Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VirtualDub Help

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Juin 2008 10:16:44

Bonjour, je vous écrit parce que là je vais craquer mon PC va finir par la fenêtre si ça continu.
Voilà le problème, je me sers de VirtualDub pour couper une partie au début et à la fin d'une vidéo dans le but de récupérer un passage précis pour la réalisation d'un montage vidéo.
Cette vidéo est-sous-titrée, donc je ne prend que les passages non parlé :
Seulement, lorsque je coupe tout est nickel sur VirtualDub, mais une fois que j'enregistre le résultat (à savoir en direct Stream Copy pour le vidéo et en No Audio pour le son, car je n'ai pas besoin du son), Et bien la vidéo enregistrée, se finit comme prévu mais ne commence pas comme prévu.
Exemple, je coupe une vidéo juste après un sous-titre, par exemple, et bien une fois enregistrée, la vidéo que je lis commence sur le sous-titre et j'ai réessayer en laissant quelques secondes de plus après le sous-titre, et lorsque j'enregistre je retrouve exactement la même vidéo seconde pour seconde que la première vidéo enregistrée. J'ai essayé en redémarrant VirtualDub, le PC, etc... Toujours pareil.
Je ne sais plus quoi faire.
Enfin, dernière, info, La vidéo de départ mesure 57secondes, et la vidéo que je veut récupérer 6a7secondes, est-ce que cela peut venir du fait que la vidéo que je veux obtenir sois trop courte ? (Bien, que j'ai déjà réussit à obtenir des vidéo plus courte)
Merci d'avance de vos réponses

Autres pages sur : virtualdub help

15 Juin 2008 16:56:45

Up
16 Juin 2008 01:25:08

Bin si tu fait un direct stream copy il fait une bete copie, donc rien d'étonnant au fait de ressortir la même chose.

Sinon tu peux aussi faire tes découpage avec avisynth (en duo avec virtualdub), l'avantage c'est que tu n'aura pas besoin de te faire chier à refaire tes selection à chaque coup.

Et il faut choisir un codec comme xvid, je te conseille d'aller voir ce tuto : http://jeremy1000.free.fr/tutoriaux/conversion tu y trouvera toutes les info utiles pour sortir un divx correct avec xvid et avisynth
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS