Votre question

Problème avec exe (pas fréquent)

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Mai 2008 21:40:49

Bonjour,

en trifouillant mon ordinateur j'ai découverts (j'aurais pas dû) "Option des dossiers", je pourrais pas vous expliquez comment j'en suis arrivé là, parce que je ne le sais pas moi même, mais je sais que j'ai créé une "nouvelle extension" portant comme nom "exe" mais maintenant, tous mes programme portant cette extension ne fonctionne plus, j'ai beau cherché les programmes pour cette extension je ne trouve pas.

Je suis plutôt embarrassé, car MSN, mozilla, windows media ... ne fonctionne plus.

Merci

Autres pages sur : probleme exe frequent

2 Mai 2008 21:47:53

.exe correspond à l'extension des fichiers exécutables, c'est à dire les applications et programmes, tu ne dois jamais modifier les extensions (ou réecrire '.exe' à la fin de tous les programme ou tu l'aurais enlevé.
Si ton PC fonctionne, ça veut dire qu'il utilise toujours des applications et travaille à partir de .exe fichiers, mais je ne comprends pas bien ta situation (?)
2 Mai 2008 21:50:36

Bien, aucun fichier portant l'extentsion "exe" fonctionne car j'ai changer malencontreusement le programme d'exécution de cette extension.
Contenus similaires
2 Mai 2008 22:00:11

Pour plus d'information aucune application fonctionne... et je suis vraiment mal parce que plus rien fonctionne.
2 Mai 2008 22:06:56

Ça quand on chipote à ce qu'on ne devrait pas :) 
J'ai bien quelque intuition, mais le problème semble complexe, et mieux vaut une réponse de quelqu'un de plus expérimenté que moi !
Rien téléchargé qui aurait pu amener un virus (apparemment ça n'a pas l'air d'être la cause)
Sinon vois la page suivante, il y a des intuitions, mais ne fais pas confiance au liens 'gagner du cash'' qui te propose de modifier les informations de ton registre, ce pourquoi il vaut peut-être mieux attendre (!)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1886222-je-...
2 Mai 2008 22:10:12

Maintenant lorsque que je double clic sur une application .exe il me demande avec quel programme je dois utiliser...
2 Mai 2008 22:14:25

Ceci à l'air tout con et pas bête :) 

Ouvrir Panneau de Configuration > Option des dossiers > Type de fichiers > Nouveau :

Comme extension vous mettez exe
Puis faites 'Avancé', dans la petite liste déroulante qui s'affiche, choisissez "Application".

Validez. J'espère que ça a résolu votre problème.
2 Mai 2008 22:17:37

(><) tout bêtement ça marche, un grand grand merci à tout le monde surtout à seblacour, je sais pas si mon PC aurait redémarrer, bonne soirée, et encore merci ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS