Votre question

DVD Shrink

Tags :
  • Dvd shrink
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Mai 2008 22:22:17

Bonjour à tous. Ma question est la suivante: afin de sauvegarder un dvd, je l'ai extrait avec dvd shrink et il a bien fait son travail. Une seule question, il m'a tout mis dans un dossier video ts (ce qui est normal), et le problème est là, en 5 parties différentes de plus de 4 GO. Y a t il moyen de recomposer ces 5 parties en une seule (premiere question) et aussi d'alléger la taille du fichier. Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : dvd shrink

a b 6 Logiciels
5 Mai 2008 22:32:04

Salut,

DVDShrink se contente de ripper et de compresser les DVD en gardant une structure DVD.

Tu veux compresser ta vidéo dans quel format ? En .avi de 700 Mo ?

Si c'est ça, tu peux utiliser des logiciels gratuits comme M4NG pour encoder ton film.
5 Mai 2008 23:11:08

C'est çà, le format en avi de 700 Mo me convient parfaitement. Je vais essayer M4NG et me reconneter sur IDN. Merci
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
6 Mai 2008 00:33:48

Oui sinon avec DVdShrink tu peux extraire seulement le film sans les menus et bonus. C'est moins lourd mais ça reste du format DVD.....

DVDFab fait ça aussi et fait aussi le rip en avi ou pour ipod pas mal de choix....
6 Mai 2008 00:38:21

Avec M4NG, je n'arrive pas à rentrer dans mon dossier video ts??? Chemin introuvable même en cherchant directement par le lecteur dvd du pc. Donc impossible de ré-encoder en avi... Des suggestions?? Merci
a b 6 Logiciels
6 Mai 2008 10:52:11

crakou29 a dit :
Avec M4NG, je n'arrive pas à rentrer dans mon dossier video ts??? Chemin introuvable même en cherchant directement par le lecteur dvd du pc. Donc impossible de ré-encoder en avi... Des suggestions?? Merci

As-tu bien suivi le tuto ? http://www.forum.m4ng.fr/tuto-encoder-un-xvid-divx-avec-m4ng-vt793.html

Ton message d'erreur me fait penser à un d2v non crée.
7 Mai 2008 00:11:46

Effectivement, il faudrait apparement que je crée un d2v mais le seul problème, de taille, c'est que les fichiers vob que j'ai n'apparaissent pas: chemin introuvable... Donc toujours rien de neuf.
De plus, dans les réglages de paramétrage du tutoriel prposé, il est écrit:"Dans la fenêtre qui s'ouvre, on vérifie si tous les logiciels et dll sont bien là et si ils se trouvent à la bonne place". Qu'est ce que j'y connait aux logiciels qui doivent être installé? Donc je ne sais pas au départ si les réglages sont les bons (je pense que oui mais...).
a b 6 Logiciels
7 Mai 2008 00:20:58

crakou29 a dit :
Effectivement, il faudrait apparement que je crée un d2v mais le seul problème, de taille, c'est que les fichiers vob que j'ai n'apparaissent pas: chemin introuvable... Donc toujours rien de neuf.

Ça effectivement, c'est pas normal. Tu as bien renseigné le dossier de destination des .vob et d2v ?

Citation :
De plus, dans les réglages de paramétrage du tutoriel prposé, il est écrit:"Dans la fenêtre qui s'ouvre, on vérifie si tous les logiciels et dll sont bien là et si ils se trouvent à la bonne place". Qu'est ce que j'y connait aux logiciels qui doivent être installé? Donc je ne sais pas au départ si les réglages sont les bons (je pense que oui mais...).

Ouais, ça en général, c'est bon. C'est utile quand on commence à toucher au mpeg et mkv.
En restant sur de l'avi, c'est bon. Juste à vérifier que tu as les bons codecs quoi.
7 Mai 2008 01:45:26

"Juste à vérifier que tu as les bons codecs quoi." (citation)
J'ai installé xvid et divx, je pense que c'est suffisant.?.

"Tu as bien renseigné le dossier de destination des .vob et d2v ?" (citation)
Je pense que oui. Mais en rentrant dans le dossier dans lequel se trouvent les fichiers (ils y sont quand j'y rentre directement), pas de fichiers.?.

Je vais essayer de ripper le dvd avec M4NG et effacer ce qu'à fait dvd shrink (de toute façon, c'est inutilisable et prend trop de place pae cette simple méthode).
a b 6 Logiciels
7 Mai 2008 08:44:35

Citation :
J'ai installé xvid et divx, je pense que c'est suffisant.?.

Oui, ça suffit. ;) 

Citation :
Je vais essayer de ripper le dvd avec M4NG et effacer ce qu'à fait dvd shrink (de toute façon, c'est inutilisable et prend trop de place pae cette simple méthode).

Ça règle parfois les problèmes...

Si ça ne marche toujours pas, il existe d'autres logiciels gratuits et très bon également. ;) 

PS : pour faire une citation, tu peux utiliser les balises [quote*]texte à citer[/quote*] (sans les *)
7 Mai 2008 13:07:00

Après avoir rippé le dvd avec M4NG, je trouve enfin les fichiers d2v et vob. Mais lors de l'encodage, il y a un problème d'audio. Et je n'arrive pas à voir pourquoi. Faut il installer aussi les codecs AAC? Si c'est le cas, après décompression et installation dans le dossier système (comme demandé), çà marche pas...Et pourtant j'ai suivi le tuto.
a b 6 Logiciels
7 Mai 2008 20:43:22

Les codecs AAC ne sont utiles que si tu encodes l'audio dans ce format sinon, c'est inutile. Seul le codec MP3 est utile.

Quel est le problème exactement avec l'audio ?

Sinon, il y a d'autres logiciels comme FaireUse Wizard qui est très bon aussi.
9 Mai 2008 12:11:32

Le problème est que le logiciel ré-encode la vidéo puis s'arrête en me disant que le fichier audio (mp3) est introuvable. Il est peut être introuvable mais moi, j'ai extrait le film en pensant que l'extraction comprenait la vidéo et l'audio. Donc, reblocage. Quand à changer de logiciel, pourquoi pas mais cela risque de faire la même chose, enfin j'y viendrais peut être si çà continue.
9 Mai 2008 17:34:37

Salut,
Excuse-moi pour la question qui va suivre, mais le topic qui précède devient touffu et je m'y perds ;)  !

1/ As-tu quelque part sur ton HDD un dossier \VIDEO_TS\ contenant des fichiers .VOB, .IFO et .BUP ?
Si ce dossier (normalement ripé/copié du DVD vers le disk dur) est intact, tu peux essayer un autre logiciel -en espérant que tu ne t'es pas découragé...
2/ Si j'ai bien compris, tu as installé le codec DivX dans ta config ? si oui, on continue.
3/ Télécharge Dr DivX :
là : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18153-dr-divx.ht...
ou là
http://www.infos-du-net.com/telecharger/compresser-comp...
(laisse tomber pour l'instant les 2 .dll : pas indispensables)

4/ Importe en un bloc le contenu du dossier VIDEO_TS dans Dr DivX. Reste dans les réglages par défaut si tu ne veux pas compliquer les choses pour l'instant. Lance l'encodage.
PS : par défaut, en 2 passes, ce sera assez long > ne pas s'impatienter.

NB : Il y a de très nombreuses autres façons de faire, là j'essaie de t'en proposer une plutôt simple et fiable question qualité.
Même avec Dr DivX, tu peux d'ailleurs choisir d'entrer dans des réglages avancés d'encodage... à toi de voir...
9 Mai 2008 21:05:57

Merci, je vais essayer. Quitte à avoir perdu du temps, je suis plus a çà prêt. Peut être cela marchera t il. Mais il faut encore et toujours des logiciels différents, c'est çà qui m'ennuie. Ne serait-ce pas plus simple de faire fonctionner un logiciel qui rippe et encode assez facilement! Décidemment, en info, il n'y a rien de simple...
9 Mai 2008 21:25:24

Marche pas. Dr Divx ne met pas les fichiers quand j'essaie de les importer...
9 Mai 2008 23:39:43

Re,

Je viens encore de m'en servir y a une 1/2h pour... XXX.

1/ Avoir le dossier VIDEO_TS sur HDD : avec fichiers VOB, IFO, BUP. (Pas de démuxage pour retravailler avec m2v, mp2, .ac3 et Cie dans ce cas de figure, puisque là on veut faire simplissime -même si c'est un peu frustrant de pas compliquer les choses quand on aime ça ;)  ).

2/ Lancer Dr DivX.
3/ Cliquer sur le bouton "open" (ma version bêta est en anglais).
4/ Parcourir jusqu'à l'intérieur du dossier VIDEO_TS.
5/ Sélectionner en groupe (clic gauche + shift) tous les fichiers VOB, IFO et BUP.
6/ cliquer sur "ouvrir" ou "ok" \ le logiciel importe et analyse.
7/ clic sur "encode"
8/ clic sur "resume" dans la fenêtre finale pour lancer l'encodage (version anglaise bêta).
18 Mai 2008 12:39:34

Alors euh... Je vais p'tetre passer pour plus bête que je ne suis (crum..)
Mais moi, quand j'extrait mon dvd ac Fab decryptor ou DVD Shrink j'ai
4 fichiers MPEG de 10,12, 12000 et 84 000 Ko
1 fichier IFO de 22 Ko
et 1 fichier BUP de 22 Ko.

J'ai Dr Divx, j'ai fait la manip cité par Brutus94 et ca me fait un film de 3 min 54 :s

Que fais je de mal ? :s
Alors que ya quelques mois je le faisais sans problème ...

** HELP **
18 Mai 2008 14:02:25

Salut,

Peut-être ton DVD ne contient-il que très peu de choses ?
On ne peut riper sur un disc que... ce qu'il contient (excuses pour cette évidence ;)  )

1/
Citation :
j'ai 4 fichiers MPEG de 10,12, 12000 et 84 000 Ko

12000 + 84000 Ko = 96 Mo. Là, il y a un blème ! :??: 
Sachant qu'un DVD vidéo standard, c'est 4/5 Go mini.

2/
Citation :
j'ai 4 fichiers MPEG de 10,12, 12000 et 84 000 Ko

Quelle extension ? .mpg ?
Pas très "catho" ça non plus... Les mpeg d'un DVD vidéo "standard" sont intégrés dans un flux particulier reconnaissable à l'extension .VOB.

Questions : D'où vient ce "DVD" ? Une fabrication "maison" ?

Suggestion : pour savoir si c'est un problème de rip, ou si ça vient simplement de ta source : insére le DVD \ empêche la lecture auto \ va voir ce que contient exactement le disc avec l'explorateur Windows...
18 Mai 2008 17:24:57

C'est un film dvd zone 2 rien d'extraordinaire...

Et quand je vais dans l'explorateur, le dvd contient 7, 29Go :s

Je suis vraiment bête. .

P'tit hic, j'ai extrait un autre film, et cette fois j'ai une vingtaine de fichier, plus ou moins "gros", dont, 5 MPEG de 1 048 470 Ko ; qui lorsque je les ouvrent, correspondent à des extraits du film . . .

Bon... En tout cas, MERCI !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS