Votre question

problème d'ouverture de fichiers word

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Mai 2008 12:30:03

bonjour,

j'ai rédigé mon rapport de stage qui n'est toujours pas fini sur un PC avec Open Office et enregistré sur une clef usb, tout vas bien jusqu'a hier, lorsque l'ordinateur refuse d'ouvrir ma clef (il me donne le choix entre FORMATER ou ANNULER)
Je résoud le problème, je récupère mes fichiers avec le logiciel PCI file recovery. Voilà, je suis toute contente d'avoir tout récupéré, seulement, dans mes fichiers, seule la page de garde et mes dessins d'AutoCAD s'ouvrent. Je n'arrive donc pas a ouvrir tout le contenu du rapport que j'avais déjà tapé, même sur un PC avec word.
En vous lisant sur les forum, j'essaye d'ouvrir avec wordpad & co, mais je retrouve des petits carrés à la place de mon texte :s.

Voilà, je crois que j'ai tout dis (oublié de dire que je dois rendre mon rapport mercredi dernier délais, c'est donc assez urgent)

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider ^^

Autres pages sur : probleme ouverture fichiers word

30 Mai 2008 16:24:24

personne ne peut m'aider? :( 
a b 6 Logiciels
31 Mai 2008 00:11:17

Bonsoir Charline

Déjà, avec Word, il y a une option "ouvrir et réparer" (quelque part... dans fichier sûrement... bon sang, pas moyen de le retrouver ce soir, mais tu as sans doute déjà testé si tu as aussi essayé wordpad ?)

Sinon, un logiciel comme Wordfix peut-être ? (pas sûre du tout que ça puisse fonctionner avec un document créé sous Ooo mais puisqu'il y a une version d'éval gratuite, autant essayer)

La clef... bien sûr tu l'as testée sur d'autres ordi ? :(  dsl, je sais c'est pauvre comme proposition mais j'imagine ta galère et ça aura au moins le mérite de remonter ton topic...

Contenus similaires
3 Juin 2008 10:03:24

bonjour,

Merci de ton aide!! Mais j'ai essayé tout ce que tu m'as dis, j'ai mis deux personnes devant le problème et toujours rien! C'est un problème d'encodage apparement... M'enfin, j'ai tout réecrit, je suis devant l'ordi non stop depuis trois jour...

Je retiens de tout ça qu'il faut plus faire confiance aux clef USB :fou:  et que la prochaine fois, je ferais des sauvegardes un peu partout!!
a b 6 Logiciels
3 Juin 2008 10:22:41

Désolée :( 

Oui, plusieurs sauvegardes, c'est sans doute ce qu'il faut garder en mémoire...

Je te dis m* pour demain
a b 6 Logiciels
3 Juin 2008 10:44:06

une clé usb, comme une disquette, est un moyen de transport, pas un espace de travail.
ça doit servir à stocker temporairement les fichiers en vue de les déplacer d'un endroit à un autre, pas travailler directement dessus.

sinon voila le resultat.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS