Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avast me court sur le haricot : HELP !

Tags :
  • Restauration système
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Juin 2008 14:02:26

Bonjour bonjour !

Alors voilà, je rame avec le logiciel Avast, depuis un très long moment, et après avoir user tous mes nerfs qui me restent, je m'en remet à vous !
Je ne sais même pas comment expliquer ce qui arrive, je comprend pas. J'avais Norton avant, mais bien évidemment il a expiré... J'ai voulu tester alors ce cher logiciel Avast, cependant je ne l'ai jamais vu pointer le bout de son nez ! En entier du moins...

Je l'ai téléchargé sur le net, je l'ai ensuite installé,... Puis j'ai redémarré mon ordinateur, comme il me l'a conseillé : et depuis, c'est le néant ! J'ai bien une icone sur mon bureau qui a apparu : "avast! Antivirus", mais quand je clique dessus, il ne trouve pas le programme ashAvast.exe,...

Et là, ce matin, chose impensable et inespérée : Avast m'est aparu ! :??:  mais pas pour longtemps... Puisque l'icone en bas à droite était barré, et quand j'ai voulu "démarrer" un des boucliers qui m'était proposé, il a refusé, puis a fini par me demander de redémarer le système... Au redémarrage, je me retrouve dans la même situation qu'avant : ashAvast.exe est introuvable, et mon ordinateur a grand besoin d'un nettoyage... :pt1cable: 

Si quelqu'un pourrait me tendre une perche ... :( 
Merci d'avance !

Autres pages sur : avast court haricot help

6 Juin 2008 16:28:31

AU SECOURS !!! :sweat: 

J'ai eu un gros problème entre temps... J'ai suivi ton conseil, j'ai donc télécharger le logiciel pour désinstaller Avast! en vue d'installer par la suite antivir. J'ai suivi les étapes pour pouvoir désinstaller avast!, y compris le fait de redémarrer sous "Windows safe mode"... ET LA GROS BOUDIN xD Mon pc ne redémarre plus... Enfin, dès que je l'allume, il bug sur la même page, qui me signale que windows a rencontré un problème, et jai le choix entre 5 "redémarrages", mais je les ai tous essayé, aucun ne marche... :( 
"Mode sans échec"
"Mode sans échec avec prise en charge du réseau"
"Démarrage normal"
"Démarrage en fonction des derniers paramètres utilisés"
et le dernier je sais plus :sweat: 

Peux-tu m'aider ? :??: 
Merci de ta précédente réponse déjà, rapide et très utile :) 
Contenus similaires
6 Juin 2008 17:38:46

Arf :/ 

Tu as une erreur d'arrêt (un message disant que Windows a arrêté le PC, le tous sur un fond d'écran bleu) ?

Essaye de choisir "Mode Sans Echec" et relance le programme de désinstallation d'Avast!

Tu as installé AntiVir ?

;) 
6 Juin 2008 18:15:58

( Merci de répondre aussi vite ! :ouch:  :)  )

J'ai essayé de redémarrer en "mode sans échec" et bien, c'est sans succès ! (contradictoire pour un mode sans échec je trouve xD )
Lorsque je sélectionne ce mode de redémarrage, il ne le fait pas jusqu'au bout et plante complet, puisqu'il redémarre depuis le début.
Je ne vois pas du tout comment arriver à accéder à mon bureau, aucun des démarrages ne marche ...
Dois je jeter mon ordinateur par la fenetre ?

Et non, je n'ai pas installé antivir :(  j'ai téléchargé le logiciel, mais avant de l'installer, je comptais désinstaller avast comme tu me l'as conseillé... mais à croire que mon ordinateur n'aime pas le mode sans échec !
6 Juin 2008 19:09:37

essai d'appuyer sur "f8" ou "f9" ou "suprimer" pour retomber sur le choix
et la sélectionne le mode sans échec

si ça marche pas essai de faire un réparation système avec le cd de microsoft (tu ne devrais perdre que certaine préférence mais aucun fichier ou dossier)

ensuite si tu vois que avast est encore la suprime les fichier à la main dans le répertoire d'avast et empêche le de démarer via msconfig (pour plus d'info sur msconfig google).

avast est une vrais merde à enlever comme plusieur antivirus dont norton d'ailleur.

je te conseil antivir ou avg 8.0 free qui viens de sortir et qui est une grosse amélioration par rapport a avg 7.5 free.

personellement j'ai avg 8.0 free et je suis très satisfait

voila j'espère que j'ai pue t'aider.
6 Juin 2008 21:15:43

Mushoir a dit :
Merci de répondre aussi vite ! :ouch:  :) 

Mais derien !
samdoc6 a dit :
si ça marche pas essai de faire un réparation système avec le cd de microsoft (tu ne devrais perdre que certaine préférence mais aucun fichier ou dossier)

Ouaip, je suis d'accord mais la restauration système ne lui est pas accessible vu qu'il ne peut pas démarrer son PC ;) 
Donc Mushoir, je te conseille de suivre ces instructions:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307852

samdoc6 a dit :
ensuite si tu vois que avast est encore la suprime les fichier à la main dans le répertoire d'avast et empêche le de démarer via msconfig (pour plus d'info sur msconfig google).

Ce n'est pas assez "sur". Même s'il supprime les fichiers, il restera des entrées dans le registre qui pourront faire des dysfonctionnements.

Donc pour résumer Mushoir, si tu décides de suivre mes conseils :D , suis déjà le lien que je viens de te donner.

7 Juin 2008 01:02:49

:(  La touche F8 n'a pas l'air de fonctionner... (d'après le lien que tu m'as passé ;)  ) enfin du moins, je n'obtiens pas le "résultat" attendu d'après le site. Je tombe sur une page noire, avec un carré bleu :
"Please select boot device :
1st FLOPPY DRIVE
PM-HL-DT-STDVD-ROM GDR8163B
PS-PIONEER DVD-RW DVD-109
3M-Maxtor 6B300S0
Maxtor 6B300R0"

( Inutile de vous dire que je me suis littéralement éclatée à retaper tout ça XD )

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1905307-windows-n-a-pas-pu-demarrer-correctement
J'ai trouvé cette page, qui part du même problème que j'ai actuellement... Ils parlent de disque dur esclave ( juste le nom c'est flippant ! ) ... mais aussi de réinstaller windows grâce au cd : Est ce risquer ? :( 
Je vous pose la question avant, parce qu'étant une jeune fille pas très habile avec l'informatique, j'ai peur de foutre en l'air l'ordinateur complètement...
Merci encore :) 
7 Juin 2008 02:24:38

Mouais, mais la mise en esclavage d'un DD (Disque Dur) est assez difficile à faire :/ 

En lisant le lien que tu as mis, j'ai trouvé ceci:
http://support.microsoft.com/kb/314477/fr

Regarde si ça correspond bien à ton problème et si oui, essaye en priorité la Méthode 2 (elle semble être efficace). Si tu vois quelque chose que tu ne comprends pas, dis-le moi avant de te lancer dans la réparation ;) 
7 Juin 2008 17:08:23

Sur la page que tu m'as donné, je ne trouve pas "exactement" mon probleme en fait :S
Mon ordinateur a bien trouvé un problème, mais ce n'est pas en rapport avec le disque dur, mais en rapport avec un nouveau logiciel ou matériel...

Maintenant rien ne m'empêche de tenter la méthode 2 que tu m'as conseillé, non ? Elle ne m'a pas l'air si compliqué en plus, alors bon, ... qui ne tente rien n'a rien !
Par contre, je voulais te poser une question !
C'est quoi, le "mot de passe de l'administrateur" ? :??:  Enfin, on le trouve où ? Je suis vraiment une quiche, désolé :D 
7 Juin 2008 21:28:48

Ne t'inquiète pas ;) 

Le mot de passe Administrateur est le mot de passe associé au compte Administrateur de ton PC. Plus clairement, un compte Administrateur est une session Windows qui te permet d'avoir tous les droits sur ton PC (installer un logiciel, modifier une connexion Internet etc...). Explication en images :D 

Sur la photo ci-dessus, on voit qu'il y a 3 sessions de créées. Immaginons que Sarah est une session Administrateur. Eh bien Sarah possède tous les droits sur son PC, mais pas Oscar et pas Emilie car leurs sessions ne sont pas des sessions Administrateur.

Donc pour faire la méthode 2, tu dois indiquer le mot de passe de la session Administrateur.

NOTES: s'il n'y a pas de mot de passe pour le compte Administrateur, laisse vide ;) 
Si tu n'as qu'un seul compte sur ton PC, tu est forcément Administratrice ;) 
8 Juin 2008 00:07:45

MERCI BEAUCOUP :) 

En effet, il n'y a pas de mot de passe actuellement pour le compte Administrateur, donc je laisserais vide !
Je tente demain la méthode 2 que tu m'as conseillé, je croise les doigts ! Et espérons que la nuit porte conseil à mon ordinateur, si il pouvait faire un effort de son côté :sarcastic: 

Merci encore du temps pris pour m'expliquer tout ça :) 
J'espère ne pas venir t'embeter encore une fois ! :D 
8 Juin 2008 00:53:01

Mais tu ne m'embêtes pas, nous sommes là pour t'aider ;) 

Tiens-moi au courant.
8 Juin 2008 11:08:28

En effet, j'ai été un peu trop optimiste en "espérant ne pas avoir besoin d'aide" :D 
J'ai donc une petite question, ... J'ai redémarré l'ordinateur comme prévu avec le cd-rom... Mais, est ce que je dois appuyer sur R ? Parce que sur ce site :

http://www.informatruc.com/reparer_2.php

Il me dit clairement qu'il ne faut pas appuyer sur R car on tomberait sur la console de récupération, ce que je cherche à la base, certes. Mais pourquoi prend-t-il un chemin différent lui ? Arrive-t-il au même point ? Okay je me pose peut etre, un peu beaucoup trop de questions :D 

C'est surtout que j'ai peur de réinstaller Windows, ce qui m'enchanterait guère :/ 
8 Juin 2008 15:13:44

Je te conseille de faire comme c'est indiqué sur le lien que tu as mis. Il est écrit ça dedans:

Citation :
Ce topic est destiné à tous ceux qui n'arrivent pas à démarrer Windows XP

et c'est ton cas ;)  Et puis, réinstaller Windows ne te fera certainement pas perdre tes fichiers. Ce sont juste les fichiers système qui seront réinstallés et tes fichiers personnels ne seront pas touchés... Normalement :D 

De toute façon, c'est ça ou rien.
9 Juin 2008 08:45:42

Et bien... Plein de nouveautés ! XD

J'ai suivi dans un premier temps les conseils sur le site que j'ai trouvé, ( c'est à dire, d'appuyer sur "entrée" ), ce qui n'a pas fonctionné, puisqu'il refusait l'installation de Windows "en mode sans échec"... J'ai tenté alors la méthode 2 de ton site, ( en appuyant sur R, pour afficher la console de récupération ), et disons qu'il y a du progrès...
J'ai toujours pas accès à mon bureau, ou à une quelconque session sur mon pc, mais j'ai l'impression d'avancer dans le problème : il n'affiche plus la fenetre de bug que jai précédemment rencontré, et qui me proposait 5 choix de redémarrages. Mais il y a un bug quand je clique sur une des sessions de l'ordinateur, il refuse de l'ouvrir. J'ai pris une photo de l'écran :

http://img518.imageshack.us/img518/1967/imgp0881tw4.jpg

Et j'ai beau essayer de redémarrer, c'est toujours la même chose...
Dois je suivre les instructions ? :D  C'est à dire, avec la mise en cache de l'ombrage, ou les options de démarrage avancés ...
Je sais pas si je vais m'en sortir un jour avec cet ordi :/ 
10 Juin 2008 17:10:24

Hum...

On va essayer ceci:
  • Télécharge CCleaner mais ne l'utilise pas tout de suite !
    (tu le télécharges simplement mais tu ne l'installe pas. Met-le sur une clé USB ou un CD ou autre...)
  • Redémarre ton PC en mode Sans Echec
  • Relance le logiciel de désinstallation d'Avast!
  • Installe et utilise CCleaner (en regardant le lien que je t'ai passé)

CCleaner devrait résoudre tous les problèmes sur ton PC. Enfin, il devrait :D 
    14 Juin 2008 14:11:17

J'AI REUSSI A REDEMARRER MON ORDINATEUR !! :love: 
    Il a redémarré tout seul à vrai dire :/  la page "bug" quand j'ouvrais une session n'a pas apparu, alléluia !

Bon par contre, je n'ai toujours pas d'antivirus, et le temps presse, de nombreuses erreurs viennent se glisser dans mon PC je crois... ( La barre démarrer disparait, Internet plante...)
    Je n'arrive pas à installer Antivir, le logiciel que tu m'as conseillé,...
    "Please close all applications, reboot Windows et restrat this installation". Je veux bien, mais j'ai fermé toutes les applications, et c'est la même chose :/  En même temps, je n'ai toujours pas réussi à désinstaller Avast...
    Je veux bien suivre tes conseils précédents pour le désinstaller, mais en utilisant le mode sans échec la dernière fois, ça a méchamment planté :D  je le retente quand même ?
    ( Et j'avais déjà installé CCleaner avant,ça pose un problème qu'il soit déjà installé ? :(  )
    15 Juin 2008 22:21:10

Erf...

• Utilise CCleaner (pas grave s'il est déjà installé ;) ): nettoie le disque et le registre.
  • Après, relance le logiciel de désinstallation d'Avast!
  • Redémarre ton PC normalement
  • Réessaye d'installer AntiVir.

Bonne chance :D 
    16 Juin 2008 18:38:37

Inutile de préciser que je désespère complètement, et j'ai des envies de meurtres quand je vois ce PC :pt1cable: 

CCleaner c'est okay, c'est le seul logiciel qui marche, Alléluia !
    Par contre avast, excusez moi du mot, mais c'est un sale con :D 
    Impossible de le désinstaller sans passer par le "mode sans échec" me dise-t-il quand je lance le logiciel de déinstallation... Hors le mode sans échec ne marche pas, à cause des "virus", ce qui m'a été confirmé sur un site. Et alors là, je fais comment, si l'antivirus ne veut pas s'installer à cause de virus ? :lol:  Sans désinstaller avast, je ne peux pas installer d'autres antivirus...

Alors, une question débile, mais question quand même : Si je désinstalle Windows, et que je le réinstalle... Les virus, bye bye ou les virus re-bonjour ?
    Et si je désinstalle Windows, il me faudra tout sauvegarder ( dossiers ou autres ), est ce qu'il y a un risque de "transfert de virus" ? Enfin, si je sauvegarde sur une clé USB, et que je le réinstalle tout ensuite sur mon "nouveau Windows" ça risque d'apporter des virus non ?

J'ai envie de dire, excusez moi d'etre "pas douée", je ne sais pas du tout comment m'en sortir là, et l'état de mon ordinateur s'agrave, il bug tout le temps...
    Merci d'avance ... :) 
    16 Juin 2008 21:23:21

Booon, ça semble critique. Mais tu es sûre que tu as un virus ? Le Mode Sans Echec ne se lance peut-être pas à cause d'un bug...

Je n'ai plus qu'une seule chose que je suis capable de te faire faire: on va restaurer le registre de ton PC. Grâce à la Console de Récupération. Ca va remettre ton PC à un état antérieur en espérant que, dans cet état antérieur, il n'y avait pas de problèmes.

• Fais Démarrer
  • Tous les Programmes
  • Accessoires
  • Outils système
  • Restauration du système
  • Coche "Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure"
  • Suivant
  • Essaye de cliquer sur une date égale ou antérieure au 5 juin 2008 (c'est la date où tes problèmes ont commencé. Donc en restaurant l'état de ton PC avant tes problèmes, il ne devrait plus y avoir de problèmes donc)
  • Lance la restauration.
    Laisse la restauration faire son boulot. Une Restauration ne t'efface pas tes fichiers. Tu gardes tout tes documents et logiciels. Une fois que la restauration est faite et que ton ordinateur est redémarré, passe CCleaner et tiens-moi au courant pour que je sache si ça a marché.

Bonne chance ;) 
    17 Juin 2008 22:40:08

Bonsoir Mushoir.

Je ne sais pas si tu as enfin réussi à régler ton problème avec Avast, mais j'avoue être surpris de tes déboires.J'ai installé sur pas mal de pc Avast, même après Norton, et je n'ai encore jamais vu ça.... alors une petite question, qui ne t'a pas encore été posée, me taraude l'esprit : avais-tu pensé à utiliser le logiciel de désinstallation de Norton (dispo sur leur site, il suffit d'aller sur leur section de téléchargement et de choisir le désinstalleur adapté à ta version de Norton), car Norton est une véritable usine à gaz qui laisse des "cochonneries" un peu partout....

Il faut savoir qu'avant d'installer un antivirus, quel qu'il soit, il faut désinstaller l'ancien car sinon c'est le plantage assuré..... :D 

Donc si tu n'avais pas désintallé le-dit Norton, fais le (par précaution passes ensuite un coup de Ccleanner pour nettoyer la base de registre, c'est encore mieux), ensuite même chose pour Avast. Tu pourra ensuite installer proprement ton nouvel antivirus, et ça devrait rouler nickel.

Bon courage et tiens moi au courant, je tenterai de t'aider car plus on est de fous plus on rit ! :pt1cable: 
    17 Juin 2008 23:14:59

Hello scout2223,

Je ne pense pas que Norton ait fait planter quoi que ce soit, vu qu'elle n'avait pas de problèmes avant. Puis, si tu avais lu, je lui ait dit d'utiliser le logiciel de désinstallation d'Avast! et lui ait fait passer CCleaner à plusieurs reprises. Donc le problème ne vient pas de là ;) 

Moi aussi ça m'étonne beaucoup que la désinstallation d'Avast! fasse de tels dégâts, je n'avais jamais vu ça.
    18 Juin 2008 03:03:42

Flobesst a dit :
    Hello scout2223,

Je ne pense pas que Norton ait fait planter quoi que ce soit, vu qu'elle n'avait pas de problèmes avant. Puis, si tu avais lu, je lui ait dit d'utiliser le logiciel de désinstallation d'Avast! et lui ait fait passer CCleaner à plusieurs reprises. Donc le problème ne vient pas de là ;) 

Moi aussi ça m'étonne beaucoup que la désinstallation d'Avast! fasse de tels dégâts, je n'avais jamais vu ça.

Citation :

Pour l'avoir experimenté personnellement, une mauvaise, voire une désinstallation inexistante de Norton comme de n'importe quel antivirus est néfaste à la bonne marche d'un pc (deux antivirus, même désactivés, se neutralisent, n'importe quel pro le dira), et si tu en doutes, fais une recherche sur Google, les problèmes de ce type sont légion. Ceci expliquerait la raison pour laquelle Mushoir n'a eu que des problèmes avec Avast (je te rappelle qu'elle n'a jamais réussi à le faire fonctionner, donc il y a bien eu un problème de ce côté là...). On ne va de toute façon pas polémiquer, le but est de l'aider à trouver et surtout à régler son problème :) 

De toute façon ça ne peut absolument pas nuire d'essayer ma méthode, la tienne n'ayant pas, semble-t-il, porté ses fruits.....

En cas de besion, ne pas hésiter à me demander. Bye. :hello: 

Mais bon
    18 Juin 2008 07:42:25

Oui bien sûr, ça ne coûte rien d'essayer. On va voir si, dans sa prochaine réponse, la Restauration Système que je lui ait fait faire a porté ses fruits, sinon, on lui fera passer le désinstallateur Norton ;) 
    18 Juin 2008 11:17:00

En effet, plus on est de fous, plus on rit ! :pt1cable: 
    Et je vous remercie sincèrement de "prendre du temps" pour régler mon problème :) 

Flobesst, j'ai essayé tes conseils ! :)  J'ai réussi à trouver donc "Restauration du système" par contre, il n'y a aucun "point de restauration" disponibles, disent-ils :??: 
    Ils me disent de sélectionner une date "en gras" qui correspondrait à un point de restauration, mais aucune date en gras ne figure dans le calendrier qu'il me propose. De plus, j'essaie d'afficher le mois de mai, donc le mois antérieur au mois de juin, grâce aux flèches au dessus du calendrier, et rien ne se passe. C'est normal ?

Ensuite, scout2223 n'a pas tort, je n'avais pas désinstallé Norton lors de l'installation d'Avast, dans un premier temps. Cependant, je crois bien que Flobesst me l'a conseillé ( ou quelqu'un d'autre sur ce forum ), j'ai donc désinstallé Norton ... Mais je vais le "refaire" peut etre, je ne me souviens plus exactement si cela avait fonctionné parfaitement :( 

Et Flobesst, tu as parlé de "bug" au lieu de virus : Y'a-t-il un moyen de supprimer ce bug pour le mode sans échec ? Sincèrement, je préferai que ce soit un bug plutot qu'un virus... :( 

Et la désinstallation d'Avast fait peut etre beaucoup de dégâts, parce que je n'ai justement jamais réussi à installer Avast convenablement :D  Enfin installé, sûrement, mais je n'ai jamais pu m'en servir ...
    18 Juin 2008 13:00:26

Arf, c'est dommage pour la Restauration Système, elle doit être désactivée :/ 

Bon, alors il ne nous reste plus qu'une chose à faire: désinstaller proprement Norton, comme l'a dit scout223.
    Télécharger l'outil de désinstallation

Et ne t'inquiète pas, si tu as un virus, on t'aidera à le supprimer ;)  mais pour l'instant, on ne s'avance pas trop. Chaque chose en son temps: passe l'outil Norton.

Bonne chance ;) 
    18 Juin 2008 17:42:58

Désinstallation de Norton réussie !
    Merci du lien ;) 
    J'ai redémarré mon ordinateur à la suite de ça, et j'attend tes instructions ! :D 
    J'essaie Avast ?

( Merci merci merci en tout cas, je ne te le dirais jamais assez je crois ! :)  )
    18 Juin 2008 20:53:18

Derien derien derien :D 

Alors maintenant, voyons voir... Je t'ai fait passer l'outil de désinstallation d'Avast! plusieurs fois. Il devrait donc être supprimé depuis le temps :D  Voilà ce que tu vas tenter de faire:
  • Passe un coup de CCleaner
  • Essaye d'installer AntiVir
  • Si ça ne marche pas, essaye de l'installer en Mode Sans Echec.

;) 
    19 Juin 2008 17:45:21

Coup de CCleaner passé, tentative d'Antivir qui échoue quand même :(  "close all applications, and rebbot Windows"...
    J'ai donc essayé le mode sans échec, mais ça ne fonctionne toujours pas ... je tombe toujours sur le même écran, disant que Windows a rencontré un problème lors du démarrage. J'ai cependant le choix entre plusieurs démarrages lorsque j'appuie sur F5 quand mon ordinateur démarre, est ce que " Invite des commandes en mode sans échec" est utile ? Tout comme "mode sans échec avec prise en charge du réseau" ?
    Je préfère te demande,r avant de tenter quoique ce soit :??: 
    19 Juin 2008 23:22:56

Bon, je pense que tu es infectée par un ou plusieurs virus.

Mais ne t'inquiète pas: on va s'occuper de toi ;)  Ecris un nouveau sujet dans la catégorie "Sécurité-Virus".

En titre, met par exemple "Ne peut pas démarrer en MSE (mode sans echec) + installation AntiVir impossible". Ensuite, dans le message, tu expliques que, à la suite d'une tentative de remplacement d'Avast! par AntiVir, ton PC ne démarre plus en MSE et AntiVir ne s'installe pas. Et ensuite, attends les instructions des professionnels de la désinfection ;) 

A bientot :) 
    20 Juin 2008 16:27:13

J'ai posté dans la section "Sécurité-Virus", j'attend une réponse ;) 

Merci beaucoup de ton aide en tout cas, j'espère que ça va s'arranger tout ça ! Bonne continuation et peut être à la prochaine :)  Promis, je tâcherai de ne plus me mettre autant dans un bazar comme celui ci ! :pt1cable: 
    A bientôt, et merci encore :) 
    20 Juin 2008 18:35:05

Mais arrête de t'excuser, un forum, c'est fait pour aider :D 

En tous cas, il me semble que tu aies un virus. Certains bloquent l'installation de logiciels antivirus. On verra bien ce que disent les Helpers de Sécurité-Virus.

Je vais voir ce qu'ils te disent sur ton sujet :p 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS