Votre question

mise a jour vista (le logiciel sp1)

Tags :
  • Mise à jour
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Juin 2008 12:02:19

Bonjour,

J'ai un Pc sous vista familial qui marche sans problème et rapide... et je voulais savoir si ca vau vraiment le coup ou pas de installé le service pack 1de vista ?

en plus je ose pas car plain gens et plusieurs site on dit qui on du formater leurs pc, ou bien très lents au démarrage, ou écran noir etc... et j'ai peur de sa !

A+

Autres pages sur : mise jour vista logiciel sp1

9 Juin 2008 12:16:37

Normalement il ne devrait pas y avoir de probleme, le SP1 est maintenant finalisé.
Je l'ai moi même installé et je n'ai pas eu de problèmes. Rien de bien flagrant enfait. Mais bon un correctif c'est toujours bon a prendre.

Aussi, le démarrage de ton PC risque d'être un peu plus long pendant un ou deux jours, mais passé ce délais tout redeviendra comme avant, surement le superfecth qui précharge tes applis qui est remis a zéro.

Enfin je te conseille de l'installer ;) 
9 Juin 2008 12:28:52

Oui mais le problème j'ai vu sur un site que si s'installe le sp1 mieux faire une sauvegarde car il risque avoir une perte de donnée c'est vrais ?

le problème je peut même pas sauvegarder....

Et aussi l'installation dure combien de temps par exemple ?

A+
Contenus similaires
9 Juin 2008 12:33:29

Normalement aucune perte de données, jamais entendu parlé de ça, et dans mon entourage je ne connais personne qui a perdu des données avec le SP1.
C'est juste un grosse mise a jour.

L'installation prendra entre 30min et 1h environ, selon les PCs, mais tout est automatique, tu n'as pas besoin de rester a coté.
9 Juin 2008 13:15:54

Ok merci pour l'info !

Sinon avec ce logiciel sa ira avec mon processeur 1.60 ghz ?

A+
9 Juin 2008 13:18:54

C'est a dire ?
Ton processeur, ça dépend quel processeur c'est, la fréquence n'est pas le seul indicateur de performance.
Mais si ça passais bien avant, ça sera pareil avec le SP1 ;) 
9 Juin 2008 16:05:05

J'ai installé le SP1 mon vista est plus rapide la wi-fi marche mieux super.

MERCI de ton conseil en fête c'est vrais cettais une grosse mise à jour ;)  .

Je pense qui il y a autres solution pour améliorer ou optimisé Vista ?

A+
9 Juin 2008 17:08:52

Le volet de droite avec tout les gadgets, si tu ne l'utilise pas, enleve le, tu gagnera un temps assez conséquent lors de ton démarrage.
Apres tu le défragmente régulierement, et tu désactive les programmes en trop qui se lancent au démarrage dont tu n'as pas besoin. Pour ce faire, tu peux utiliser Ccleaner.
Apres pour d'autres manips, il y a des tutos sur le net, regarde sur google ;) 
9 Juin 2008 17:59:51

Ok merci de ton conseil suis sur que bientôt vista sera aussi rapide que xp :D  .

Vraiment encore merci !

A+

P.S : Je vais regardé sur google pour les astuce/optimisé vista.
9 Juin 2008 18:04:19

Une tout dernière question pour finir : Si je voit écrit SP1 sur panneau de config et système ca veut dire qui est bien installé ?

A+
9 Juin 2008 18:08:17

Oui, tu le vois dans le résumé systeme, ça veut dire que tout va bien ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS