Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Insérer un .bat ou .vbs dans musique ou autre

Tags :
  • Script
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Mai 2008 18:03:26

Bon puisque le premier sujet a été clos, je me ré-explique:

Je voudrais pouvoir ajouter un script VBS ou un simple .bat dans un fichier MP3 ou tout autre type de fichier.

Il ne s'agit là que d'un test que je veux faire chez moi, par rapport à mes heures de permanence au bahut, où je reste dans la salle d'info afin d'essayer de faire quelque batch.

Mais j'aimerais maintenant pouvoir insérer un batch (ou script VBS) dans un fichier, afin que lorsque ce dernier soit lancé, le batch se lance également.

C'est en fait pour ceux qui installe MSN dans la salle info (vu qu'on a tous les droits, car on fait du réseau etc...) afin que le batch fasse un tskill msnmsgr, et que le batch se copie dans le système, sous un nom au hasard, et se lance à chaque fois que MSN est lancé (afin de faire en sorte que les élèves ne puisse plus l'utiliser)

J'espère que là ça vous parait moins douteux, et je tiens à dire que ça existe, puisque que sur le site vbfrance.com, il y en a un (mais c'est le code source je crois, donc trop complexe pour moi)

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : inserer bat vbs musique

5 Mai 2008 13:43:15

Sous des vieux DOS, on pouvait donner à un fichier exécutable l'extension .com , exe , .bat). il m'est arrivé de lancer un fichier.com pour qu'il s'exécute avant un fichier.exe pour donner un message.
L'ordre normal était (et est encore ?) .com, .exe et .bat
Maintenant, il y a aussi cmd, .vbs et d'autres. Pour vous, il serait intéressant de créer un fichier msn.vbs ou msn.bat pour qu'il s'exécuter avant msn.exe en tapant simplement msn.
5 Mai 2008 16:44:59

Comment faire pour que mon .bat se lance avant le .exe de MSN?
Contenus similaires
6 Mai 2008 10:10:56

Il existe un logiciel nommé bat2exe (lire bat to exe) qui peut convertir votre msn.bat en msn.exe, dans un autre dossier que celui msn.exe.
Ensuite dans le dossier système, se trouve la commande exe2bin.exe qui devrait convertir msn.exe en msn.com, mais je n'en suis pas sûr
Une autre solution est de placer dans le chemin (path) le dossier où se trouve msn.bat avant celui où se trouve msn.exe
Pour modifier la variable path de façon permanente, passer par le panneau de configuration - système - Avancé - Variables d'environnement (Windows 2000 et XP). La modification via une fenêtre DOS ne fonctionne que sur Windows 9x et Me
7 Mai 2008 14:11:53

Ok, je vais essayer bat2exe afin de faire un .exe qui remplacera le véritable .exe d'MSN :)  . Logiquement ça devrait fonctionner, mais il y aura toujours des petits malins pour le réinstaller :pfff: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS