Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer QuickTime Player sur clé USB

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Mai 2008 22:44:02

Bonsoir à tous,
Mercredi je passe en oral de marketing et j'ai dans mes annexes 2 vidéos QuickTime Player ... lecteur non disponible sur les ordi du lycée !
Et malheureusement on doit utiliser le réseau du lycée, donc impossible d'apporter un ordinateur portable perso !

Y'a t'il moyen d'installer QuickTime Player sur une clé USB de maniere a ce qu'il marche sur n'importe quelle ordinateur?

Merci,
tit_juju

Autres pages sur : installer quicktime player cle usb

20 Mai 2008 08:27:56

Salut,

>> Il y a de fortes chances que tes vidéos (quel format exactement ?) soient lisibles dans d'autres lecteurs plus maniables et disponibles en versions d'applications portables (à mettre et utiliser dans une clef USB).

Comme VLC, ou MPC home cinema (media player classic homecinema), ou MPUI, etc.

>> quant à rendre QuickTime portable...
Le logiciel Universal Extractor sert à créer des applications portables à partir de setups classiques, mais n'est pas forcément toujours simple à manier.
Et avec QuickTime, je n'ai jamais essayé.
20 Mai 2008 21:21:13

les vidéos sont au format .mov d'ou QuickTime ...
Contenus similaires
20 Mai 2008 22:01:07

Génial, j'ai testé avec VLC et ca marche ! enfin l'image pixelise puis se fige (le son continu) mais ca doit être du a mon ordinateur car même dans quicktime le probleme apparait (moins fort)

J'ai aussi mis QuickTime sur la clé grâce a Universal Extractor, je testerais ca quand même voir ce que ca donne ...

En tout cas merci beaucoup pour ton aide !!
21 Mai 2008 10:26:42

Pas de quoi :) 

Juste qques précisions encore :

1/ Attention quand même avec VLC : il s'avère en effet un peu faiblard pour décoder certains .mov (pixelisation comme tu décrivais, etc.). Donc ça n'est pas forcément dû à ta config.
=> Tu peux dans ces cas tenter d'autres réglages avec VLC, très paramétrable (mais même là ce n'est pas du 100%).
NB : même "problème" sur certains wmv, notamment wmv9 - VC1.
NB2 : VLC reste quand même un excellent logiciel.

2/ Si VLC flanche, MPUI (lien déjà donné)... OU :
=> MPC HC : http://tibrium.neuf.fr/
>> MPC HC est un exécutable sans installateur > y a qu'à la drag-dropper dans une clef USB si l'on veut, et il va chercher en plus ensuite tous les filtres présents dans la config d'hébergement.

Bonne chnace avec ton QuickTime portable maison ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS