Votre question

Probleme d'ouverture de fichier sur microsoft works

Tags :
  • Microsoft
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Avril 2008 10:04:36

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème : je rédige des documents sur Microsoft Works (version 8.5), je les enregistre au format par défault (.wps) mais si je ferme le document, impossible de le ré-ouvrir par la suite (works plante). Je n'arrive pas non plus à déplacer ces documents en faisant copier/coller (plantage de windows ewplorer). J'utilise windows vista version familliale prenium.
Merci pour vos réponses, c'est urgent.

Autres pages sur : probleme ouverture fichier microsoft works

2 Avril 2008 12:28:01

Salut, Guitarre78

Comment fais-tu pour ouvrir le fichier ? Si tu double-cliques sur le fichier, essaie plutôt d'ouvrir Works puis d'utiliser le menu Fichier / Ouvrir.
Works est-il ouvert quand tu tentes de copier le fichier ? Si oui, commence par quitter Works et fais un nouvel essai.
Peut-être as-tu installé récemment le Service Pack 1 pour Vista (toi ou la mise à jour automatique de Windows si elle est activée), à moins qu'il n'ait été pré-installé : peut-être qu'une incompatibilité existe entre Vista SP1 et Microsoft Works 8.5 (ce ne serait pas la première fois qu'une mise à jour Microsoft fasse planter un logiciel Microsoft ;) )

Voila quelques pistes à explorer, bonne continuation
2 Avril 2008 13:50:16

J'ai essayé toutes les methodes pour les ouvertures et le copier/coller. Mon vista était préinstallé et les mises à jour se font automatiquement. Ce que je ne comprend pas c'est que je n'avais pas le probleme il y à quelque jours. C'est donc surement une vieille mise à jour qui doit bloquer le systeme. Si je trouve pas de solution je vais reprendre mon bon vieux CDrom de Office 1997 :ange:  à l'époque où windows ne buggait que rarement !!

Merci beaucoup pour ta réponse.
Contenus similaires
2 Avril 2008 17:26:10

Il reste aussi la solution de revenir à un point de restauration système antérieur mais je ne sais pas du tout comment cela marche, n'ayant jamais pratiqué ce genre de chose moi-même.

Bonne chance pour la suite

PS: je crois qu'Office 97 n'est pas compatible avec Vista, désolé...
4 Avril 2008 16:02:49

Merci pour l'aide. Je ne sais pas ce qui lui arrive, maintenant il ouvre le fichier qu'il veut quand il veut. lol. J'ai telecharger OpenOffice qui a l'air de bien marcher. Merci pour l'aide
13 Juin 2008 15:19:10

Moi , je n' arrive plus à ouvrir Works sur mon nouvel ordinateur HP : système Vista . au début ça marchait bien . Maintenant , rien . Et windows m' annonce par un message qu' il ne peut arranger cela .. ça provient de works ou de Vista ou de Hp ?
13 Juin 2008 15:19:11

Moi , je n' arrive plus à ouvrir Works sur mon nouvel ordinateur HP : système Vista . au début ça marchait bien . Maintenant , rien . Et windows m' annonce par un message qu' il ne peut arranger cela .. ça provient de works ou de Vista ou de Hp ?
13 Juin 2008 15:19:13

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS