Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouverture bloc-notes Windows par onglet

Tags :
  • Firefox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
2 Juin 2008 17:03:34

Bonjour [:topicman]

Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir ouvrir chaque nouveau bloc-notes de windows dans un nouvel onglet, dans une fenêtre unique (comme pour Firefox).

J'étais tombé sur un site qui l'expliquait, mai je n'ai plus le lien :sweat: 

SVP, aidez-moi :) 

Autres pages sur : ouverture bloc notes windows onglet

2 Juin 2008 18:50:41

Salut, Blumenka

Je ne sache pas que le bloc-notes Windows propose une telle fonctionnalité, à moins qu'il ne s'agisse de la nouvelle version incluse dans Vista, que je ne possède pas.
Sinon, il y a NotePad++, libre et gratuit, qui te permet d'ouvrir plusieurs fichiers texte simultanément. C'est plutôt orienté langage de programmation mais on peut tout à fait s'en servir comme simple éditeur de texte.

Sinon, en fouillant un peu, j'ai trouvé Notepad .NET qui correspond peut-être plus à ce que tu cherches. Le logiciel n'en est qu'à la version 0.2 mais il propose des mises en page plus évoluées et même l'utilisation de styles.

Bonne continuation
a b 6 Logiciels
3 Juin 2008 11:58:12

Merci de ton aide claire et précise.

Je vais tester Notepad.Net, il a l'air pas mal.
En fait, j'ai déjà NotePad++.

Je me souviens que dans le site en question, il y avait quelque chose, comme un plugin, à télécharger pour ajouter cette fonctionnalité au bloc-notes de Windows. Si vous en savez quelque chose, n'hésitez pas :) 
3 Juin 2008 13:53:54

Salut, Blumenka

J'ai trouvé CECI où des forumeurs parviennent à remplacer définitivement le notepad de Windows par Notepad2 ou Notepad++... mais pas de mention d'un plugin au bloc-notes historique :( 
Fais-nous savoir si ton test de Notepad.NET est concluant.

Bonne continuation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS