Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide epsx emulateur playstation svp

Tags :
  • Émulateur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Décembre 2007 02:17:16

salut a tous, voila j'ai le logiciel epsx sur mon pc qui est un emulateur de ps1, j'ai telechergé de nombreux plugins afin de pouvoir l'utiliser mais sans succes :( 

j'ai windows vista, un pc acer avec 1.66GHz
70Go de disque dur
une carte graphique Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family

je souhaiterai savoir quels plugins pourraient correspondre a ma configuration car je galere pour trouver les bons :pt1cable: 

je vous remercie d'avance :hello: 

Autres pages sur : aide epsx emulateur playstation svp

29 Décembre 2007 10:49:43

Quand tu dis que tu l'utilise mais sans succès, que ce passe-t-il?
Un message d'erreur? Un freeze?
Un peu plus de détails ne ferais pas de mal.
29 Décembre 2007 12:25:00

en fait tout depend des plugins que j'utilise, j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand un plugin n'est pas valide(ce message varie en fonction du plugin utilisé), sinon c'est un ecran noir qui apparait, mais aucune image, aucun son, juste un joli ecran noir:( 
Contenus similaires
29 Décembre 2007 12:45:52

As-tu essayé le plugin PEOPS (https://sourceforge.net/projects/peops/) ?
N'oublie pas qu'il faut ensuite régler le plugin correctement.
Change certaine config, vois avec l'Opengl ou le Direct3D.

En fait, comment les as-tu réglés?
29 Décembre 2007 15:13:01

je ne les regles pas, de peur justement de tout deboiter:( 
sinon oui j'ai essayé peops, mais il ne fonctione pas, je vais donc aller bidouiller les deux autres que tu m'as cité afin de trouver mon bonheur.
29 Décembre 2007 15:19:04

wooow
Si tu ne règle pas les plugins en fonction de ton système, je comprend que ça ne marche pas correctement. N'hésite pas à aller bidouiller les réglages.

Autre question, as-tu récupérer un BIOS de PS?
29 Décembre 2007 16:09:15

ouais j'ai le bios, j'ai trafiqué un paquet de plugins sans savoir ce que je faisais.... et merde, ça ne marche toujours pas. je sait vraiment plus quoi faire, tu connais des bons plugins CDrom? et les plugins sons si'ils sont mal reglés, peuvent il empecher le fonctionnement d'epsx?

en tout as merci pour ton aide:) 
29 Décembre 2007 16:20:22

Oui.
Malheureusement je ne saurais pas te dire exactement quels réglages mettre, du fait que je travail sous Linux.
Pour le plugin de GPU, ne met pas les réglages trop, essaye de mettre en plein écran avec une résolution de 800x600 par exemple sans anti aliasing ou très peu.
Pour le plugin de CD-ROM regarde si le bon lecteur est indiqué et la bonne méthode de lecture.

fait un tour ici aussi : http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe.htm
29 Décembre 2007 17:56:41

je suis deja allé voir sur ce site:)  pour le plugin cd rom non j'ai tous les lecteurs qui apparaissent sauf le bon, je crois que je vais laisser tomber, c'est pas tres grave.

sinon merci encore:) 
29 Décembre 2007 18:15:44

Désolé de n'avoir pu régler ton problème, à la prochaine.
30 Décembre 2007 01:42:59

ouep c'est moi j'ai finalement trouvé une solution, en fait en passsant sur un forum j'ai entendu dire que l'ancienne version d'eps(la1.5.2)etait beaucoup mieux que la derniere, je l'ai donc dl et en trafiquant legerement, mais vraiment tres legerement aux plugins, j'ai reussi a le faire fonctionner, voila je tenais a t'annoncer cette bonne nouvelle pour moi.

si tu as un quelconque probleme auquel je peux te servir, je t'aiderai avec grand plaisir.

tchao
30 Décembre 2007 16:57:04

up, en fait maintenant j'ai un probleme avec le pad, ça me fait comme si la touche du bas restait appuyée, c'est assez genant:(  pourtant j'ai bien configuré les touches, et la manette marche tres bien sur le pc de mon frere.

si quelqu'un peut m'aider:) 
30 Décembre 2007 17:47:59

Vois un peu avec le driver si il n'y a pas quelque chose qui cloche.
30 Décembre 2007 18:04:24

le pad que j'ai n'utilise aucun driver il me semble. c'est un saitek p220, de plus, quand j'effectue des test avec il fonnctionne bien, et il marche aussi sur le pc de mon frere, j'ai les boules, moi qui croyait enfin pouvoir jouer.
15 Juin 2008 18:47:16

salut j ai un gros problème j ai installer sur mon pc l 'émulateur ePSXe v1.5.2 et j essaye de jouer a Légend of Dragoon mais j ai un souci lors des cinématiques j ai l'image mais je n ai pas de son quelqu'un peut me dire comment résoudre se problème je pense que soit doit être juste un réglage a faire merci d avance
15 Juin 2008 19:01:28

Le jeux ram ou pas ? Ta quoi comme config ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS