Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Azureus

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Mars 2008 16:30:56

Bonjour à tous,
alors voilà moi j'ai un problème avec Azureus, cela fait déjà quelques temps que je l'utilise et je pensais bien le maitrise mais j'ai change recemment de PC e tdepuis j'ai quelques problèmes !!
J'ai un Dual Core 2,76Ghz, avec 4Go de ram et une 8800GT (512)

Je lance Azureus, tout se passe "bien" pendant un moment, et d'un coup, sans raison particulière il se coupe tout seul, il quitte et après quand je le relance il me met un message d'erreur du gout de: Azureus n'a pas été quitté corectement la dernière fois, verifié dans C:\Documents and settings\...\log pour ...

Alors bon je ne comprends pas !

Mais ce n'est malheureusement pas le seul problème que j'ai rencontré avec cet ordinateur tout neuf (ca fait 2j que je l'utilise)

Je l'ai fait faire chez un vendeur à son compte compétent et cependant j'ai des doutes
Au démarrage il m'affiche rapidement un message avec a la fin qqch du genre "drives no found" donc bon la je me dit okay ...

Et après lors de certaines installations j'ai eu quelques problèmes pour deziper avec winrar par exemple que il y avait des fichiers corrompus un peu dans tous les sens

Je reconnais etre perdu et ca m'embarasse un peu car j'ai changé de PC dans l'espoir de ne plus avoir de problème car avec mon ancien c'etait trop !!

Merci de votre et a bientot

Autres pages sur : probleme azureus

2 Mars 2008 17:49:57

Bonjour a toi,

Tout d'abord, sache que ce n'est pas vraiment un problème technique (du moins pas du a la personne qui te la monté) si par exemple le PC redémarre tout seul, là c'est un problème hardware (c'est à dire, de la faute de la personne)

Donc pour ce qui est de azureus, as tu essayé de le réinstaller ? tu es sur Vista ou XP ? tu as bien mis la dernière version de Azureus ?

Citation :
Et après lors de certaines installations j'ai eu quelques problèmes pour deziper avec winrar par exemple que il y avait des fichiers corrompus un peu dans tous les sens

C'est un peu farfelu ca...Tu avais plusieurs archives de type part01.rar, part02.rar, part03.rar........ Et quand tu veux extraire tout ça pour retrouver un fichier en entier, tu as un souci pendant que tu dézip ? un souci du type : Il vous manque la part34.rar pour continuer ?

Si c'est le cas, ca ne viens encore une fois pas de l'ordi, mais simplement il te manques une partie...Si je suis a l'ouest et que tu ne parles pas de ça...Ben essaye de me donner quelques infos en plus :) 

Voilà ! :) 
2 Mars 2008 20:15:38

Alors tout d'abord merci ce ta réponse

Je suis sous Xp familial, et non je n'ai pas encore ssaye de reinstaller azureus pour la simple et bonne raison qu'il y avait un fichier qui m'interessait bcp qui telechargeait, maintenant il est fini donc je vais essayer de le reinstaller, par contre si tu pouvais me passer un lien pour la derniere version car j'ai peur de me tromper, il me semble que j'avais pris le mien sur clubic ou 01.net

Ensuite (et c'est le cas notamment du fichier qui m'interesse, il y a un fichier que je decompresse habituellement avec winrar
Donc je commence à extraire le fichier (fichier dans lequel il y a d'autres fichiers) et il me sort très rapidement une fenetre :"Winrar: message de diagnostic" avec dedans que des choses du genre "D:\.....\.... Le fichier est corrompu"
et c'est tout je suis bloqué ! Voilou
Ca t'aide ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Mars 2008 20:20:52

Pour azureus il y a des problemes avec alcohol si tu l'as ca peut le faire se couper ....
2 Mars 2008 22:04:46

Bonsoir,

Oui ça m'aide mais toi non a vrai dire...Ça viens vraiment pas de ton PC, juste un problème durant les téléchargements... Regarde si l'archive fais la même taille que les autres...Si elle fait pas la même taille => suffit de la retelecharger, si elle fait la même taille, c'est juste un petit souci durant la compression (ça viens donc pas de chez toi, mais de la personne qui a coupé le fichiers) Normalement il éxiste un logiciel qui permet de réparer une archives il s'appelle : Quickpar le problème, c'est qu'il faut que la personne crée des fichiers PAR2 que tu télécharges avec les autres fichier RAR et ensuite quand tu as un souci pour extraire (comme toi) tu te sert des fichiers PAR2 pour réparer tes fichiers RAR endommagé (je sais pas si tu me suis mais bon...)

Sinon sans doute que la solution de lelouch est meilleur que la mienne :)  je n'utilise aucun de ces deux logiciels, donc il doit mieu savoir que moi :)  En tout cas si tu utilises Alcohol, tu as la réponse a ta question...Sinon met a jour le logiciel. Au cas ou... Voila un lien :

http://azureus.sourceforge.net/

Si le problème n'est tjrs pas résolu :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=azureus+se+coupe+to...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=azureus+se+ferme+to...

Voilà :) 

PS : En réfléchissant je sais pas si j'ai étais assez clair donc en gros pour les archives => soit toute elle font 50 mo et une en faite 30 par exemple donc tu peux peut etre réparer ca en retelchargeant l'archive en question si sur le site elle fait bien 50 mo, sinon si elle font toute 50 mo => poubelle !
2 Mars 2008 22:21:25

D'accord, mais en fait j'ai decomrpesse un de ces fichiers sur mon ancien PC tout marche, entre teamps je l'ai mis sur une cle usb durant pour le mettre sur mon nouveau PC et voilà, donc il y a eu quelques transferts mais ce Fichier a deja marche, et en plus ca me le fait avec tous !! Pas qu'avec 1 !! TOUS
c'est pour ça que c'est louche
sinon oui j'ai alcohol mais a vrai dire auparavant j'ai jamais eu de probleme
Je pense qu'il doit y avoir un truc avec ce new PC, un reglage ou un driver, je sais pas non ?
2 Mars 2008 22:30:54

Ben un driver non du tout...En revanche si tu dis que ca le fait avec tout les fichiers c'est vrai que c'est louche là...

Si tu veux vérifier tes drivers il faut faire : démarrer/clic droit sur le poste de travail/gérer/gestionnaire des périph et là si tu vois un ? ou ! en jaune, c'est qu'il y a un souci de driver, mais bon...si tu avais un souci de driver les symptôme ne serais pas de ce genre :) 

Ca te le fais avec tout les fichiers qui étais sur la clef USB ? tu n'as pas eu un souci durant le transfert ?
3 Mars 2008 00:10:01

Pour alcohol c'est un probleme avec la plateforme java et donc azureus qui l'utilise se coupe (notamment pour les gros fichiers) ... pas de correctif actuellement que je sache (apres ca fais 1-2 mois que j'ai plus chercher ^^) du coup j'utilise magic Iso pour ma part .... En desinstallant alcohol tu n'auras plus de coupure d'azureus ;) 
3 Mars 2008 08:24:13

Okay lelouchaidn, j'ai desinstalle Alcohol, et toi tu MAgic ISO c'est bien ? Parce que partout j'entend parler de Daemon tool

Makak, j'ai ete dans gestionnaire et effectivement, il n'y a pas de ! ou ?
Je vais noter exactement ce que me met l'ordi au demarrage et je te le retranscrirai.

Bah oui pour la clé usb au debut j'ai pensé ca, mais c'est pas ca car le fichier auquel je tenais bcp qui a fini de dl sur azureus me fait la même chose !

Grrr l'informatique c'est jamais comme on veut et quand ca s'en rapproche ya tjs un pépin :D 

En tout cas merci du soutient, je suppose que vous savez a quel point c'est agréable d'etre aidé quand on est perdu ^^
3 Mars 2008 13:18:42

Arf, c'est bizarre quand meme pour les archives de winrar...Car en faite je vois le type d'erreur que c'est mais bon... mais bon si tu peux quand meme nous faire un petit screen en cas :)  Un de l'erreur, et un autre là ou ya toute tes archives !

Sinon perso j'utilise Daemon Tool, et il est parfait ! il suffit pour emuler un CD/DVD
3 Mars 2008 20:12:47

Alors boilà pour les screens

et voilà

Que veux-tu dire par un autre ou il y a toutes les archives?
Je viens de remarquer aussi que le message d'erreur m'apparait ici a 17% alors qu'avant ca arrivait vers les 4% ou 5% ce n'etait pas fixe, comme quoi ....
3 Mars 2008 20:41:31

Ok je vais essayer
et sinon, pour reparler de mes croyances en un driver non installé
Voilà j'ai redemarre plusieurs fois mon ordi pour noter le message qu'il mettait, alors il affiche tout d'abord l'image de ma carte mère comme tout le monde, puis il met un message Sur JMicron technolgy qui n'est aps très important je crois et ensuite il me met
"Detect drives done, not any drive found"

Alors voilà d'ou viennent mes doutes

qu'en penses-tu?
3 Mars 2008 20:44:25

Alors si je prend le mot a la lettre, je traduis ca comme ca :

Detection des HDD/lecteur => OK Pas de nouveau HDD/lecteur trouvé, donc je dirais rien d'anormal...

Quoi qu'il en soit, deux chose...Si tu as des souci, essaye de faire des MAJ de la CM si tu n'en a pas => ne touche pas trop (pour pas faire de bétises) Et de toute facon il te parle des "drive" donc lecteur/HDD, ils sont tous reconnu ? Si oui tout vas bien :) 
3 Mars 2008 21:14:54

Je sais pas trop, comment je fais pour le verifier ?
Et sinon pour winrar cela n'a pas résolu le problème, le fait que cela soit une version d'evaluation et que mon fichier soit gros intervient-il ?

Tu crois que j'aurais plus de chance avec 7zip ?
3 Mars 2008 21:19:16

Arf, j'ai cru que la solution était là...

Je suis pas sur mais installe 7zip on sait jamais...

Sinon pour vérifier, faut pas se tracasser tu sais, si tu as un lecteur CD + Un HDD de 160 GO tu vas dans le poste de travail, si tu vois bien ton lecteur CD et que ton HDD est bien là (logiquement oui sinon le PC ne tournerais pas :D ) alors pas de souci a se faire ! Si tu as 2 HDD vérifie juste ca, et basta, te fais vraiment pas de souci ;) 
4 Mars 2008 07:40:19

Ouais, heu j'ai un lecteur DVD et un lecteur DVD-ram et mon disque est partitionné en 2 partitions C: et D:

Pour Winrar la je viens d'installer Notepad++ et il a extrait mon fichier sans souci, mais bon il n'y a que 396 Ko , l'autre ya presque 3Go
4 Mars 2008 20:45:35

oui lol je sais pour j'extrayer un fichier avec le setup de notepad ++ lol ^^
je vaixs essayer 7zip
6 Mars 2008 09:21:23

Alors, ca donne quoi ? :D 
7 Mars 2008 07:41:56

7zip a marché
Merci beaucoup, et winrar a l'air de fctionner pour d'autres trucs je sais pas bref tout va bien encore merci
9 Mars 2008 22:48:14

Ok parfait, winrar fait bcp d'extension mais alors peut etre pas celle ci....

Bizarre car normalement il le fait :

Citation :
WinRAR est avec WinZip un des logiciels emblématiques dans le domaine de la compression de fichiers. Comme son nom l'indique, le logiciel de RarLabs gère évidemment son format de fichiers (RAR) mais également l'incontournable ZIP, ainsi que la décompression des formats * CAB, ARJ, LZH, TAR, GZ, TAR.GZ, BZ2, TAR.BZ2, ACE, UUE, JAR, ISO (ISO9660 - CD image), 7Z et Z.

Clubic.com

Enfin bon tant mieu :) 
11 Mars 2008 07:43:01

oui merci en tout cas
11 Mars 2008 12:12:26

J'ai fait ce que j'ai pu :)  de rien :) 
24 Juin 2008 12:47:45

Salut tout le monde,
Alors mon probleme avec azureus persiste mais cette fois j'ai progressé dans la procédure de "débeugage"

Je suis aller dans le wiki de azureus pour "azureus disappears" et en vue de ce qu'il me mettait j'ai un probleme avec le fichier jvm.dll
D'apres ce qui me dise sur le site http://www.azureuswiki.com/index.php/Vuze_disappears je dois faire autre chose mais la je lache completement, je vois pas du tout ce qu'iuls veulent que je fasse.

Si vous pouviez m'aider
Merci beaucoup
Tenaka
24 Juin 2008 18:41:18

Salut,

Essaye de réinstaller java :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis