Se connecter / S'enregistrer
Votre question

récup photos...

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Mai 2008 15:28:22

Bonjour,

mon pc se compose d'une tour avec 2 discs internes C et D
et un disc externe en usb G

suite à l'offre cool d'un pote pour formater pc... je transfère docs et photos sur D
je précise que le formatage ne doit concerner que C

et il formate les 2 discs : Cet D!

pbm :
comment récup photos et docs?

puis je restaurer le disc D à une date antérieure au formatage?
puis je restaurer le disc C à une date antérieure au formatage?
ou
est-ce que la restauration (si elle est possible pour une date avant le formatage) concerne automatiquement les 2 discs ensemble?

enfin il m'a installé office (excel, word et powerpoint) dans "program files " de C...
est-ce que je peux copier sur G (disc dur externe) program files et donc office
et après
....(si je peux restaurer pour récup photos et docs).....
le retransférer dans program fils de C?

enfin lorsque je rentre mon code windows il y a un message comme quoi j'ai utilisé trop windows et qu'il me faut d'autres codes...

où trouver ces codes?

d'avance merci

Autres pages sur : recup photos

21 Mai 2008 17:54:07

Woualala. Beaucoups de questions. Il faut que tu précise ou est le système d'exploitation.

Deja la premiere, c'est que quand on formate un disque, et ce pour tout les disques, et ben il n'y a plus rien, donc pas de possibilité de faire "un retour arrière".
Il n'y a pas de moyen de restauration, à l'image d'xp, eh bien non ce n'est pas possible.

Ensuite, le formatage, en principe, il ya peu de chance de retrouver ses fichiers si c'est un formatage spéciale ( complet ou bas niveau ) donc a priori peu possible de récupérer les documents après.

Mais il existe des logiciels qui peuvent restaurer les fichiers même après suppression, mais leur efficacité n'est pas géniale ( moi je ni suis jamais arrivé... je suis peut être trop nul, .. )
Ensuite j'ai pas bien pigé l'histoire sur office. Tu peux parfaitement copié le dossier program files sur g:, mais si tu comptes t'en servire pour pouvoir avoir avec toi office partout avec ton dd externe, sa ne marchera pas car il ya toute une histoire de base de registre qui rattache le logiciel la ou il est installé. Donc tu peux utilisé office sur ton g: mais qu'avec ton pc ou ya windows :o 

Ensuite le code windows, si c'est à l'installation, alors c'est que la licence est terminé, normalement on peut utilisé windows 3 fois sur le même ordinateur, ou alors faut enregistrer l'activation...
Ya aussi moyen d'attendre 6 mois pour pouvoir ré-activer Windows... mais je ne suis pas sur.
En tout cas sa ne t'empêche pas de pouvoir l'utilisé pendant 30 jours.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS