Votre question

Impossible d'installer WinXP Pro

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Mai 2008 23:43:55

Bonsoir ,

C'est un probleme bizarre que j'ai sur mon 2eme ordinateur je vous explique :

j'ai formater mon 2eme ordi parceque j'avais des virus dessus .. donc je met le cd de windows xp pro , le cd se boot correctement je format mon disque dur puis aprés ils me dise " l'ordi va redemarrer dans 15 secondes " normal jusqu'a la puis le cd se relance et je fais :
" installer windows xp "
et là il me dise :
"attention un systeme d'exploitation est déjà installer sur ce disque dur que voulez vous faire ? " aprés il y a le choix
" supprimer la partition "
" conserver la partition actuel "
puis quand j'essaye de suprimmer la partition je suis donc à nouveau inviter a formater mon disque dur puis aprés il me copie de nouveau les fichiers windows et l'ordi se redemarre encore et quand je refais installer windows XP il me refait la meme chose ..
J'ai essayer également conserver la partition actuel c'est à dire la 2eme solution mais ca revient au même..
J'ai essayer plusieurs CD de windows XP Pro mais rien a faire ..

J'ai éssayer de prendre le disque dur pour le formater sur mon ordi a moi et le remettre sur mon 2eme ordi pour installer à nouveau windows dessus mais toujours le meme probleme ..
je crois avoir tout essayer je sais pas du tout d'ou sa vien si vous pourriez m'aider parceque franchement là..

merci à l'avance

Autres pages sur : impossible installer winxp pro

9 Mai 2008 00:57:04

salut il y a une étape que je n'ai pas bien compris, et je peu me trompé, mais au moment qu'il te dit: " l'ordi va redémarrer dans 15 secondes " il ne faut pas toucher le clavier quand il redémarre, il faut laisser faire, tu intervient que quand il va te demander des renseignements sur le nom, fuseau horaire etc
9 Mai 2008 13:00:03

Oui après la copie des fichier d' instalation d' XP, tu ne dois pas rebooter sur le CD, l' instalation se lance à partir du disque dur ;)  .
Contenus similaires
9 Mai 2008 19:03:08

ca c'est sûr sinon, tu vas tourner en boucle. je faisais la même connerie au début quand je commençais à assembler. il faut laisser faire et intervenir uniquement quand l'installation le demande
9 Mai 2008 19:30:30

euh non, perso chez moi une fois qu'il redémarre il c'est qu'il doit pas partir avec le cd et si tu l'enlève il le demande après pour finir, enfin chez moi c'est comme sa mais j'ai une version assez vielle (quand le SP1 et sorti ^^)

9 Mai 2008 19:36:52

De toute façon, pour booter sur le cd il faut appuyer sur une touche, donc si tu ne touche à rien après la copie des fichiers il se lance automatiquement sur le disque dur et donc l' instalation commence ;)  .
9 Mai 2008 20:55:30

justement je ne touche a aucune touche quand l'ordi redemarre le cd boot tout seul !
que faire ?
9 Mai 2008 21:09:48

Dans c' est cas là, quand il reboot, tu vas dans le bios et tu mets le 1er boot sur le disque dur.
9 Mai 2008 21:10:43

quand il redémarre sort le cd comme sa il boot pas dessus vu qu'il n'y en a pas. en cas de besoin il te le demandra tout seul
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS