Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reformatage impossible

Tags :
  • Installer windows
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Mai 2008 00:32:53

Bonjour, j'essai de réinstaller windows XP pro.

Au démarrage la fenetre d'installation bleue apparait...jusque là tout va bien.

Quand on me demande de choisir où installer windows (entre "D:" ou "C:")
, ben le "C:" est trop plein. Je choisi donc d'appuyer sur "S" pour supprimer la partition et en créé une autre mais le message suivant m'apparait :

"Le programme n'a pu effectuer l'opération. Cette partition contient les fichiers d'installation temporaire qui sont nécéssaires pour terminer l'installation."

Moi je veux reformater le "C:" et réinstaller xp

Quelque'un peux me donner un coup de main??

Merci!!

Milie

Autres pages sur : reformatage impossible

4 Mai 2008 15:35:33

Oui redémarré avec le cd windows xp pro
Contenus similaires
4 Mai 2008 15:41:58

Je n'ai aucune idée. Mais si c'est impossible avec le cd de windows, tu peux formater avec un live cd gparted...
4 Mai 2008 15:43:52

Hmmm... ca veut dire quoi?

Metton que jsuis pas très poussée en informatique. Reformater mon ordi a moi j'ai aucun problème, mais celui de mon copain c'est autre chose, tout ce que j'esai ne fonctionne pas!
4 Mai 2008 16:00:55

Demande à quelqun d'autre pour ce probleme de fichier temporaires car je n'ai jamais rien vu de tel... normalement, le systeme n'est pas monter, donc c'est bizarre... As tu essayer de formater via la console de récuperation ( R au démmarage du cd )
Il te faut rentrer le mdp administrateur et de dire sur quelle partition est monter windows, puis ensuite en ms dos tu peux essayer de taper format c:
ou alors del *.*

Pour gparted, c'est un utilitaire bootable pour partitonner, formater etc.
Il faut télécharger l'image iso par ici,puis la graver et démmarrer dessus,

5 Mai 2008 01:07:11

Bonjour,j'ai télécharger Gparted...maintenant queceque je grave sur cd? le tout? ou bien seulement certain fichier?

Merci de m'aider!!!

Milie:) 
5 Mai 2008 16:30:30

Ton cd de Xp n'est pas un télécharger ? Cd original ?

Et quand tu boot dessus que fais-tu après ?
6 Mai 2008 17:59:31

Le mieux est encore d'avoir PowerISO. Tu peux le télécharger, l'installer. Après tu ouvriras l'image iso que tu as du télécharger. Tu verra dans la fenetre principale les fichiers que contient l'image. Rien à faire, il faut juste la graver, puis booter dessus.
Mais ce n'est qu'une solution de secour... éssaye déja de savoir pourquoi le CD te fait sa. Essaye aussi de nettoyer le Windows que tu veux formater ( Un coup de Ccleaner )...
Cela supprimera peut etre les fichiers temporaires en question.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS