Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je veux créer une tâche planifier très spéciale

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Avril 2005 22:33:47

Bonjour à tous.
Voilà, j'essais de trouver depuis au moins deux semaines un moyen de créer une tâche planifier bien spéciale. En effet, j'aimerais trouver un moyen afin de pouvoir programmer mon ordinateur pour qu'il puisse s'éteindre tout seul sans que j'ais à faire le moindre geste.
En gros, se que je veux pouvoir faire:
programmer mon PC pour qu'il puisse s'éteindre tout seul au bout d'une heur par exemple.
Voilà, je remarci tous ceux qui auront la sympatie de répondre à mon messages.
;-)

Autres pages sur : veux creer tache planifier tres speciale

1 Avril 2005 22:37:30

Ca existe déjà dans le gestionnaire d'alimentation
22 Mars 2008 20:37:37

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'aimerai savoir si s'était possible de programmer un tache (défragmenter le disque dur ) et dès que ceci est terminé lancer automatiquement une autre tache (nettoyage du disque dur).

J'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Mai 2008 20:03:21

pour eteindre le pc, le programme: Shutdown, fait ca tres bien et est tres gratuit lol , pour le disque dur, cherche un programme de defragmentation autre que celui de windows.
10 Mai 2008 22:41:52

J'utilise poweroff pour éteindre mon ordinateur. Il permet la mise en veille, l'extinction de l'écran, redémarrer, fermer la session etc... Le tout au jour et à l'heure près ;) 

Gratuit :) 
10 Mai 2008 23:14:19

ChronoShutDown.
TU programme une heure et il s'éteind, se met en veille ou se redemarre.
Petit compac et gratuit.
12 Mai 2008 12:39:34

comment relancer un topic vieu de 3 ans lol, en tout cas si quelqu'un cherche un programme comme ça , c'est ici qu'il doit venir !
12 Mai 2008 23:25:11

J'avais même pas fais gaffe à la date -_-'
13 Mai 2008 00:21:23

dans tous les cas, tu peux planifier des commandes dos,dans un bat :

éteindre la machine après une seconde:
shutdown -s -t 1

redémarrer la machine après une seconde:
shutdown -r -t 1

défragmenter un disque:
call defrag c: -f

dans un bat on est obligé d'appeller defrag avec call si on y fait plusieurs fois référence. -f force la defrag même si l'espace est faible.
13 Mai 2008 19:53:08

Oui, mais un shutdown c'est pas vraiment ce qu'il recherche... car il faut s'amuser à calculer (exemple il est 14h il veut éteindre le PC à 15h) donc 3600 secondes... Mais quand c'est un arrêt plus loin, et pas à l'heure pile, c'est gênant, et en plus un shutdown s'affiche, alors que poweroff est en systray ;) 
13 Mai 2008 20:32:55

c'est un des avantages des programme qui gèrent ca eu meme, c'est qu'il ne se voit que dans le " syst tray "

je vient de tapper la commande : shutdown /?

et il existe quand meme un bon point tres sympas c'est que l'on peut eteindre ou redémarrer un ordinateur distant
14 Mai 2008 19:23:54

oui grâce à shutdown -i

Je le fais de temps en temps en cours pour éteindre le PC d'un gars de 2 rangées plus loins :lol: 
15 Mai 2008 18:30:38

maintenant j'aurais un petite idée.
avec un programme tel que " amachi" l'on peut créer un reseau " lan " en quelque sorte par le biais d'internet entre deux pc tres distant, la fonction " shutdown -i " fonctionnerait-elle a ce moment la ??
15 Mai 2008 22:16:25

Non, car tu utilises l'adresse IP FAI et non locale ;) 
16 Mai 2008 21:58:16

oui mais quand jai lapplication sur mon pc et l'autre, je vai dans les favoris reseau et je voit le pc de mon ami, il est peut etre possible just en tappant son nom que windows le trouve étant donner qu'il est dans les favoris réseau.
16 Mai 2008 23:49:02

Non je ne pense pas, car Windows ne cherche pas par le net. Tu peux toujours essayer. Tiens-moi au courant ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS