Se connecter / S'enregistrer
Votre question

une fois sur le bureau, je dois attendre quelques minutes ...

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Mai 2008 15:04:14

Bonjour,

Voilà j'ai un problème étrange et je me demandais d'où cela pouvait provenir.

Alors en fait, lorsque j'allume mon pc, aucun problème, il arrive sous windows dans un délai tout à fait raisonnable mais une fois sur le bureau, je dois attendre quelques minutes avant que tout soit opérationnel.
Par exemple, si j'ouvre Firefox, la boite de connexion à internet ne s'affiche pas de suite. Si je lance Word, même problème. Bon, il me suffit de patienter mais j'ai du mal à comprendre l'origine de ce problème...

Merci :) 

Autres pages sur : fois bureau dois attendre minutes

26 Mai 2008 15:20:08

peut etre que lordinateur est vieux
26 Mai 2008 17:42:25

C'est tout à fait normal. C'est windows mafois, plus l'ordinateur vit, plus il est lent à s'allumer. Si c'est vraiment trop long tu peux toujours formater.
Sinon fais tu régulièrement des défragmentations?
(outils système>défragmenteur de disque)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Mai 2008 17:55:52

et tu serais pas ce que c est le debogage juste a temp a chaque sa apparait sa beug
26 Mai 2008 21:51:19

Salut,

En fait, j'essaie de nettoyer mon PC régulièrement avec Ccleaner, mais je ne fais pas des défragmentations régulièrement, deux fois par an peut-être...pensez vous que c'est ça le problème ?

Merci !
27 Mai 2008 20:29:01

Si sa lag quand t'arrive au bureau, c'est que ta trop de programme qui se lance au démmarrage.
EasyCleaner > Demarrage > nettoit tout ce qui ne sert à rien ( en gros, tout sauf ton AV et ton pare feu )
Pour la defrag ouais sans doute sa participe
27 Mai 2008 23:26:27

Merci Electrical Storm,

Je vais faire un nettoyage, et ensuite je vais lancer une défragmentation et on verra bien :) 
28 Mai 2008 19:57:00

Juste comme sa, t'avais environ combien de logiciel au démarrage ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS