Se connecter / S'enregistrer
Votre question

risque de conflit logiciel ? j'ai l'impression de devenir folle

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Juin 2008 15:43:04

Bonjour à tous et toutes,
comme je l'ai dis dans un autre topic, je viens de recevoir un pc :bounce: 
mais voila que je me rend compte qu'il y a des problèmes de logiciels.
j'ai firefox, maxthon que je ne connais pas apparement des moteurs de recherches .
comme anti virus j'ai NOD32 et aussi look'n'stop
quelqu'un pourrait il me dire si ce sont des bon programme ou si il risque d'y avoir conflit, car le pc est lent malgré les 1024 mb de ram.
merci d'avance

Autres pages sur : risque conflit logiciel impression devenir folle

13 Juin 2008 16:11:28

Si tu as paramétré les niveau de sécurité au plus haut, alors oui c est possible que ca ralentisse ton pc!
13 Juin 2008 16:13:48

ok je vais regarder, mais je n'ai pas l'habitude de ces logiciel et ce n'est pas moi qui ai fait les parametrages. Je vais devoir chercher lol
13 Juin 2008 16:19:27

ok pour les mises a jour de nod32 c'etait toutes les heures ai changer pour tous les jours a midi.
13 Juin 2008 16:21:36

Ce n était pas ma question :) 

Moi je te parler du niveau de sécurité.

Quelle est ta version de NOD32 ?
13 Juin 2008 16:23:42

desolee c'est le 2.5
13 Juin 2008 16:24:13

Pour moi ça va. C'est bien NOD32 et pas ESET Smart Security ? Parce que ce dernier comprend déjà un pare-feu donc il serait dans ce cas inutile d'avoir Look'n'Stop d'installé.
Pour répondre à ta question, s'il s'agit de bons programmes, je dirais OUI, c'est impeccable !
Simple question de curiosité... Où t'es tu renseigné pour ces logiciels ? :D 
13 Juin 2008 16:27:26

ben heu .... ils étaient sur le pc quand je l'ai eu lol, oui c'est bien NOD32,
look'n'stop est en demo pendant 30 jours , mais je ne sais pas quand il a été installé.
sur mon ancien pc j'avais avast c'est pour ça que je suis un peu perdue
13 Juin 2008 16:50:51

NOD32 est payant, s'il était compris dans le prix autant que tu le garde car il est quand même bien mieux qu'Avast... Après c'est quand même une version ancienne (2.5 contre 3.0) donc je ne sais pas trop étant donné qu'Avast, lui, est assez tenu à jour au niveau du programme lui même et qui plus est gratuit. Peut-être qu'il sont équivalent à ce stade.
Quand à Look'n'Stop, il ne te durera pas donc tu doit commencer à en chercher un autre gratuit si tu décider de ne pas le payer... Renseigne-toi sur un bon pare-feu, tu dois pouvoir trouver ça ;) 
13 Juin 2008 17:01:03

ok merci pour le conseil, mais je ne vois pas pourquoi il y a 3 moteur de recherches, à moins que je ne me trompe, firefox maxthon et ie font la même chose non?
13 Juin 2008 17:12:13

Oui, sauf que Firefox a le mérite d'être plus sûr et plus stable car plus régulièrement mise à jour pour suivre les évolutions du Web et de la piraterie.
Attention : Internet Explorer ne peut pas être supprimé, il est intégré à Windows, il permet entre autre de faire les mises à jour manuelle du système !
13 Juin 2008 17:12:44

IE et Firefox font effectivement la même chose. Maintenant, qu'ils soient tous les 2 installés ne pose aucun problème et ne devrait pas être responsable de ralentissement.

Pour ce qui est de Maxthon, je viens de voir ca :
Citation :
Attention : Maxthon utilise le moteur d'Internet Explorer, il est souhaitable que la dernière version d'IE soit installée sur votre PC.

Globalement, c'est un mod/skin/addon pour IE. Je ne connaissais pas... mais je ne suis pas plus emballé que ca. En même temps je suis pro-firefox donc bon...
13 Juin 2008 17:13:02

J'oubliais... Regarde le lien juste en dessous là...
13 Juin 2008 17:15:06

Darit a dit :
IE et Firefox font effectivement la même chose. Maintenant, qu'ils soient tous les 2 installés ne pose aucun problème et ne devrait pas être responsable de ralentissement.

Pour ce qui est de Maxthon, je viens de voir ca :
Citation :
Attention : Maxthon utilise le moteur d'Internet Explorer, il est souhaitable que la dernière version d'IE soit installée sur votre PC.

Globalement, c'est un mod/skin/addon pour IE. Je ne connaissais pas... mais je ne suis pas plus emballé que ca. En même temps je suis pro-firefox donc bon...

Entièrement d'accord :) 
13 Juin 2008 17:55:21

ok merci je viens d'aller voir le liens
je m'y retrouve un peu mieux, merci pour vos infos
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter