Votre question

le formatage

Tags :
  • Disque dur externe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Juin 2008 21:02:27

voila c'est juste pour savoir
si je formate mon disque local est se que je perd des fichiers ou
logiciel qui permétai a mon ordinateur de bien fonctionné
ou sa détruit jusque se qui a été installé après

Autres pages sur : formatage

26 Juin 2008 21:10:12

Salut (déjà),

Si tu formates ton disque, il faudra réinstaller windows avec les disques prévu à cet effet. Tu perds tous tes fichiers bien entendu.
26 Juin 2008 21:13:08

ok merci et si j'ai disque dur externe comment je sais les quelles
je dois gardé et ceux donc je n'ai pas besoin
Contenus similaires
26 Juin 2008 21:20:37

Bah tu gardes ceux qui te sont utile et un antivirus. Après quand tu installes windows il installe automatiquement les logiciels dont il a besoin pour fonctionner (plus internet explorer, paint, et les autres trucs). Sur ton disque dur externe tu n'as qu'a mettre les fichiers qui servent à installer les logiciels dont tu te sers (exemple : Avast (antivirus),Windows Live Messenger, etc...), pour pouvoir les réinstaller dès que ton Windows à fini de s'installer et qu'il est configuré.
Si tu ne t'y connais pas trop, je te conseil de demander à quelqu'un de compétant de faire le formatage et la réinstallation de windows.
26 Juin 2008 21:39:39

Inutile de lui faire peure tu lui a dit tout ce dont il avait besoin.
Bon recapitulons, il te faut :

- Le CD de réinstalation de windows.
- Avoir sauvegarder les fichier que tu utilise.

Aussi, si tu formate, il faudra réinstaller tous les logitiels dont tu as besoin, y compris la reconfiguration d'internet.
26 Juin 2008 21:49:40

je voudrai savoir pour windows c'est bien expliqué ou il faut si connaitre
et je devrai réinstallé la carte graphique et tous sa ?
26 Juin 2008 22:24:15

Si ton windows n'est pas un cracké, la carte graphique et le reste s'installera (normalement) automatiquement (si tu résintalles le windows d'origine et pas un qui est plus vieux).
Je t'ai dis, pour formater et tout, si t'es une vrai quiche en info vos mieu le faire faire par quelqu'un qui si connait un minimum.
26 Juin 2008 23:03:16

L'installation de windows, est assez simple, à mon sens. Si tu as déjà du installer la carte graphique alors tu aura à la réinstaller après le formatage.

Je tiens à préciser que les données dont tu as besoin doivent être sauvegarder sur un support extérieur à ta machine, évidemment.
27 Juin 2008 07:31:08

ok c'est bon mon windows n'est pas craké
27 Juin 2008 07:50:12

Prévois un ordinateur à coté de toi pour poster ici si ta des problèmes durant l'installation ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS