Votre question

Utilité d'un cube (bureaux virtuels) ??

Tags :
  • Ubuntu
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Juin 2008 21:45:51

Salut à tous!!
J'ai une simple question à vous posez:
Voilà j'ai testé l'OS Ubuntu et j'ai ainsi découvert "Compiz fusion" qui permet d'avoir des effets relativement jolies mais aprés ça, j'en ai pas trouver l'utilité à part que c'est juste un gadget qui en jette !! :D 
Alors à part ce coté gadget, à quoi ça sert d'avoir plusieur bureaux virtuels ?? :??: 

Autres pages sur : utilite cube bureaux virtuels

11 Juin 2008 21:58:41

A mon avis ça sert a avoir plusieurs "espaces de travail" differents, pour pas foutre tout ton bordel sur le meme bureau, enfin c'est l'utilité que j'en ai vu.
Mais je dois avouer que pour moi c'est un peu gadget aussi, mais ça doit surement servir a d'autres gens.
a b 6 Logiciels
12 Juin 2008 13:56:38

Salut,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compiz-fusion

Citation :
Le GPU, qui est alors davantage sollicité, permet d'obtenir des effets visuels impressionnants tout en libérant le CPU de cette tâche, qui peut donc se consacrer aux fonctions qui lui sont attribuées plus rapidement.
Contenus similaires
14 Juin 2008 22:10:53

C'est bien ce que j'disai, ça en jette mais l'utilité = 0
14 Juin 2008 22:45:36

Spoiler
Quand t'es sur un site cochon et que quelqu'un arrive tu peux changer de bureau rapidement pour éviter d'être surpris

:o 

Ou alors ça t'aide à te consacrer à une tache ouverte sur l'un des bureaux, pendant qu'une autre est lancée sur un second bureau.
14 Juin 2008 22:59:37

d'où l'utilisation de la fameuse barre des tâches que tu peut même masquer automatiquement!! :) 

Et puis entre nous, si tu mate un site cochon et que quelqu'un arrive, utilise bosskey, une simple touche et ni-vu ni-connu!! c'est plus simple, plus rapide donc plus efficace!! ;) 
a b 6 Logiciels
14 Juin 2008 23:02:27

C'est pas une question d'utile ou pas. Certains vont apprécier, d'autres pas du tout.

Tu aimes bien ta barre des tâches ? Certains vont te dire que c'est totalement inutile. Des simples combinaisons de touches te la remplacent facilement.

Bref, c'est qu'une question de goût.
14 Juin 2008 23:20:27

Oui on est d'accord!!
Mais ma question était, à l'origine, de connaître l'utilité des bureaux virtuels, jusqu'ici jvoi que ce n'est qu'une question de goût (comme tu dit), oui d'accord mais là tu parle d'ésthétique, on ne parle en aucun cas "d'utilité" au sens propre du terme...
La barre des tâches on peut la customiser comme bon nous semble mais l'utilité de cette barre est toujours là, Or, les bureaux virtuels c'est que du gadget!!
J'ai tester aussi la version CubeDesktop pour Vista (qui égale compiz-fusion pour Ubuntu) en espérant trouver réponse à ma question mais en vain... Je n'ai vu que des effets et... des effets!! :D 
a b 6 Logiciels
14 Juin 2008 23:24:54

Les bureaux multiples sont gadgets à tes yeux mais quand j'étais sous Linux, je m'en servais assez. Un bureau dédié à chaque groupe de tâches (genre multimédia sur un, graphisme sur l'autre, etc). Ça évite d'avoir plus de 20 ou 30 fenêtres sur une même barre donc une organisation beaucoup plus efficace et rapide à utiliser.

Si tu n'as que 5 ou 6 fenêtres, c'est clair que c'est superflue mais bon...

PS : je n'ai en aucun cas parlé d'esthétisme dans mon précédent post. Juste d'utilité.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS