Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ralentissement court sur nouvelle config [Résolu]

Tags :
  • Mise à jour
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Juillet 2007 15:41:37

Voilà, tout d'abort je me suis monté un nouveau pc, tout fonctionne bien, j'ai installé winxp pro, sp2, mises à jour, drivers. Tout est installé.
Les jeux fonctionne très bien. Cependant, lorsque j'écoute de la musique (WMP ou Winamp), et que j'ouvre msn, ou que je décompresse un fichier, ou autre chose, j'ai un gros ralentissement qui ne dure que quelques secondes! Donc, l'utilisation du CPU monte assez vite a 60-70% pour peut de chose, la musique écoutée ralenti fortement (ce qui est génant).

J'ai essayé en réinstallant sur un autre hdd, mais c'est pareil.

Ce problème étant un peu spécial, je ne trouve pas facilement des solutions sur le net.

Alors si quelqun à une idée, une sugestion...d'après vous: problème logiciel ou matériel?

Autres pages sur : ralentissement court nouvelle config resolu

21 Juillet 2007 16:13:16

J'avais le méme probléme quelques temps le méme bléme que toi le ralentissement .. et j'ai changer la version de Windows utilisé et maintenant j'ai plus ca ..d'aprés moi c'est logiciel
21 Juillet 2007 16:38:19

Mhmm, possible...Je testerais.
Contenus similaires
23 Juillet 2007 14:02:19

Non, malgré l'installation d'une autre version d'un windows xp pro, le problème est toujours présent.
23 Juillet 2007 14:03:41

A moins que ce soit un problème de reconnaissance drivers qui ne se fait pas correctement à chaque fois que j'installe... En tout cas, tout est bien installer d'après le gestionnaire de périphérique.
23 Juillet 2007 14:03:45

si tu a reinstallé XP et que le probleme est toujours le meme, c'est que c'est physique. c'est quoi ta config?
23 Juillet 2007 14:30:56

P5K Asus
Intel Dual Core E6600 2.4 Ghz
2X 1go Ram DDR2 665 mhz
80Go + 200Go HDD
Asus Nvidia 8800 GS 640 mb
Alimentation 550W
Ecran Philips TFT 190S
Son 2.1
Lecteur/graveur dvd multi-format Asus en Sata
23 Juillet 2007 14:44:07

arf tu a une tres bonne config, donc jvois pas trop :( 
23 Juillet 2007 15:09:24

Oui c'est tout neuf...mais sinon, tout fonctionne bien.
2 Août 2007 00:32:25

Post à fermer car il sagit probablement d'un problème matériel.
2 Août 2007 08:48:37

... ou de drivers.
3 Août 2007 14:27:52

Après tout, rien n'est encore sûr. J'ai installer vista en multiboot et la, j'ai plus de prob de ralentissement! :??:  Je pensais que ce serai le contraire mais bon...là je comprend plus rien.
4 Août 2007 14:28:50

Maintenant, j'ai fais la nettoyage, j'ai formaté tout le disque dur de 80go (celui avec xp et vista) et j'ai uniquement installé vista, mais la surprise, après avoir installé les drivers, le problème de ralentissement réaparaît!
5 Août 2007 09:13:59

C'est bien ce que je disais.
Tu as les derniers drivers ? Ou ceux fournis avec la carte mère (et autres) ?
5 Août 2007 12:39:02

Je crois avoir trouvé la source du problème, j'ai recommencer l'install de vista en faisant attention aux drivers, car c'est juste apèrs l'install que le prob surgissait. Sur mon cd asus de driver de la carte mère, je fais toujours le "install" il installe tout les drivers et redémarre tout seul quand il faut. Mais j'ai remarqué que les version de certains éléments sont plus anciens que ceux installé par defaut avec vista (Pour le realtek audio et pour le contrôleur RAID). Parfois, il n'installai pas le pilote de contrôleur RAID JMicron JMB36X, je me suis dis que ce n'était pas utile, je l'ai désinstaller et la, plus de ralentissement! Mais à quoi sert ce pilote ?
J'espère que sous xp, le prob venait de la aussi.
6 Août 2007 07:59:29

le controleur Raid, comme son nom l'indique, sert a gerer les disques en Raid.
vu que ce n'est pas ton cas, effectivement tu n'es pas obliger de les installer, mais bon... en general c'est quand meme mieux d'avoir tous les drivers.
ca me parait bizar que ce soit ca qui te causait des ralentissements :heink: 
6 Août 2007 20:15:58

oui, ca ne devrait pas poser de tel problème...Pour en être sur, je réinstallerai xp cette fois ci sans ce driver et si tout fonctionne bien, c'est que le prob vient bien de la. (car c'est bien après l'install des drivers de la CM que ca apparait)
7 Août 2007 09:40:04

Pourquoi tu n'essaies pas de télécharger les derniers drivers ou lieu de vouloir toujours installer ceux fournis avec ta carte mère ?
7 Août 2007 13:28:13

Tu peux aussi aller directement sur le site de JMicron, voici le lien pour ton driver JMB36x (du 23 juillet ;) ):

ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36x/Win2k_xp_Vista/JMB36...

Donc si ton problème a été correctement isolé et que c'est du à ce driver, normalement avec les derniers ça devrait aller.

Apparement tu peux flasher la ROM aussi si le problème persiste, tu as plus d'infos sur le site.
7 Août 2007 14:56:28

Ok merci, j'ai installer ce driver et je ne remarque pas de problème, à l'install j'ai le choix entre le raid ou l'ide, mais je ne vois pas l'utilité de l'installé tant que je suis en ide.
5 Mai 2008 22:28:22

Bonjours moi oci j'ai le mm proble que tu a au niveau du ralentissement j'ai réinstallé plusieur fois sans le cd en allant sur le site asus rien a faire c'est pareil.
Ma config: Asus P5K
Q6600 GO 2.4Mhz
2*1024 MO DDR2 800 CL5 5-5-5-18
GEMIN II
ALIM 500W
DD 2*500 SATA
carte graphique ATI HD3870 CROSSFIRE

si qqun pe m'aider sa serai sympa slt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande