Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme (Pc ou XP qui ram ?)

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Mai 2008 09:39:18

Bonjour (je sais y 'en a beaucoup qui me connaissent et que j'ai fait un topic a rapport avec les programme qui fait ramer mon pc mais je doute que c'est ça : D )

Voila je trouve que j'ai un pc on va dire normale pour l'usage quotidienne mais je trouve qu'au fil et a mesure des jours mon pc bloque ou rame beaucoup et je doute que ce soit les programmes qu'ils soient installer
J’ai le cd d'installation de Windows XP édition familial SP1 qui est installer (avant j'avais pro )
Le Sp2 est installer

Mon Processeur

Propriétés du processeur
Type de processeur AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2800+
Alias du processeur Barton
Stepping du processeur A2
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors 54.3 million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu
Taille interne 101 mm2
Voltage au coeur 1.65 V
Voltage d'entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 53.7 - 60.4 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 68.3 - 76.8 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/...

Utilisation du processeur
Processeur nº1 0 %
AMD Athlon XP 2800+ 2.08 Ghz (si je comprend bien il est fait pour XP)
Mémoire Ram : 1 Go (je pense que c'est sa qui est pas asser puissant ou infécter)

Disque dur : 152 Go ===> 118Go de libre (je pense pas que c'est sa )

CARTE MERE

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 02/04/2004-nVidia-nForce-A7N8XÄEC-00
Nom de la carte mère Asus A7N8X-E Deluxe

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2666 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus HyperTransport v1.0
Largeur du bus 8 bits

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi
Slots RAM 3 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Gigabit LAN
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère nForce2-U400
Autres fonctionnalités CPU Overheating Protection, JumperFree, Q-Fan, Stepless Freq Selection

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.

Pour être honnête avec vous oui j'utilise émule oui j'utilise bittorrent
Problème avec émule quand je démarre le pc bloque la souris ne bouge plus pc bloquer et obliger de redémarrer

Sécurité avast antivirus dernière version 0.48
adaware et spyboot

demande moi autre chose sur ma config pour plus d’info

Autres pages sur : probleme ram

20 Mai 2008 10:31:13

change d'antivirus deja --> met antivir à la place d'Avast, et fait un scan.
Il est "normal" qu'avec windows, au fur et à mesure du temps le PC se ralentisse.
Fais du menage, defragmente ton disque regulierement, fais des scan antivirus/antispyware regulierement.
Utilise eventuellement Ccleaner pour faire du menage, mais attention quand meme à l'utilisation, bien lire pour comprendre ce que tu fais :) 

Depuis combien de temps ton XP est installé?
20 Mai 2008 12:43:40

bonjour titelune69 sa va faire méme pas 1 mois que xp est installer
je défraguemente souvent j'utilise ccleaner j'ai fait une analyse de antivirus y a pas lomgtemps mais je vais essayer antivir
et c'est normale si quan je joue a world of warcraft ou quand je ouvre a peine emule il bloque et je suis obliger de redemarer.
Contenus similaires
20 Mai 2008 14:11:52

non c'est pas normal, si ca fait 1 mois il y a un gros probleme! :heink: 
Quand tu dis "il bloque", ca fait quoi exactement ?
Il "fige" completement, plus rien ne repond, ni souris ni clavier?
Ou c'est simplement le système qui ne repond plus?
20 Mai 2008 17:33:18

obliger de redemmarer en appuyant pendant sur le bouton reset par contre en mode sans echec il fonctionne tres bien et il est plus rapide
21 Mai 2008 10:34:23

Tu as peut etre trop de programme qui se charge dans ta mémoire, d'ou un lag générale et un plus long temps de chargement
- Télécharge EasyCleaner
Fais toutes les options proposés
Notemment la liste de démmarage netoie ce que tu peux, les entrés en rouge, mais pas : l'antivirus, le pare feu, ni les drivers ( carte graph entre autres ) dans le doute poste la liste ici
Ensuite un article assez complet :
Le nettoyage du PC à lire ( :o  )
Enfin oui, pense à scanner ton pc car il se peut que se soit l'oeuvre d'un virus.
Concernent ta config, pas de problème, tout devrait bien tourner. Ta mémoire est suffisante
Sa sré sympa un screen du gestionnaire des taches, quand ton pc commence à ramer
21 Mai 2008 11:55:53

voici 3 screen
1

2

3

ps: il rame tout le temp sauf en mode sans echec
21 Mai 2008 12:12:26

un autre probléme quan je fait demmarer eteindre l'ordinateur il me met pas les option (genre mise en veille , arreter , redemmarer ) il me met juste mon curseur de chargement donc obliger de l'éteindre sur le bouton power et la il affiche fermer sesion normale (normal),enregistrement des paramétre (normal) ,fermeture de windows (normale) fermeture de windows (pas normale) et oui d'habitude il met méme pas 3 seconde et la il s'éteint pas , obliger d'appuyer pendant 5 seconde sur power .
sinon je vais essayer tes logiciel
si cela ne fonctionne pas obliger de formater ? alors que je l'ai fait y a 1 mois
21 Mai 2008 12:52:03

attend mais, tu avais avast ET norton???
Donc la tu as mis antivir ET NORTON???
Tu sais que deux antivirus, si tu ne les regle pas, c'est comme si tu n'en avais pas? :pt1cable: 

Franchement, je dirai reformate, si tu l'a fait ya pas longtemps... et installe un seul antivirus, pas deux...
Et apres on verra si tes problemes reviennent.
21 Mai 2008 13:39:39

Oui un bon formatage pour tout remetre à zero, et repartir sur de bonnes bases!
N' installe qu' un antivirus, et fais attention à ce que tu télécharge!

La c' est sur y a quelque chose qui va pa^^.
21 Mai 2008 14:17:54

mouaha c'était une bonne idée ces screen :D 
En effet, ta pas mal de merde niveau process. Ta quasi rien de lancé a t'es déja à 500 méga de ta ram disponible, c'est un peu abusé quand meme (jai autant de processus actif, je nen suis qu'a 380 mega, avec firefox d'ouvert qui plus est consomme pas mal à lui tout seul ^^ )
Enfaite je dirais que sur ces 33 process, en comptant les 8 fondamentaux du système, tu en as 23 d'inutiles

Bon alors tu reformates
Puis tu met un pare feu genre zone alarm, un av comme avast ( bon qu'est suffisant à mon avis ou alors antivir, quand même bien meilleure ) ensuite tu réinstalles tout tes logiciels très proprement, les un après les autre, en décochant le bordel de truc publicitaire ou de raccourcis à peu partout
Tu essayes ensuite easy cleaner, tu vérifies à chaque fois les processus qui s'ajouteront à chaque nouvelle installation au démarrage.
Si tu na pas eu de problème de driver, il ne te sera nécessaire au démarrage que ton av, ton pare feu, et un truc de surveillance permanente genre teatimer de spybot.
Et dernière chose déjà dite : en effet, pas de norton antivirus ! reconnu comme le plus faible, le plus gourmand et le plus pollueur de pc...
Voilou voilou :whistle: 
PS: j'ai oublié les processus douteux. Il me semble qu'il ya 2/3 virus
21 Mai 2008 15:28:03

eu en faite j'ai desintaller avast et ensuite j'i mis antivir puis j'ai désintaller antivir pour mettre norton j'en ai pas mis deux en méme temps coter spyware il trouve rien donc peut étre formater
21 Mai 2008 22:55:31

voila j'ai formater et reinstaller xp home et maintenat voici un autre screen

j'ai mis antivir et zone alarm mets dans zone alarm j'active ou je desactive l'antivirus puisqu'il y a mantenant antivir
22 Mai 2008 16:47:57

Tu veux dire la surveillance de l'antivirus par zone alarm ? Sa ne sert pas à grand chose, tu fais comme tu veux. Si il ya un problme avec l'av, c'est windows qui te le dira.
Ton screen est mieux, antivir consomme pas mal,
Tu peux poster un log de easy cleaner au démarrage
22 Mai 2008 17:34:15

nan en faite quan j'ai mis zone alarme et antivir je croit qu'il y est eu un conflit entre les deux puisque mon pc rammer à mort apres un demarrage et quan je l'ai enlever ANtivir il fonctionner mieux donc je crois que je vais prendre avast ou le AV de zone alarme

pour avast professionel ou edition fammilial ?
22 Mai 2008 19:14:05

Excuse moi j'ai manqué de précision sur ZA :
Wiki Versions de Zone Alarm
D'après le jeu de versions il ne te faudra que la version basique, c'est à dire uniquement le pare feu car en effet celle que tu as du prendre integre son AV rentrant en conflit avec antivir ( encore désolé ^^ )
Le reste ( complément contre les virus, spyware ) n'est pas géniale et beaucoups plus lourd. ZA est seulement réputé pour son pare feu, le reste n'est pas encore à la hauteur.
Bon donc il ne te faut que ZA (versions gratuite ; sur clubic tu peux la choisir, mais pas la version pro) et Avast 4.0! familiale/OU/antivir
22 Mai 2008 22:28:21

merci encore electrical storm sino pour les adware je prend adadware et spyboot les deux ?
22 Mai 2008 23:40:21

Vu comment ton Pc il charge pour pas grand chose. Y a bien moyen que tu es choppé une saloperie sur le Net. Tu devrais poster dans la partie sécurité de ce forum. Il y a de mecs un modo en particulier avec angel dans son pseudo. Il gère bien et il pourra te dire qu'est-ce qui coince rien qu'avec Hijackthis ou un truc du genre.
23 Mai 2008 10:23:36

bonjour
Allez sur se site vous pourrez scanner votre pc grace à kaspersky online. J'explique la raison il est possible que votre antivirus ne détecte pas les virus en tout cas ce que vous possédez ses si vous êtes bien le cas, à cause des rootkits je vous conseil aussi AVG Anti-Rootkit 1.1.0.42

http://webscanner.kaspersky.fr/
23 Mai 2008 15:49:47

oui nan mais d'accord, mais la, il a formater quand meme.
23 Mai 2008 18:44:50

alors c'est grave la méme si je formate
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook