Votre question

Recherche base de données

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Mai 2008 22:31:08

Bonjour,
existe-t-il un logiciel qui me permette de créer une base de données, puis de retrouver un de ces données à partir d'une série questions sur des caractéristiques propres?
J'espère que ma question est claire...
Merci d'avance

Autres pages sur : recherche base donnees

a b 6 Logiciels
3 Mai 2008 00:20:48

Salut,

Access (MSOffice) ou Base (OpenOffice) sont les premiers qui viennent à l'esprit, mais tu as aussi MySql par exemple... Il y en a beaucoup je crois, tout dépend de ce que tu veux en faire ensuite (lier à des log d'e-marketing...) et du prix que tu veux y mettre (OpenOffice est gratuit, Access c'est la suite Office de Microsoft, pas gratuite du tout par exemple)
3 Mai 2008 08:13:31

Tout dépend de ce que tu veux et sait faire.

Comme le dit TCM tu as les suites bureautiques Access et Base qui permettent de faire quelques trucs sympas sinon tu as aussi du plus lourd comme MySQL, PostgreSQL, Sybase....
Contenus similaires
3 Mai 2008 09:00:50

Merci pour vos réponses.
En fait, ce que je voudrais, c'est par exemple créer une base de données avec tous les films que j'ai, et leur attribuer des caractéristiques (genre, acteur, durée, etc.)
Et que je n'ai qu'à entrer ces caractéristiques pour trouver "le" film idéal.
3 Mai 2008 09:10:48

Dans ton cas je pense qu'il vaut mieux que tu utilises les outils de style Access ou Base qui te permettront de créer ta base de données et le petit formulaire qui va avec.

Ce site devrait te permettre de trouver quelques tutoriels dans la cat SGBD : http://www.developpez.com/
3 Mai 2008 09:21:54

Merci beaucoup, je vais regarder tout ça!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS