Se connecter / S'enregistrer
Votre question

adresse ip fixe

Tags :
  • Alice
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Mai 2008 21:12:37

Bonjour,

Jaurrai besoin d avoir une adresse IP fixe avec alice pour pouvoir me connecter au serveur de l entreprise ( home office) dixit l informaticien de l entreprise. Alice me propose de passer sous alice pro mais je n ai pas envi de payer pour travailler de la maison donc existe il un moyen ( logiciel ou manipulation ) pour y arriver. Mon patron est vert de rage parce qu il ma paye un portable pour cela et que ca ne marche pas. C est une solution pour moi de travailller le samedi sans me taper une heure de transport.
Merci d avance a tous et bonne soirree
SEB

Autres pages sur : adresse fixe

18 Mai 2008 21:38:19

Salut,

Pourquoi te faut-il une adresse IP fixe pour te connecter au serveur de ton entreprise ?

Je comprends pas trop pourquoi tu as besoin d'une IP fixe pour te connecter au réseau de l'entreprise. C'est juste le serveur qui doit avoir d'une IP fixe.
A moins qu'ils autorisent les accès par les adresses IP...

Si tu veux une IP fixe, tu peux en créer une avec www.no-ip.com ou www.dyndns.com

Il te suffira d'installer un petit logiciel sur ton ordinateur pour que tout fonctionne... (Pour le site www.no-ip.com , c'est dans la section "Download", et tu prends "Windows Dynamic Update Client Download").

Sinon, tu peux pas demander à ton patron s'ils se servent d'un réseau VPN (Virtual Private Network). Tu pourrais te connecter au serveur de ton entreprise de manière sécurisée et sans avoir besoin d'IP fixe.

Cordialement,

Ben
25 Mai 2008 11:56:51

salut;

merci pour cette reponse. Jimprime et je passe tous çà a l informaticien. Il va bien reussir afaire quelque chose avec tes reponses
seb
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS