viens vous appeler à l'aide (au bon endroit du forum j'espère mais là je sais pas trop dans quoi classer ça..) car je viens de ressortir des jeux plus ou moins vieux de leur placard.

J'ai donc comme vous le devinez un problème pour l'un d'entre eux (Etherlords II) car il est protégé par starforce.

Le jeu s'est installé sans problème, le problème est au lancement quand starforce me dis qu'il est uniquement compatible win 95, 98, Me, XP ...etc mais pas Vista bien sur.

Au début je pensais simplement que le jeu était trop vieux pour Vista étant donné que c'est le cas pour certains jeux, je tente plusieurs choses comme lancer le jeu en mode administrateur, mettre en mode compatibilité XP sp2 mais rien à faire..

Je penche alors vers l'idée que c'est starforce qui plante.
Je vais donc me renseigner sur le net (en remarquant au passage que starforce est une protection très aimée !), je trouve une update de starforce pour Vista : YOUPI. Mais finalement l'update n'a rien changé du tout, il continue à me dire qu'il n'est pas compatible gnagnagna.

Sachant que mon pc est familial et que je ne suis pas non plus une bête de pc, je ne veux pas me risquer à faire un double boot xp/vista et tout planter.

J'aimerais aussi éviter le truc farfelu de contournement de starforce que j'y comprend pas grand chose et que ça fait peur >_<.

Merci d'avance en esperant avoir été assez claire et avoir posté au bon endroit !

Autres pages sur : jeu protege starforce vista erreur

2 Juillet 2008 10:38:40

Yup :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter