Votre question

DriveImage xml (logiciel type ghost) je commence à péter les plons !

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Juin 2008 20:23:51

Bonjour,
alors voila, je veux faire des sauvegarde de mon disque dur grâce a des images type Norton Ghost mais en gratuit.
Voici le tuto que j'ai suivis : http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage-xml-faire-un...
Pour restaurer en cas de crash complet de windows, il faut faire un cd winpe comme expliquer dans le tuto.
Le problème est que le programme ne se lance pas quand je souhaite l'ouvrir ^^
Vachement utile ^^
Pouvez-vous m'aider

PS : ça doit bientôt faire un moi que j'essaie de faire ce cd, j'ai du me procurer le cd xp pro, j'ai réussi a faire le cd winpe mais au final, le programme ne se lance pas !

Autres pages sur : driveimage xml logiciel type ghost commence peter plons

14 Juin 2008 22:06:42

salut Ludoc,

Perso pour faire des images de mes partitions j'utilise pc cloneur expert.
Certes il est payant, mais tu peux l'essayer et l'utiliser pour faire l'image de ton disque et créer un cd de démarrage.(qui te permettra de restaurer l'image de ton disque).Libre a toi ensuite de l'acheter mais quoiqu'il en soit tu auras créé ton image et ton cd de démarrage(gratuitement).

Il est d'une simplicité enfantine. tuto video:

http://teletuto.fr/search.php?search=expert

14 Juin 2008 22:35:13

Oui c'est vrai je viens de voir les 2 videos, c'est vraiment bien et simple !
Pour créer le cd de démarrage, faut-il avoir les cd d'installations de windows ?
merci
14 Juin 2008 22:39:53

Aorès quelques recherche, j'ai l'impréssion que pc cloneur expert n'existe plu :(  je croit qu'il a été remplacé par ACRONIS TRUE IMAGE 11 HOME. :( 
14 Juin 2008 22:41:31

lorsque tu installes pccloneur expert, il te propose de créer un cd de démarrage qui te permettra de démarrer ton ordinateur en cas de crash complet du système (en configurant le BIOS pour que ton ordi démarre sur le cd et non sur le disque dur) et de restaurer ton image. Il n'est pas nécessaire de posséder des cd d'installations de quoi que ce soit.
14 Juin 2008 22:45:50

humm pas compatible vista ? :( 
Téléchargé : 30008 fois
Auteur/Editeur : Micro Application
Mise en ligne : 2006/10/15 00:00:00
Taille : 21.97 Mo
Licence : Evaluation (29,95 €)
Langue : Français
14 Juin 2008 22:54:32

désolé je savais pas que tu étais sous vista...:) 

une autre solution en "gratuit" est d'utiliser le livecd "systemrescuecd" dans lequel est inclue le logiciel partimage.

Certes un peu plus complexe mais aussi efficace je te donne les liens pour les tutos:

http://teletuto.fr/search.php?search=restauration

Si tu as un soucis tu me le dis car j'ai déjà fais le test et ça marche très bien.
15 Juin 2008 08:55:22

ok merci je vais voir,
mais bon de l'anglais c'est pas mon fort ^^
je vais voir.

merci

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis